magnus3 a écrit :
Ben ecoute le SH1 il m'a convaincu pour ma part
surtout en combinaison avec le SH4! le manche est un regal
un peu plus epais que l'aria, mais une veritable autoroute il est à mi-chemin entre le "modern C" de fender et les manche qui equipent les PRS avec un vernis à la gibson tu vois un peu le mix???
j'ai trouvé les clean succulents, les crunchs bien buesy comme il faut et les saturations mortelles
couple un SH4 et un SH1 en meme temps c'est le régal j'en ferais des samples aussi lol je l'ai reservé elle est au magasin j'ai que 2 petites semaines (en fait la prime de noel) à attendre.............
et ton aria, toujours conquis???
oui toujours conquis pour l'instant, on verra ce qu'elle donne vraiment dans un ampli correct (le piti vox arrive la semaine prochaine normalement
)
rah et elle donne un de ces sons en clean / position du milieu en split, humbucker trop "typé" en clean, double-single trop rond en manche: une fois combinés les défauts de l'un et l'autre se gomment mutuellement, et là... miam un son bien funky comme je les aime, on sent que c'est de l'aulne
maintenant que j'ai un peu plus d'expérience on va dire, les défauts:
- niveau de sortie du micro manche un peu faiblard, et monté trop près des cordes, ça bouffe le sustain. Sonne plutôt étouffé que rond en clean (et splitté il est fade)
Bon son crunch par contre, les grosses satus j'ai pas fait gaffe.
- tout le contraire, le micro chevalet a un niveau de sortie bien supérieur, monté à bonne distance des cordes, le sustain me parait correct (enfin les seules guitares à vibrato que j'ai testé: OLP, Pacifica 112 et Ibanez SA120 ou 160, le sustain était moindre à côté).
En clean, pas la peine, ça sonne bien mais j'aime pas du tout le côté "californien" que ça donne (je sais pas comment dire ça, mais c'est l'impression que j'ai toujours
). Les satus sont bonnes (un peu bouillie dans les graves mais comme le peavey a un gros problème avec les basses, on verra avec le vox), ça gueule pas mal. Splitté ça change pas autant le son que pour le micro manche, il garde le même grain, mais sonne plus "roots".
En ce qui concerne une upgrade de micro future (si il y a), ce serait sûrement un SH4 (quoi que depuis aujourd'hui mon coeur balance pour un Evo de chez dimarzio, mais c'est moins versatile...), et pou le micro manche ce serait un STK-S2 Hot Stack, c'est exotique car peu commun, mais j'aime beaucoup