ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello à vous!
J'ai vu que ça parlais beaucoup d'aria ici alors je vais poster une petite question ici, j'ai récuperer une aria pro 2 sl series std 3, que je trouve super d'ailleurs mais j'ai un peu de mal à estimer sa valeur ou sa place dans la gamme de guitare Aria, bien que l'autocollant made in korea collé sur le manche me fait dire que c'est pas une Japonaise déjà

Voilà la bête :

Le numéro de série :

C'est bizarre je lisais plus haut que les japonaises ont un numéro de série à 6 ou 7 chiffres et les coréennes 8 mais la mienne en à 7 et il y a clairement un petit autocollant jaune or avec écrit en noir made in korea en haut du dessous du manche.
C'est ma seule éléctrique, je suis pas un dingue de la guitare non plus mais je dois dire que je pense que je m'en séparerais jamais, je la trouve géniale et on m'en à dit que du bien jusque la, mais j'aimerais bien être fixé
Comme je disais plus haut c'est méga galère à dater et effectivement ta guitare en est l'exemple parfait. Sur le site d'Aria ils disent que les séries SL-420 et SL-500D datent d'entre 77 et 81 reste à savoir si ta gratte fait partie d'une des deux (en fait ça ne pourrait être qu'une SL-500D qui daterait donc de 81 mais cela voudrait dire qu'elle serait Japonaise). Donc on en revient à ton autocollant coréen moi ce que je pense c'est que c'est une nouvelle série SL (standart) qui est arrivée plus tard (après 8 et donc qui a été faite en Corée surement en 91 au vu de ton numéro de série d'où l’inscription made in Korea. Et justement en parlant de numéro de série et bah là je peux pas t'éclairer mais il se peut qu'il y ait des exception (ça ne m'étonnerait pas vraiment au vu de l'organisation plus que louche des mecs de chez Aria Pro II) et qu'il y ait des coréennes avec 7 chiffres.
J'espère t'avoir éclairé dans ta recherche et pas t'avoir embrouillé encore plus
stege106
bonjour,

je ne crois pas que les Aria valent grand chose au niveau cote (à part peut être l'une ou l'autre). mais il y a de très bons instruments et leur valeur est celle que leurs propriètaires estiment eux même et généralement c'est une valeur affective élevée.

allez pour participer en tant qu'ancien aria user, je vous mets des photos d'un film célèbre où l'on en voit (the cat certainement)...devinez quel film (désolé c'est pas un clip serbo-malgache).

stege106
freddant a écrit :
pulp fiction?
supaiku
Bonjour à tous!
Possesseur d'une Aria Pro II "ZZ Custom" que je remets en état, récupérée dans un grenier dans un état pitoyable, et montée avec un tremolo Act-3G(je pensais à une Deluxe par rapport à certaines pièces, mais les tremolo Act-3G était monté uniquement sur les custom?à confirmer.. ou alors mixe de l'ancien proprio )

Voila le stade peinture:

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/585/2swj.jpg/

Du reste, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà passé d'un tremolo Act-3G à un tremolo floydrose (standard dirons-nous) Est-ce le même écart concernant les couteaux? Est-il possible de faire le changement sans défonce?

J'ai cherché le shéma technique de l'act-3g dans le but de connaitre l'espacement des couteaux mais en vain...

J'ai aussi cherché si l'Act-3G pouvait se trouver en neuf, ou même en bonne état, mais c'est devenu quasi introuvable(je reste ouvert à tout bon tuyaux bien sur! ) sachant que le mien est tout piqué, quasi rouillé ... je n'ai pas trop d'options.

Donc voila je cherches à remplacer mon tremolo act-3 par un floyd? ou trouver un Act-3G en bon état, ou être certain de pouvoir monter un Floydrose?

Merci pour vos lumières
supaiku
Mauvais lien, désolé!

supaiku
Salut les possesseurs d'Aria Pro II!

Personne ne connait les caractéristiques du Tremolo Act-3G? Ou du moins si le remplacement par un Floyd "standard" est possible?personne n'a tenté l'expérience?

