ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
ES91 a écrit :
Philw a écrit :
Et si tu vois passer des Aria en gold, dis le aussi ! ...pour restaurer une vieille...Aria !

Phil

Ok, chassons en meute et si un jeu de mécaniques se déguise en agneau….

En attendant regardes ici : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Salut ES91, salut Phil

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et j'ai zappé plein de messages interessants.

J'ai une petite collection de guitares matsumoku que je revends actuellement pour un autre projet. On peut voir mes annonces sur leboncoin ou zikinf, de ce type : https://www.zikinf.com/annonce(...)34897

Et j'ai réuni ces dernières années beaucoup de pièces pour restauration, du coup je peux vous proposer un jeu de mécaniques d'origine pour 40€ plus port. C'est le prix que je les achetais généralement quand j'en voyais passer, le plus souvent aux USA ou au Japon, où les gens démontent les guitares pour les revendre en pièces détachées.

De couleur chrome, bouton tulipe pour ES91 c'est sûr...
Et de couleur gold pour Phil, ça dépend si les boutons sont de forme tulipe, ou ronds comme sur la CS Black and Gold en annonce plus haut.

Passage en mp

mécaniques aria chrome

Mecaniques Aria Gold
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 16 Mar 2019, 14:19
OK pour moi.Bien reçu ton MP.
J'ai répondu par email avec mon n° de tel.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 19 Mar 2019, 20:36
Je viens de recevoir et de remonter les mécaniques d'origine. Merci tripi !

La lutherie de cette Aria Pro II RS1000Z est terminée.

Restent des parasites lorsque le Qswitch côté manche se trouve sur l'une des deux positions les plus vers le manche. Sur la dernière position : RAS. Je n'ai toujours pas trouvé le schéma électronique. des recherches sans schéma… , je préfère comprendre.

La RS1000Z terminée
tripi
  • tripi
YES elle est particulièrement belle cette rare et précieuse RS1000.
Content d'avoir aidé à la restaurer à son état d'origine.
§§§§
Philw
  • Philw
yep très belle avec la tête 3+3, bien plus à mon gout que les 6 en ligne de années précédentes.
Les recherches internet n'ont rien donné pour le schéma ? je sais que chez Ibanez on trouve à peu près tout.

Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 20 Mar 2019, 17:17
Si ne trouve pas de schéma, je vais être obligé de tout déposer et relever à la main.

La carte de préampli est collée dans un boitier en plastic noir. Ca va être coton pour la sortir sans rien casser !
Pour relever le schéma de la carte, pas trop de soucis, juste un peu de méthode… Après, si les micros sont OK, ce ne sont que des composants électroniques que l'on trouve dans le commerce. En espérant que personne n'ai bidouillé et inversé le branchement de certains fils… (il semblerait que non)

Ce type d'opération demande pas mal de temps et de calme. Lorsque l'on commence, il ne faut pas s'interrompre et laisser trainer. Compte tenu de ma charge de travail actuellement, je ne vais pas faire ça immédiatement.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 20 Mar 2019, 18:21
Je suis tellement conquis par ma RS-1000Z que j'ai décidé de rechercher une TA100 Titan Artist et de ma séparer de mon Epiphone DOT!
Si quelqu'un en connait une avec quelques travaux et à un prix raisonnable…
zebiglebowski
ES91 a écrit :

Ca risque d'être difficile, mais on ne sait jamais.
Je me souviens d'annonces sur Reverb aux alentours des 1400$ ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Mc ouïe
Des photos du préampli aria pro (TS 600)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 22 Mar 2019, 17:49
zebiglebowski a écrit :
ES91 a écrit :

Ca risque d'être difficile, mais on ne sait jamais.
Je me souviens d'annonces sur Reverb aux alentours des 1400$ ...

Oui, sur Reverb, de 800 à 1500 € selon l'état et… l'appétit du vendeur !

J'avais prévu l'achat d'une vraie ES335 pour mes 60 ans. Mais après essai, par rapport à ma vieille Sheraton, et vu la somme à y mettre, je ne suis plus très chaud. Une TA-100 avec 2 bons micros si besoin (et en conservant soigneusement ceux d'origine) serait, je pense plus intéressante.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 22 Mar 2019, 17:52
Mc ouïe a écrit :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Merci Mc ouïe.

Je ne pense pas que ce soit les mêmes. Je fais quelques photos de celui de la RS-1000Z ASAP.
zebiglebowski
ES91 a écrit :

Oui, sur Reverb, de 800 à 1500 € selon l'état et… l'appétit du vendeur !

Les prix affichés sur Reverb sont un peu ceux d'un marché "international", ils ont tendance à être parfois un peu élevés. Je pense que le plus gros problème pour une TA100 n'est pas son prix, mais pour commencer, d'en trouver une à la vente. Ca ne court pas vraiment les rues. Je connais bien quelqu'un qui en a une, mais il ne la vend pas (et je doute qu'il le fasse un jour).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 22 Mar 2019, 18:02
zebiglebowski a écrit :

Les prix affichés sur Reverb sont un peu ceux d'un marché "international", ils ont tendance à être parfois un peu élevés. Je pense que le plus gros problème pour une TA100 n'est pas son prix, mais pour commencer, d'en trouver une à la vente. Ca ne court pas vraiment les rues. Je connais bien quelqu'un qui en a une, mais il ne la vend pas (et je doute qu'il le fasse un jour).

Tu as parfaitement raison : le plus difficile est de dénicher la perle rare. Idéalement une honey blonde ! Mais là, ça devient pratiquement mission impossible…
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 22 Mar 2019, 20:26
Mc ouïe a écrit :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila l'électronique de la RS-1000Z :

Boitier RS-1000Z 1

Boitier RS-1000Z 2

Boitier RS-1000Z 3

En ce moment sur guitare électrique et Aria...