ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

...et bonne année!

Je possède depuis 20 ans une ARIA Pro2 RS WILDCAT noire (HSS). Vu son état, je ne vais pas vous mettre de photo... Mais je l'aime plus que toute autre car c'est ma première guitare.

J'ai eu un petit souci d'arrachage de la fiche+jack qui a cassé le pickguard (noir mat) autour de la fiche. J'ai bricolé un truc, mais franchement, elle mérite mieux qu'une réparation de fortune.

Bref, je suis à la recherche d'un pickguard neuf. Savez vous oú trouver ça? Et pour augmenter mes chances d'en trouver est ce que vous pensez qu'un pickguard de warrior pourrait faire l'affaire? Ou sinon quelqu'un a-t-il un scann d'un pickguard entier (pour que je puisse m'en faire faire un neuf sur la base de ce plan)?

HELP !

Merci et encore bonne année.
Bonjour à vous

Je possède depuis quelque temps Une Aria pro 2 Ma 30 k, que j'ai restauré il y a 1 an maintenant. Cela m'a prit du temps vue que j'ai tout travaillé à la main ! J'ai changé les micros qui étaient Hs au bout d'un moment. et un nouveau Floyd pour la demoiselle !

Mon frère m'a beaucoup aidé pour des conseilles. Elle es passé du bleu à la couleur bois
Une seconde jeunesse, pour elle !
pcxboxps2
Bjr,
Je m adresse au professionnel de la marque aria , topic dédié
J aimerais avoir des informations au sujet d un modele AIRA PRO 2 STG SERIES STG-01-3X
Ce serait un modele fabriqué dans les années 90
Plus courant Il existe le modele Vintage Aria proII Mad Axe modèle st-01-3d (d ailleurs une personne dans ce topic disait qu elle se vendait à l époque en grande surface)
Difficile pourquoi on la voit ici a 390 € en blanche !! hum
http://www.guitareelectrique.c(...).html

MA question au pro est :
Pourquoi on trouve peu d info sur AIRA PRO 2 STG SERIES STG-01-3X ce modele en particulier , on sait meme pas si c est du contreplaqué et le lieu de fabrication
Ont elle tous fini dans un feu de cheminé ou sont elle gardés precieusement ?
J avoue que j ai une occasion a petit prix et je voudrais pas investir dans une neuf donc plus cher et autant savoir ce qu on risque d acheter apres tout !!!!
Esque c etait la mode a l epoque de les faire toute en contreplaqué , j ai lu que la mad etait en aulne .....
Je sais que par exemple squier a arreté de faire des guitares en contreplaqué a partir des année 90 (a partir des numeros de series M.....)
esqu il en serait de meme pour toute ces memes genres de guitares
Et quelqu un aurait il le prix de l epoque
J ai fait une photo pour vous montrer les deux modeles et c est vrai qu on dirait les memes
le corps identique , ça serait donc des modeles identiques avec juste la marque qui change

Pour ma part ça me fait penser que suite a peu de vente de la aria ils ont peut etre decidé de les brader en grande surface sous un nom different pour pas trop devaluer la marque !!!
ça serait une explication louable , n escepas
Il s agit d une guitare qui est tres apprecié en general , et d un rapport qualité prix imbattable

Merci de vos avis et apreciation
Et personnelement ça serait une seconde guitare
ha décidément la guerre du copier coller des guitares.

Je pense qu'ils ont bridé les prix sur cette série à cause de cela, ou alors série limité.

C'est connu à l'époque du démarrage de Aria les guitares n'étaient pas vraiment endurante. Ils ont multiplié les différentes séries, sur différent style de jeu (rock, blues...) je suis pas experte, après je sais que Aria fait des guitares électrique sur commande, mais est-ce que c'est toujours le cas je ne sais pas.

Depuis que la Bass Aria de Cliff à prit de l’ampleur pour la marque, les ventes de particulier en guitare électrique ont pratiquement disparu.

C'est vrai que en l'état, ces guitares ont prit de la valeur.

A voir sur leur site internet http://www.ariaguitars.com/
pcxboxps2
Oui mais ça n apprends rien de plus sur mon modele qui ne se trouve pas en caisse entiere ... loin de la
Je suis en train de me demander si je me suis pas trompé d endroit pour récolter des infos
milkyway77
pcxboxps2 a écrit :
(...) Je suis en train de me demander si je me suis pas trompé d endroit pour récolter des infos

On te doit quelque chose?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pcxboxps2
ha non du tout
mais je constate juste
Pourquoi j'ai pas le droit ?
Quand on n'est pas content de son crémier, on change de ... crémerie, il n'est pas nécessaire d'être désobligeant envers le propriétaire.

Au-delà de cette mauvaise humeur de ma part il faut que tu te dises:
- soit aucun d'entre nous ne sait répondre à ta question,
- soit aucun d'entre nous ne veut passer du temps à ta place à courir le net pour te renseigner.

Ces guitares sont "très probablement" de production coréenne.

Les max axe se trouvent effectivement entre 50 et 100 euros, il-y-en a 5 aujourd'hui en vente dans ces prix sur "leboncoin".
Les STG ne sont référencées qu'à partir de la STG-03 sur le site aria.usa, rien sur la STG-01.

