ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
tof49 a écrit :
dantin a écrit :
Ah, c'est une guitare extraordinaire! J'ai la meme en droitier. Le prix est sympa. Je suis impatient d'avoir ton avis apres utilisation. Bon amusement.

Ben pour le moment, j'ai deux soucis avec.
1) quand je met la prise jack "normalement", le son ne sort pas. Quand je l'enfonce moins, j'ai du son, mais la prise ne tient plus (elle sort de la prise femelle).
2) L'electronique active ne fonctionne pas (alors que les piles sont neuves)

Je pense plutot à un probleme de "forme" de ma prise male jack. Je crois me souvenir avoir déjà eu le soucis avec des jacks qui se "clipe" plus ou moins bien dans la partie femelle. Et si il y a mauvais contact de la prise jack, cela peut expliquer que rien ne sort quand je passe sur l'electronique active.
Enfin, je vais aller acheter un autre jack...si quelqu'un a deja rencontré le probleme....

essaye deja de demonter ton jack et de remettre la tige du jack vers le centre du trou qu'il y ai contact avec ton jack male!
http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails
tu vois la, tu as 3 'tiges' dont un eplus grande, celle la, tu la redresse pour qu'il y ai contact avec ton jack male
vincentvincent
le guitariste de mon groupe a une ARia pro stratocaster, c'est une merde infame.

visible ici au premier plan, a droite :

le confort de jeu est merdique, les cordes tres loin du manche, le son hyper guelard aigu.
vincentvincent
je crois que c'est une 2, mais je n'en suis pas sur, je verifirai
ShingXL
ça ressemble à une Aria Pro 2 STG ça
si c'est le cas ça m'étonne pas, ça part à 40€ sur ebay :mdr:

sinon après 90-95 c'est pas spécialement devenu moins bon, ya quand même eu du changement (arrêt de l'usine de Matsumoku en 89 je crois).

Les Aria Pro 2 se vendent encore au japon (normal c'est le marché visé par la marque) et sur les sites japonais on trouve des modèles aux alentours de 1300-1700€ (donc ça doit quand même pas être de la merde infâme)

Perso la mienne est (selon magnus3) de 91, et c'est loin d'être une bouse
vincentvincent
ShingXL a écrit :
ça ressemble à une Aria Pro 2 STG

je crois bien que c'est ca.
Invité
  • Invité
Tout n'est pas genial. La preuve, les soucis de tof49. Dommage...
J'ai une U100, une peu cabossée certes mais qui est excellente.
La renommée ARIA n'est pas génial mais à tord.
Faut mettre des bonnes cordes, faut que la guitare soit bien reglées...
Il y a plein de parametres qui font que la guitare devient mauvaise au bout de 5 - 10 - 20 - 25 ans.
Ma U100 a été tres mal entretenue. Elle a du tomber pas mal de fois vu les coups. Mais elle a passé les 25 ans en excellente condition (manche et electronique) malgré tout. J'ai une YS300 qui a été superbement entretenue par son premier et unique proprietaire. Elle est geniale aussi.
D'un coté, moi je ne me plains pas du non succés de la marque. Je peux en acheter à des supers prix, suivant mon budget et me faire plaisir.
magnus3
ShingXL a écrit :

Perso la mienne est (selon magnus3) de 91, et c'est loin d'être une bouse

oui oui tout a fait je prepare quelques samples, bientôt dispos

au menu,
mon aria pro II en clean et disto 1/2 sur mon peavey valveking 112
une petite demo de la pedale d'overdrive jacques tube blower
du compresseur jaques fat burner
de la crybaby modif en true bypass (qui change rien au son de l'origine mais qui deteriore plus le signal d'origine)
et du chorus CE-5
me faut le temps d'enregistrer tout ca
je m'en lasse pas mais bon

tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 25 Août 2006, 08:52
tof49 a écrit :
dantin a écrit :
Ah, c'est une guitare extraordinaire! J'ai la meme en droitier. Le prix est sympa. Je suis impatient d'avoir ton avis apres utilisation. Bon amusement.

Ben pour le moment, j'ai deux soucis avec.
1) quand je met la prise jack "normalement", le son ne sort pas. Quand je l'enfonce moins, j'ai du son, mais la prise ne tient plus (elle sort de la prise femelle).
2) L'electronique active ne fonctionne pas (alors que les piles sont neuves)

Je pense plutot à un probleme de "forme" de ma prise male jack. Je crois me souvenir avoir déjà eu le soucis avec des jacks qui se "clipe" plus ou moins bien dans la partie femelle. Et si il y a mauvais contact de la prise jack, cela peut expliquer que rien ne sort quand je passe sur l'electronique active.
Enfin, je vais aller acheter un autre jack...si quelqu'un a deja rencontré le probleme....

Suite de mon problème.
Cela ne vient pas du jack.
J'ai découvert que lorsque je ne mettai pas de piles dans la guitare, elle fonctionnait parfaitement en passif(et bien sur, pas en actif, vu qu'il n'y a pas les piles ) et dès que je les mettai, plus rien ne marchait, ni actif, ni passif.
Si quelqu'un a une idée...???
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
le cablage tient pas le choc sur certains model : sur la mienne une mad axe de 93 j'ai un leger pb avec le selecteur . Rien de bien méchant si j'y vais comme un gros bourrin il se peut que j'ai plus de son (surement un pb au potard push).si jfait gaffe aucun soucis et le son .. bien vintage sur ampli de metal : sonorité hard rock bien la
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
si tes micros actifs sont devenus passifs c'est peut etre qu'ils ont été changés ? non ?
pika6662003
he man!!!mais une guitare,ca ce regle je t!assure que meme la plus pourrie,peu sonner jah!!
24CAPRICES
question : y a t'il un moyen ou bidouille pour faire marcher des micros actifs ( avec piles ) comme des passifs ? et si oui comment qu'on puisse faire pareil ( soudure , cablage ou autre)
Invité
  • Invité
Pour le souci avec les piles, il y a plein de switch. J'imagine que tu a fais l'essai en mettant off les effets (3 switch) et les basculements phase hors phase... (3 switch). As tu ouvert le cache de protection à l'arriere? Peux tu envoyer une photo et j'essaie de faire une comparaison avec la mienne.
bon courage.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...