ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas mal du tout taalrum!!
Moi, je trouve qu'il y a un peu trop de reverb.
Avec ton vamp, tu peux pas le brancher direct sur le pc?

Bon, n'oublie pas la touche record....
Pour le son en clean.
Invité
  • Invité
Au fait!!!!

Bonne année à vous tous, les heureux possesseurs d'ARIA!!!
ShingXL
bonne année à toi aussi

et à cette occasion, changement de micro chevalet de mon aria.

L'actuel, après maintenant quelques mois d'utilisation et test sur 2 amplis différents: j'aime pas trop le grain, un peu nasillard. Il est un peu brouillon (même si il s'en sort bien, je suis exigeant :lol, donc comme il est gavé d'aigus et qu'il manque de basses... ça passe pas dans toutes les situations
les mediums je peux pas encore dire, pas l'oreille encore assez entraînée pour ça. Pour certains micros je le sens juste quand il y en a trop, mais là pas possible.
Après moult reflexions, je vais surement prendre un Steve's special de chez Dimarzio. J'ai hésité au début entre tone zone et fred (paf pro peut être à défaut de tone zone trop puissant éventuellement). Le Tone Zone malgré un son typé 80's (je trouve ) a trop de basses et manque un poil d'aigus. Le fred j'adore mais manque un peu de pêche. Donc ce sera un mix des deux en quelque sorte

Peut-être que je mettrai un Chopper en manche plus tard si les moyens le permettre pour reveiller le côté "strat" de la bête. Le micro actuel malgré son manque de pêche peut suffir en attendant, on sent au fond le côté un peu "twang" qui ne demande qu'à ressortir.

Au départ j'étais parti pour un seymour, mais je me suis orienté vers quelques chose de plus "moderne" niveau son.

@magnus => ton commentaire sur AF pour la cort a fait un heureux
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
magnus3

OUI C'EST VRAI BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la coloration du son, ben malheureusement on en a toujours pour son argent même si ce genre de matos rempli très bien son rôle: on peut pas tout avoir sinon tout ne couterais pas cher ( oui je sais, pourquoi pas, mais ça restera du domaine de l'utopie....)
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
voila en clean avec le v amp direct sur le pc . (si des fois ca crash c'est juste la sortie trop puissante de mon v amp pour le micro du pc)
sur micro chevalet en splitté simple (en double et clean c'est pas top je trouve)

http://site.voila.fr/taalrumsw(...)n.mp3

(j'aime jouer du bluez :p )

et bonne année !
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
ShingXL
magnus3 a écrit :
ShingXL a écrit :

@magnus => ton commentaire sur AF pour la cort a fait un heureux

lol et qui donc???
po mal le clean taalrum c'est assez sympa ça claque bien comme un simple....
quleques petit bends et vibrato ça le ferai top
felicitations!

un ami, à part les caractéristiques il avait pas beaucoup d'infos. Et on a pas l'occasion de pouvoir essayer des Cort dans notre coin...

c'est marrant ton clean taalrum, j'ai l'impression d'entendre un peu la mienne en clean (en quelque sorte), c'est moins claquant et il a beaucoup moins d'aigus, mais je pense que les micros sont les mêmes (en tout cas en cas en ce qui concerne les hamburgers ). C'est le genre de son que j'obtiens en position centrale (manche + chevalet) avec split des micros.
Même chose aussi, la légère frise quand on enlève les doigts dans les cases près du sillet
Comme quoi elle a beau être en contre plaqué, ça sonne
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
magnus3
lol ben tant mieux!

au fait la plus part des ampli sont construits en contre plaqué
de même que beaucoup de baffles avec l'aggloméré.....
qui a dit que le contre plaqué sonnait pourri????
bon ben sinon après 2j de gratte intensif (5h par jour) j'ai choppé une cloque sous la corne, au majeur gauche tout ça de la faute de JSX grrrrrrrrrr
enfin, disons que j'ai profité un max de mes deux derniers jours de congés; je reprend le taff demain .....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2007, 16:47
Les photos de la belle de Noël :

Les caractéristiques issues du catalogue Aria pro II de 1982 :
http://www.matsumoku.org/model(...).html

Les photos de mon exemplaire :

Vue de face :

Vue de dos :

La partie son en détail :

Le numéro de série (qui commence par 1 donc fabriquée en 1981) :

La tête revsound (avecle sillet en laiton qui donne un son "métallique" à l' ensemble) :

La lutherie est en trés bon état (trés peu de pêts), la touche et les frettes en bon état (parfaitement jouables et peu usées). Le manche traversant est un régal de confort et de sustain (idéal pour une utilisation solo ou arpèges). L' équilibre en fréquences est exceptionnel (avecun son trés jazz/blues).
Par contre l' électronique accuse le poids des ans (plus de 25 ans), et vas être refaite entièrement par mes soins en conservant les micros d' origine. Je vais installer un préamp/booster EMG GAB ... et voir (entendre surtout) si le grain d' origine (dont j' ai pu entendre quelques détails, avant que l' électronique ne se mette à crachouiller au bout de 3 minutes d' utilisation) n' est pas trop altérée par cette "customisation". Le plus dur va être de recabler le micro esclave central.
Invité
  • Invité
Magnifique!!!! Dommage que l'éléctronique ne suive pas...
C'est une RS850?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2007, 17:43
@ Dantin : Oui, autant pour moi, j' ai oublié de préciser le modèle. C' est effectivement une RS-850 que j' ai acheté comme étant une RS-600 (sur l' étiquette).

@ Magnus3 : J' ai tout passé à l' aérosol. Ca n' a pas changé grand chose. C' est un problême connu sur cette série. Le préamp est "léger" en qualité. Par contre les potards répondent toujours présent. Seul le sélecteur (étanche) crachouille un peu (mais ca ne me gêne pas, surtout qu' avec un engin pareil je suis pas prêt de changer de position à la volée ).
Invité
  • Invité
Vraiment dommage de la modifier!!
arggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2007, 23:58
Il n' y a que la partie cachée (électronique en partie seulement parce que les switchs de tonalité restent exploitables hors électronique "active").
L' aspect extérieur ne sera en rien modifié (vive les push/pull).
Dés que j' ai modifié l' électronique, je ferais un compte-rendu.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...