ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est juste une photo que j'ai prise sur internet parce que on la voit mieux que sur ma photo.

plama73
Bon alors sur la tête il y a écrit :

Specially designed and approved by ARIA research- Developpement LAB original custom body Pat N°555719

j'ai trouvé une piste, c'est la meme que celle-ci

http://myweb.tiscali.co.uk/fyf(...)0.htm

mais avec un seul micro et la sortie jack sous les potars

je crois que j'ai trouvé la bonne ref

http://cgi.ebay.fr/ARIA-PRO-II(...)wItem

C'est une SB1000

edit 2 peut etre pas puisqu'elle est fretless
philipPF
Je rejoins votre club avec la guitare de scanlan merki a lui
'Mon the biff !
magnus3
salut a tous!!!!!
ici page perso sur mon aria pro II
samples en preparation avec un beau tableau, différents réglages pour le même sample enfin bref un truc carré qui prends un peu de temps....

correction de la police utilisée (qui gère les accents) et de la taille texte pour affichage optimal en 1024 * 768

en attendant, des photos de mon matos et puis l'envie de partager la même passion:

j'aimerais y ajouter une section où se trouverais le test de vos guitares :
il suffirait de m'envoyer un mail avec la photo de la bête + le texte à y coller et votre pseudo (cliquer sur contact)
on pourrait y mettre des samlpes également à vous de voir!!! j'espère que vous serez nombreux et motivés
ça serait sympa de donner une bonne image de nos guitare souvent méconnues!
ShingXL
la police du site est vraiment trop grosse

si c'est pour plus de clarté l'intention est bonne, mais 'cets pas le meilleur moyen et le texte en rouge comme ça fait vraiment mal aux yeux

j'ai vu que tu parle de moi
j'avais pas vu les photos de cette qualité là, la tienne est en meilleur état (normal tu l'as depuis le début).

Donc c'est un Type C ibanez Like fin et rapide? enfin un que je vais pouvoir convaincre
:mdr:

sinon je trouve que le micro manche splitté sonne assez strat, en moins claquant
magnus3
lol oui c'est parce que au depart je voulais utiliser un police speciale mais finalement je vais revenir a du classique
oui le type C c'est le manche de type ibanez c'est plus fin qu'un manche de strat ou de les paul et c'est à la base prévu pour favoriser un jeu type shred mais bon faut pas en faire une généralité, t'en as qui shredd sur des lp ou des strat !!!!!!

la je suis a lyon je rentre sur lille lundi et je ferais les modifications lol
ShingXL
magnus3 a écrit :
lol oui c'est parce que au depart je voulais utiliser un police speciale mais finalement je vais revenir a du classique
oui le type C c'est le manche de type ibanez c'est plus fin qu'un manche de strat ou de les paul et c'est à la base prévu pour favoriser un jeu type shred mais bon faut pas en faire une généralité, t'en as qui shredd sur des lp ou des strat !!!!!!

la je suis a lyon je rentre sur lille lundi et je ferais les modifications lol

oui je sais bien, mais c'est pour convaincre quelqu'un de particulièrement borné au truc que "manche fin en U = shred".
moi limite m'en fiche le shred ça m'intéresse pas. Et le manche me convient parfaitement
Et puis quand je dis "Aria Pro II", j'ai beau lui expliquer, pour lui "Aria" c'est de la merde.
magnus3
en général le défaut des manches type ibanez pour beaucoup de gens c'est la corde mi aigu un peu trop près du bord du manche
Ca c'est au gout de chacun on va pas polémiquer des heures
c'est qui le gars qui soutient que c'est de la merde?
sur quoi il joue?
qu'est ce qu'il a essayé comme instrument dans la vie?

cette guitare est bien plus agréable à jouer qu'une cort ou une pacifica (frettes de merde les pacifica sans parler du vernissage du manche - le reste est très bien pour le prix)

comme toute les guitare elle se doit bien evidemment d'être bien réglée avec un action qui convient et un floyd bien parrallèle
je ne connais pas de "licensed under floyd rose" qui tienne aussi bien l'accordage..... même le floyd lag de mon pote ne tient pas aussi bien...
enfin pour les micro d'origine de l'aria je vais pas en parler je n'ai plus souvenir du son! (on s'habitue vite au luxe :mdr

j'imagine bien un gars qui a acheté un gibson les paul et qui soutient que c'est le meilleur instrument du monde
si tel est le cas, tu lui diras que monsieur le malin aurait mieux fait d'acheter un lag roxanne bien mieux finie et bien plus agrèable à jouer, avec un son plus que similaire pour trois fois moins cher qu'une LP dont le rapport qualité prix est à mon sens bien déplorable
(remarque valable uniquement pour lesmodèles des 10 dernieres années...)

PS: quand tu voudras passer un cap tu te mettras au shredd, non pas pour ne faire que ça, mais parce qu'un bon guitariste doit, à mon sens, aller explorer tout les styles musicaux afin d'avoir un jeu complet et d'enrichir son jeu personnel!

quand j'aurais balancé tout les samples sur le site, tu diras au gars d'aller y faire un tour
même si je joue pas comme un dieu ça devrait donner une bonne idée de l'instrument!

