magnus3 a écrit :
ShingXL a écrit :
Pour ma corde de mi aigu j'ai oublié, en la tendant elle a explosé dans mes mains :/ (j'aurais pas du t'écouter magnus pour cette corde, en la surtendant à peine elle a sauté). heureusement au niveau du floyd, j'avais un peu de marge côté mécanique.
Nickel les d'addario
lol ben ça t'apprendra à bien serrer tes cordes à l'arrière :C1:
et puis ce genre de phénomène c'est plus que fréquent avec des cordes du genre dean markley ou d'addario (industrielle) moi avec mes chrome steel dogal j'amais de soucis
sinon je préscise que cette etape est très utile car elle a pour but de bien faire prendre sa tension finale à la corde et à avoir une exelllente stabilité de l'accordage avec un jeu neuf (maintenant faut pas y aller comme un bourrin 1 à 2 cm du manche c suffisant lol :wink
c'est le genre de truc utile en concert qd tu pete une corde et que tu veux pas te réaccorder à chaque morceau!
- industriel ou fait main, je vois pas pourquoi ça casserait plus pour des raisons de travail de force plus sur l'un que l'autre (même résistante, n'importe quelle corde aurait cédé vu la situation)
Le problème ne vient pas de la corde mal serrée, justement c'est trèèèès serré (en laissant un peu de torsade). C'est à la jonction avec cette torsade que ça a cassé (le petit bout restant était "collé" dans les mors
)
- comme c'était la dernière corde, j'ai oublié de marquer un pli au niveau du floyd, et donc paf cassé. Et quand je parle de surtension que tu m'as conseillé c'est le truc pour surtendre au point de faire remonter le floyd et accorder en descendant. Mais cette corde a pas supporté, surtension d'1 ton et paf
Belle basse big lol