Je n''en possède pas et ne peux te répondre sur le bois du corps.
Pour savoir si tu as affaire à du contreplaqué (ce n'est pas obligatoirement mauvais) demande à ton vendeur potentiel de te renseigner, sinon de t'expédier une photo des cavités micros.

Mais mad axe et STG ne sont pas de la même époque, je parierais que STG est l'ancienne version.

Bonne chance tout de même pour ton éventuelle acquisition.
pcxboxps2
Ben j espere bien qu elle soit plus vieille , en tout cas c 'est lorsque je la recevrais que je ferais des photos !!!!

Mes recherches sur le Net je les ai faite de long en large et j ai recolté assez d informations que j ai regroupé dans mon premier poste !!!
Il s agit d'info de la mad axe qui se trouve encore comem tu l'as dit
Si j esperais trouver des infos supplémentaires ici , oui je suis deçu ou il faut attendre un peu et faire trainer le sujet pour qu il soit vu et commenté par des propriétaires
Je perds pas espoir !
Surtout ne perds pas espoir!

Maintenant relis tes questions s'il-te-plaît:

--- Pourquoi peu d'infos sur le net: ---> parce-que il-y-en a peu, cf Aria!
--- Est-ce la mode du CTP dans les années 90: ---> non, pas obligatoire mais possible, question trop vague,
--- Toutes celles du même genre sont-elles en CTP: on ne sait pas répondre à une question aussi vague,
--- Quel prix à l'époque: est-ce important pour toi qui veux en acheter une aujourd'hui (penses-tu Aria Japon et bonne aubaine?)?

Alors soit aimable envers ceux qui te lisent et qui espèrent pouvoir te donner un coup de main.

En plus tu as écrit, je te cite:

"Il s agit d une guitare qui est tres apprecié en general , et d un rapport qualité prix imbattable"

Alors là méfies-toi! Les Aria de l'époque japonaise (1971-1979, mais surtout 1979-1987) ont une excellente réputation, pour ne pas dire plus pour la seconde période.
Note que certaines de celles produites entre 1971 et 1979 étaient en "lamellé-collé", un CTP évolué, mais tout de même pas du massif!
Par contre la délocalisation en Corée du Sud a tué la marque, elles n'ont aucune valeur "collector" actuellement.

Je termine là, tu n'auras plus de post de ma part., et encore bonne chance pour ta seconde guitare.
pcxboxps2
--- Pourquoi peu d'infos sur le net: ---> d ou l interet d 'un topic qui recentre les modeles de la marque , non ?
--- Est-ce la mode du CTP dans les années 90: ---> c 'est une question , pas vague puisque aujour dhui c 'est assez rare
--- Toutes celles du même genre sont-elles en CTP: ça c 'est vague ....
--- Quel prix à l'époque: Oui le faite de délocaliser comme tu dis , fais baisser le coup de production mais de la qualité ... pas si sur ....
Je vous rappele que les pieces etaient fabriquées au japon
Je l ai acheté 50 € et que je pense que au final je n aurais pas fait une mauvaise affaire , devant le peu d info et la rareté de cette reference ( en tout cas sur le net , on peut rever imaginer qu 'elle soit d'une valeur largement supérieur a la mad axe qui est par toute logique une sous marque de aria

Mais de toute façon c est des questions qui auront peu de chance d avoir une reponse claire et precise mais je me suffirais d avis et d hypothese puisque peu d'infos ....

Et en passant j ai pas l impression d avoir était desgréable en tout cas c est pas voulu

Pour ce qui est du contreplaqué , j ai lu a multiple reprise que c etait de l aulne pour la mad axe je vous dirais ça quand je la recevrais ......

Merci de ton soutien
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 28 Janv 2014, 18:50
Tiens, te voici donc ici également!
Bon, le corps est en contreplaqué c'est sûr car j'en possède une.
Les micros d'origine sont céramiques et l'accastillage est très "cheap".
J'ai payer la mienne 35€ il y a 18 mois avec un petit ampli de 10w et une housse, j'ai acheter ensuite une Stagg à 55€ et avec les deux, j'ai fait une guitare "Laboratoire" sur laquelle j'ai expérimenter divers trucs.
De l'Aria, il ne reste que le corps que j'ai poncer et repeint en Fiesta Red, de la Stagg le manche, tout le reste a été changer par des pièces que j'avais et achetés chez Guitarfetish aux US (bon rapport qualité/prix).
Pour s'essayer à l'upgrade, c'est largement suffisant!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
pcxboxps2
tu possedes la mad axe ou la aria ?
pcxboxps2
rebjr
Tout le monde
Je cherchais une guitare decorative et je voudrais votre avis sur cette guitare
Je trouve là aussi tres peu d info mais peut etre que certain d entre vous vont m'en apprendre .... ARIA PRO 2 custom
accurate on system 8041142

JE prends toute bonne info
made in ...
année
valeur neuve ou d occase
etc

merci

En ce moment sur guitare électrique et Aria...