PS : le profil en U selon léo fender c'est le manche le plus rond et le plus trappu qui existe (en bref la grosse bûche quoi) chez ibanez c'est le plus fin
si tu veux mon avis tout ça c'est de la branl****te: rien de plus subjectif qu'une lettre pour désigner la forme d'un manche, parlons de largeur au sillet, à la derniere frette et d'épaisseur à la douzième frette (tout ça en millimètre) c'est bien plus parleur que des lettres!!!!!!
ShingXL
ce monsieur n'a pas encore son matos, mais il en fait chez les autres pour l'instant (ou teste dans les magasins). Il a juste une classique, mais bon 8 ans de violon avant, il a commencé par du malmsteen... :mdr:
Le pire, c'est qu'il est difficile de le convaincre avec des samples, il a une oreille absolue et est très exigeant sur le son.
Pour le manche, selon lui les U fins sont le must parce que le pouce est calé comme il faut, sur le plat. Mais bon il commence à changer d'avis en ce moment, il commence à s'intéresser à des manches en C. Mais bon j'ai beau lui dire Aria Pro II, pour lui ce sera toujours de la merde

Pour le shred, j'aime bien en écouter (je suis un grand fan de DT, Angra ou alors Greg Howe, Guthrie Govan etc) mais pour l'instant j'y touche pas.
magnus3
lol ben puisque ce monsieur a l'air très exigeant peut être aura-t-il remarqué que malmsteem joue faut en concert :mdr:

quand à son histoire de must sur le calage du pouce
on reconnaît bien là quelqu'un de très "scolaire" :y'a pas de règle la dessus c'est juste une question de feeling point barre!
pour beaucoup de gens le manche type les paul est un manche parfait
pour d'autre c'est celui d'une strat et moi je dit que si t'as des mains de nains oui, la LP c'est parfait, sinon tu fais un barré sur 6 cordes avec une seule phalange :mdr:

je prendrais même pas la peine de défendre mon point de vue avec lui lol et pourtant crois moi suis quelqu'un de très "débatique" (inventons des mots tiens pourquoi pas!)
Et puis si on pars sur des debats comme ça on peut aller très loin et partir HS suffit pas de jouer vite si c'est très scolaire (malmsteem, petrucci, rondat) ca groove pas et c'est chiant!

si t'es content de ta gratte qu'est ce que ça peut te faire qu'il pense que c'est de la crotte lol c'est pas parce qu'il a 8 ans de violon qu'il sait tout sur toutes les marques de guitare
Demande lui un historique sur la firme aria pour voir

EDIT : l'oreille absolue ben dis donc tu connais du beau monde toi y'aurait en occident 1 personne sur 10 000 qui auraient ce don! http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)solue et pour ceux dont on a éduqué l'oreille y'a moyen des les coincer grave de grave
ShingXL
Citation:
on reconnaît bien là quelqu'un de très "scolaire"

c'est cela même, un habitué du conservatoire mais exclusivement borné sur la théorie

et sisi il a l'oreille absolue, quand il "chantonne" quelque chose, c'est le nom des notes et la note qu'il sort en même temps. C'est pour ça parfois c'est troublant de causer musique avec lui, il cause en nom de notes, moi étant donné que le solfège et loin et que j'ai juste une "bonne oreille musicale" (c'est ce qu'on me dit), alors je suis paumé faut me causer en cases

Citation:
Oreille absolue "active"

Les personnes possédant une oreille absolue dite "active" (cf. remarque ci-dessus) peuvent chanter avec une extrême justesse une note donnée. Ils sont par ailleurs capables, non seulement d'identifier et de nommer une note écoutée, mais également de signaler si celle-ci est un peu trop aiguë ou grave selon le diapason de référence.

On peut supposer que toutes les personnes possédant une oreille absolue ne sont pas musiciennes : considérant ce fait, le taux de personnes musiciennes possédant l'oreille absolue serait alors beaucoup plus faible. Néanmoins, une éducation musicale est nécessaire pour le développement complet du potentiel auditif des personnes dotées de cette faculté.

non seulement il a une oreille absolue active, mais il est musicien :mdr:
Salut tout le monde.
Alors moi j'ai une Aria Pro II TA-40. Elle est geniale.
Le seul soucis c'est que depuis un certain temps ya des faux contacts quand je selectionne tel ou tel autre micro (grave ou aigus) alors j'ai demonté toute l'electronique et jvois un fil qui traine et qu'est pas branché. Vu la tronche des soudures, je pense que c l'ancien proprio qui a refait le cablage. donc je vais tout refaire bien et propre... seul soucis, EST-CE QUE QQN AURAIT UN SCHEMA DU CABLAGE A SUIVRE ???
c des double bobinage d'origine, 4 potards et un selecteur de micros.

Merci
Salut
alors j'ai été voir sur le site que tu m'as conseillé, c pas mal, ça apprend un tas de trucs sur les micros on dirait pas que c'est si compliqué que ca pourtant. Par contre impossible de trouver un schéma de cablage des potards et tt. Donc J'ai fini par trouver le site des micros Seymour Duncan. Là c'est génial, tu peux voir tous les câblages que tu veux en fonction de ta config. Pour moi, 2 humbuckers 2 volumes, 2 tones et un switch 3 pos. Sur le site, c'est dans la rubrique "Wiring Diagrams" pour ce que sont pas très anglophones...

Au final j'en ai profité pour changer tous mes fils. Et j'en suis très satisfait ! !
Vive les ARIA Pro II

Allé Bye et merci encore
ouh ouh les gars , passionnés d'Aria y a plus personne ?
un petit sujet .... vite pour que vive notre forum.

Qui possède un catalogue récent de guitare Aria parmi nous ?
Ce catalogue serait le bienvenu et nous permettrait de rêver !!!!!
à bientôt

un vieux passionné !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...