Merci à tous ceux qui passeront par là, et à bientôt j'espère!
  • Publié par
    wabo
    le 10 Nov 2013, 16:41
met des liens du vibrato car moi aussi j'ai une zz blood mais je sais pas si c'est de ce vibrato que tu parle
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de la Fullerton qui était sur leboncoin ( voir page 228 du club).

Je l'ai retaper et c'est une petite merveile ????

Par contre, je n'ai pas la tige du vibrato et je ne connais pas son diamétre pour en commander une.

L'un d'entre vous aurait il les dimensions de cette tige ?

D'avance merci
Blackmojo
stege106 a écrit :
bonjour, je ne crois pas que les Aria valent grand chose au niveau cote (à part peut être l'une ou l'autre). mais il y a de très bons instruments et leur valeur est celle que leurs propriètaires estiment eux même et généralement c'est une valeur affective élevée.
Il faut séparer "l'ère Matsumoku" du reste, puis, sélectionner les quelques modèles intéressants. Personnellement, ma PE1500 de 78, je ne là lâcherai jamais à moins de 1500 boules ... Mais c'est sûr, il faut savoir de quoi l'on parle ...

D'ailleurs, même à 1500 boules, je la lâcherais jamais ... ...
félicitations, me20!

Pour la rouille sur le tremolo de supaiku, s'il est encore en état de fonctionnement bien sûr, un bon bain de coca pourrait faire l'affaire pour lui rendre son allure...
supaiku
Merci Wabo, Elemmir et à tous,

Donc voilà des photos du fameux Tremolo ACT-3G:

La suivante à été prise au tout début(juste pour donner une idée)

En ce qui concerne les infos techniques, je n'ai pour ainsi dire quasi rien trouvé mis à part ceci que tout le monde doit connaitre ou il stipule bien l'ACT-3G à la vu des photos

Merci encore à tous ceux qui pourront éclairer mes lumières concernant l'ACT-3G! des infos sur la taille?si quelqu'un à déjà effectué le remplacement par un floyd? ou pouvoir en acheter un.....

Merci!
Oulah, elle a pris un de ces coups de vieux!

J'ai pas plus de renseignements que ce qu'on peut trouver sur matsumoku.org
Trouver des pièces Aria pro II, c'est un peu une gageure... j'espère pour toi que tu vas pouvoir la retaper ou qu'un Floyd pourra entrer. Note que y a pas que Floyd Rose en vibrato.

J'ai une question moi aussi: à combien elle est de nos jours la Cardinal cs350?
Bonjour à tous, je vais rejoindre votre club à noël ( ) et j'aimerais avoir quelques informations sur ma future guitare.

C'est une "Legend" by Aria de type Les Paul, acheté en magasin. Sur un autre modèle il y avait marqué "Legend by Aria pro II" et "Leopard" à la place de Les Paul :

Mais elle est partie, et celle commandée est plus récente et a une autre tête :

Elle a un flammage que je trouve très beau (mieux que l'autre ):

Donc je la trouve super belle, confortable, et avec un beau son, mais j'aimerais bien savoir où elle a été fabriqué.

En cherchant des infos sur internet, il semble que la marque Aria n'existe plus. Donc Legend, c'est apparemment une sorte de nouvelle marque faite par Aria non?
Bonjour,

...et bonne année!

Je possède depuis 20 ans une ARIA Pro2 RS WILDCAT noire (HSS). Vu son état, je ne vais pas vous mettre de photo... Mais je l'aime plus que toute autre car c'est ma première guitare.

J'ai eu un petit souci d'arrachage de la fiche+jack qui a cassé le pickguard (noir mat) autour de la fiche. J'ai bricolé un truc, mais franchement, elle mérite mieux qu'une réparation de fortune.

Bref, je suis à la recherche d'un pickguard neuf. Savez vous oú trouver ça? Et pour augmenter mes chances d'en trouver est ce que vous pensez qu'un pickguard de warrior pourrait faire l'affaire? Ou sinon quelqu'un a-t-il un scann d'un pickguard entier (pour que je puisse m'en faire faire un neuf sur la base de ce plan)?

HELP !

Merci et encore bonne année.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...