lol ben puisque ce monsieur a l'air très exigeant peut être aura-t-il remarqué que malmsteem joue faut en concert :mdr:
quand à son histoire de must sur le calage du pouce
on reconnaît bien là quelqu'un de très "scolaire" :y'a pas de règle la dessus c'est juste une question de feeling point barre!
pour beaucoup de gens le manche type les paul est un manche parfait
pour d'autre c'est celui d'une strat et moi je dit que si t'as des mains de nains oui, la LP c'est parfait, sinon tu fais un barré sur 6 cordes avec une seule phalange :mdr:
je prendrais même pas la peine de défendre mon point de vue avec lui lol et pourtant crois moi suis quelqu'un de très "débatique" (inventons des mots tiens pourquoi pas!)
Et puis si on pars sur des debats comme ça on peut aller très loin et partir HS
suffit pas de jouer vite si c'est très scolaire (malmsteem, petrucci, rondat) ca groove pas et c'est chiant!
si t'es content de ta gratte qu'est ce que ça peut te faire qu'il pense que c'est de la crotte lol c'est pas parce qu'il a 8 ans de violon qu'il sait tout sur toutes les marques de guitare
Demande lui un historique sur la firme aria pour voir
EDIT : l'oreille absolue ben dis donc tu connais du beau monde toi y'aurait en occident 1 personne sur 10 000 qui auraient ce don!
http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)solue et pour ceux dont on a éduqué l'oreille y'a moyen des les coincer grave de grave