ARIA PRO II CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ShingXL
magnus3 a écrit :
lol apparemment j'ai rien compris j'ai cru que cet ampli avait un clean hyper reputé et que le tiens crunchais anormalement....

le problème c'est que je vois les deux, bon clean et clean qui crunche. (exemple ici même: Easterling il me semble)

ça vient peut être de moi aussi, je sais pas

taalrum le floyd, changer les cordes? boh c'est pas compliqué je trouve. Par contre ne famais oublier de marquer le pli au niveau du floyd avant de tendre la corde, jamais
Pour ma corde de mi aigu j'ai oublié, en la tendant elle a explosé dans mes mains :/ (j'aurais pas du t'écouter magnus pour cette corde, en la surtendant à peine elle a sauté). heureusement au niveau du floyd, j'avais un peu de marge côté mécanique.
Nickel les d'addario
magnus3
ShingXL a écrit :
Pour ma corde de mi aigu j'ai oublié, en la tendant elle a explosé dans mes mains :/ (j'aurais pas du t'écouter magnus pour cette corde, en la surtendant à peine elle a sauté). heureusement au niveau du floyd, j'avais un peu de marge côté mécanique.
Nickel les d'addario


lol ben ça t'apprendra à bien serrer tes cordes à l'arrière :C1:
et puis ce genre de phénomène c'est plus que fréquent avec des cordes du genre dean markley ou d'addario (industrielle) moi avec mes chrome steel dogal j'amais de soucis

sinon je préscise que cette etape est très utile car elle a pour but de bien faire prendre sa tension finale à la corde et à avoir une exelllente stabilité de l'accordage avec un jeu neuf (maintenant faut pas y aller comme un bourrin 1 à 2 cm du manche c suffisant lol :wink c'est le genre de truc utile en concert qd tu pete une corde et que tu veux pas te réaccorder à chaque morceau!
Big Lol
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Une basse Aria pro II en passe d'être vintage (achetée d'occase dans les années 80, fabriquée a priori au début des années 80), copie d'une gibson L9-S ripper.

Made in japan. S/N 068001. Si les spécialistes d'Aria peuvent m'en dire quelque chose, je suis preneur.
ShingXL
magnus3 a écrit :
ShingXL a écrit :
Pour ma corde de mi aigu j'ai oublié, en la tendant elle a explosé dans mes mains :/ (j'aurais pas du t'écouter magnus pour cette corde, en la surtendant à peine elle a sauté). heureusement au niveau du floyd, j'avais un peu de marge côté mécanique.
Nickel les d'addario


lol ben ça t'apprendra à bien serrer tes cordes à l'arrière :C1:
et puis ce genre de phénomène c'est plus que fréquent avec des cordes du genre dean markley ou d'addario (industrielle) moi avec mes chrome steel dogal j'amais de soucis

sinon je préscise que cette etape est très utile car elle a pour but de bien faire prendre sa tension finale à la corde et à avoir une exelllente stabilité de l'accordage avec un jeu neuf (maintenant faut pas y aller comme un bourrin 1 à 2 cm du manche c suffisant lol :wink c'est le genre de truc utile en concert qd tu pete une corde et que tu veux pas te réaccorder à chaque morceau!


- industriel ou fait main, je vois pas pourquoi ça casserait plus pour des raisons de travail de force plus sur l'un que l'autre (même résistante, n'importe quelle corde aurait cédé vu la situation)

Le problème ne vient pas de la corde mal serrée, justement c'est trèèèès serré (en laissant un peu de torsade). C'est à la jonction avec cette torsade que ça a cassé (le petit bout restant était "collé" dans les mors )

- comme c'était la dernière corde, j'ai oublié de marquer un pli au niveau du floyd, et donc paf cassé. Et quand je parle de surtension que tu m'as conseillé c'est le truc pour surtendre au point de faire remonter le floyd et accorder en descendant. Mais cette corde a pas supporté, surtension d'1 ton et paf

Belle basse big lol
Big Lol
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Citation:
Belle basse bog lol

Merci, elle a de la gueule en effet mais ça pèse une Les Paul cet engin là !
youlix42
juste pour vous dire que sur toutes mes grattes dont une gibson sg stnadard, une ovation etc, ma préféré est une aria elecord
c'est une copie de la fameuse chet akins nylon!!
jamais vu une gratte avec un manche aussi confortable!!
plama73
Quelqu'un peut il me donner des details sur une sb1000 mais fretless et sur ce q'elle vaut acoustiquement parlant. Je n'arrive pas à la trouver des infos sur cette fretless sinon qu'elle est la copie d'une sb1000 de 1983 mais sans frette.
Invité
  • Invité
Tout ca eloigne des ARIA
Je viens d'essayer ma ZZ!!!
Ca faisait un moment qu'elle prenait la poussiere..
Pfffffffffffffffff, à ces prix là jetter vous dessus!
La mienne est bleu dans un etat quasi neuf avec sa housse d'origine.
j'ai pas de photos...
Un seul mot ! sublime!!!
un son!! Excellent!
Ils ont vraiment reussi leurs guitares dans les années 80.
Qui en possede une?
Et qu'en penser vous?
SALUT A TOUS JE SUIS L HEUREUX PROPRIETAIRE DE 4
ARIA PRO 2 PUIJE FAIRE PARTI DE VOTRE CLUB
PS J AI AUCI UNE BASSE DE 68 CA A DE LA VALEUR CAR J AIMERAI CONAITRE CA COTE CI QU ELLE QU UN PEUT M AIDER NO DE SERIE 2142022 MERCI D AVANCE
ShingXL
une des conditions pour faire partie du club est de parler un français un tant soit peu correct...
ShingXL a écrit :
une des conditions pour faire partie du club est de parler un français un tant soit peu correct...
desolé pour l orthographe c est pas ma passion lol
ca seai plutot la restauration de grates et principalement
des aria pour les quelles j ai un faible
ps sympat oissel comme ville bon souvenir a l ecole qui est dans la foret
a bientot pour parler grates et aria
magnus3
yop pas cool l'ortographe c'est utile, tu fais comment dans le milieu professionnel vilain
moi je suis dislexique du clavier et je prends le temps de me relire
le respect de soi-même passe avant tout par le respect des autres .
Sinon ortographe mis à part( :mdr: ) ça fait une sacrée collec! tu peux nous mettre des photos ?

sinon voila les premiers samples sont dispos sur mon site :

ICI
patience! la suite arrive, mais quand vous verrez la taille du tableau vous comprendrez que ça prenne du temps... (dejà le temps de faire le tableau :lol

En ce moment sur guitare électrique et Aria...