ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magnus3
yop pas cool l'ortographe c'est utile, tu fais comment dans le milieu professionnel vilain
moi je suis dislexique du clavier et je prends le temps de me relire
le respect de soi-même passe avant tout par le respect des autres .
Sinon ortographe mis à part( :mdr: ) ça fait une sacrée collec! tu peux nous mettre des photos ?

sinon voila les premiers samples sont dispos sur mon site :

ICI
patience! la suite arrive, mais quand vous verrez la taille du tableau vous comprendrez que ça prenne du temps... (dejà le temps de faire le tableau :lol
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
quel courage !!! j'ai vu une magna séries sur ebay a 80 euro pour le moment (il reste 1 jour) pour ceux que ca interesse mais tes samples sont pas avec le micro d'origine on peut pas vraiment ce faire un avis sur l'original , cela dit je vais aller voir ce que donne le LACE
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
magnus3
lol merci la suite arrive
j'ai ete pas mal occupé par des essais en magasin ces derniers temps
car je m'offre une nouvelle guitare : cort Kx custom

si vous pouvez l'essayez n'hesitez pas ça remballe une les paul sans probleme
ça a un son et un sustain impressionnant j'ai inspecte chaque millimètre j'ai pas vu le moindre défaut sur cette gratte du coup l'ai prise lol

corp acajou
table erable flammé
filet erable autour du corp et du manche
manche erable 3 piece collé touche palissandre 24 case
diapason fender
mecanique a blocage
chevalet tone pro
2 micros seymour duncan (SH2 et SH4) splittable tous les deux
1 volume
1 tone
selecteur 3 positions

une tuerie!!!!!!!! et pourtant avant celle la j'ai essaye une bonne 10aine de gratte dont du godin du fender et du gibson et du ibanez enfin prs...
et ben niveau son ça vaut la les paul ou la sg mais le prix est largement en deça
niveau finition par contre la cort remballe la les paul!!!!!
la prs (CE24 ndlr....) me plaisait mais pas le meme budget lol

PS: je sais C'est HS mais suis trop heureux hehe
ShingXL
j'ai déja entendu des échos de celle là, je l'avais oubliée

bon d'après ce que j'ai trouvé, c'est un SH-4 en bridge... miam
sh-1 en neck je sais pas ce que ça donne, le SH-1 j'ai pas toujours été convaincu. le manche par rapport à l'aria, il est comment?

en tout cas, content pour toi, belle gratte
magnus3
Ben ecoute le SH1 il m'a convaincu pour ma part
surtout en combinaison avec le SH4! le manche est un regal
un peu plus epais que l'aria, mais une veritable autoroute il est à mi-chemin entre le "modern C" de fender et les manche qui equipent les PRS avec un vernis à la gibson tu vois un peu le mix???

j'ai trouvé les clean succulents, les crunchs bien buesy comme il faut et les saturations mortelles
couple un SH4 et un SH1 en meme temps c'est le régal j'en ferais des samples aussi lol je l'ai reservé elle est au magasin j'ai que 2 petites semaines (en fait la prime de noel) à attendre.............

et ton aria, toujours conquis???
ShingXL
magnus3 a écrit :
Ben ecoute le SH1 il m'a convaincu pour ma part
surtout en combinaison avec le SH4! le manche est un regal
un peu plus epais que l'aria, mais une veritable autoroute il est à mi-chemin entre le "modern C" de fender et les manche qui equipent les PRS avec un vernis à la gibson tu vois un peu le mix???

j'ai trouvé les clean succulents, les crunchs bien buesy comme il faut et les saturations mortelles
couple un SH4 et un SH1 en meme temps c'est le régal j'en ferais des samples aussi lol je l'ai reservé elle est au magasin j'ai que 2 petites semaines (en fait la prime de noel) à attendre.............

et ton aria, toujours conquis???

oui toujours conquis pour l'instant, on verra ce qu'elle donne vraiment dans un ampli correct (le piti vox arrive la semaine prochaine normalement )

rah et elle donne un de ces sons en clean / position du milieu en split, humbucker trop "typé" en clean, double-single trop rond en manche: une fois combinés les défauts de l'un et l'autre se gomment mutuellement, et là... miam un son bien funky comme je les aime, on sent que c'est de l'aulne

maintenant que j'ai un peu plus d'expérience on va dire, les défauts:
- niveau de sortie du micro manche un peu faiblard, et monté trop près des cordes, ça bouffe le sustain. Sonne plutôt étouffé que rond en clean (et splitté il est fade)
Bon son crunch par contre, les grosses satus j'ai pas fait gaffe.
- tout le contraire, le micro chevalet a un niveau de sortie bien supérieur, monté à bonne distance des cordes, le sustain me parait correct (enfin les seules guitares à vibrato que j'ai testé: OLP, Pacifica 112 et Ibanez SA120 ou 160, le sustain était moindre à côté).
En clean, pas la peine, ça sonne bien mais j'aime pas du tout le côté "californien" que ça donne (je sais pas comment dire ça, mais c'est l'impression que j'ai toujours ). Les satus sont bonnes (un peu bouillie dans les graves mais comme le peavey a un gros problème avec les basses, on verra avec le vox), ça gueule pas mal. Splitté ça change pas autant le son que pour le micro manche, il garde le même grain, mais sonne plus "roots".

En ce qui concerne une upgrade de micro future (si il y a), ce serait sûrement un SH4 (quoi que depuis aujourd'hui mon coeur balance pour un Evo de chez dimarzio, mais c'est moins versatile...), et pou le micro manche ce serait un STK-S2 Hot Stack, c'est exotique car peu commun, mais j'aime beaucoup
magnus3
ouip bonne analyse
pour ton micro simple tu dois pouvoir le descendre un peu en jouant sur les vis de chaque coté! tu récupereras du sustain et de la rondeur...

c'est clair que l'ampli y est pour beaucoup dans le son; on verra ton analyse sur le vox

enfin pour le humbucker en clean ben j'ai presque envie de dire "normal" lol ces micros la c'est surtout fait pour avoir une grosse patate en satu hehe

pour ton choix de micro c'est pas mal mais garde a l'esprit qu'il doivent pouvoir se completer sinon en les cumulant grosse gerbe assurée!!!
ShingXL
magnus3 a écrit :
ouip bonne analyse
pour ton micro simple tu dois pouvoir le descendre un peu en jouant sur les vis de chaque coté! tu récupereras du sustain et de la rondeur...

c'est clair que l'ampli y est pour beaucoup dans le son; on verra ton analyse sur le vox

enfin pour le humbucker en clean ben j'ai presque envie de dire "normal" lol ces micros la c'est surtout fait pour avoir une grosse patate en satu hehe

pour ton choix de micro c'est pas mal mais garde a l'esprit qu'il doivent pouvoir se completer sinon en les cumulant grosse gerbe assurée!!!

j'ai déja essayé de le descendre, pas moyen de faire quelque chose
le tournevis était un peu petit donc même en forçant comme un malade, pas possible.
Pour te dire à quel point il est haut, si je veux il peux servir de 27ème frette virtuelle (il est à moins d'1mm de la corde si j'ai un doigt dans les dernières cases...)

vivement le vox voui

pour les deux micros, les deux ont un niveau de sortie jugé élevé apparemment, je sais pas si c'est gênant, mais le Hot Stack a un son bien claquant plutôt, niveau satu c'est pas trop méchant on dirait (tant mieux, il a l'air à l'aise dans les crunchs pas trop baveux). Le SH-4 a plus de punch mais si jamais les deux sont combinés, vu le caractère de l'autre ça doit aller je pense. Puis j'aime bien aussi le côté peu commun du hot stack... ça change des plots
Invité
  • Invité
Enfin des photos pour ceux que ca interesse.
http://mesgrat.site.voila.fr/
ARIA PRO II
U100 - YS300 - ZZ DELUXE - U60T

Je ne sais pas comment faire autrement qu'avec un lien...
Salut tt le monde.

Moi j'ai une Aria pro II TA-40.
Trop belle seulement voilà, le son montre ses limites...
Donc jvoudrais changer les micros. Un pote m'a conseillé les classic 57 gibson seulement voilà, à 150€ l'unité, ça fait cher, qqn aurait-il une idée d'une equivalence dans une autre marque ? (Genre un pti 200€ les deux !)
Moi je cherche un son pur blues, assez chaud typique des guitares de ce type là (années 50)

Merci à tous, jtrouve ce forum super sympa et convivial. Géniales tes grattes dantin !!
Invité
  • Invité
Merci!!!

taalrum...
J'en ai deja preté une la YS300!
Mais, si tu passes sur Paris, pas de soucis pour un essai!

Le pire, , elles sont belles et elles sonnent!!!
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
je note je note lol mais personnelement le son aria me plait et j'ai pu essayer des grattes de bon niveau ! (a comparer avec des emg 81 bin je prefere l'aria : plus chaud mais moins prècis aussi ) et vraiment le son gibson est top ! mais faut mettre le prix ....
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Invité
  • Invité

Et rien ne vaut une bonne vielle ARIA PRO II. Le rapport qualité prix est incomparable.

Rien qu'une YS300, vraiment aux prix ou elles sont parfois.
La, mienne je l'ai eu à 200€. Faut pas s'en priver.
Je me repete... l'age...

En neuf, il n'y a presque rien de comparable dans ces prix là.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...