ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bookabass
Salut à tous!

Je me suis lancer depuis peu dans la resto de deux basses aria pro 2
Une sb600 de 1979 et une sb elite1 de 1983
J'aimerai savoir ou pourrai-je trouver les différentes pièces d'origine?
Chevalet principalement

Pour le micro pavé j'ai trouver ce liens: http://www.armstrongpickups.co(...)kups/
Ça c'est kado!
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une aria pro 2 ta 30, 1/4 de caisse type ES335, made in japan, des années 80.
Je mettrai rapidement quelques photos. En attendant, c'est une guitare très confortable, assez attachante.

J'aimerais la "maximiser". outre un changement de sillet (qui de toute façon a un jeton), des petits changements d'ordre esthétique (contours de micros que j'aimerais assortir au binding creme et qui sont noirs pour le moment etc.), mes questions concernentsurtout l'electronique et les micros.

je souhaiterais d'abord m'intéresser aux micros. avec ce que j'ai pu voir sur différents forums (ici et ailleurs), les micros qui semblent ressortir des propos sont les gibson classic 57.
Première chose: y aurait il d'autres micros à envisager sachant que je souhaite quelque chose de jazz/blues/rock. j'avais pensé à des P90 format humbucker (genre gibson p94) mais j'ai déjà d'autres guitares en p90...
Deuxième chose: je ne suis pas particulièrement radin mais si vous connaissiez des micros (type gfs and friend) qui s'approcheraient agréablement des classic 57.

merci d'avance en tous les cas pour vos retours!
  • Publié par
    wabo
    le 04 Mar 2013, 10:26
idem j'ai fais l'acquisition d'une aria pro 2 zz custom blood painted , une super pelle
Un gros merci à tripi de m'avoir envoyé ce pontet!!!
Va lui falloir un bon nettoyage et réglage (j'ai l'impression qu'elle a un peu bougé avec ses cordes détendues aussi longtemps et la pose du pontet, de toute façon, c'est pas un luxe, jamais fait de réglage depuis que je l'ai, milieu des années 80).
Je vais essayer aussi de lui retrouver des capuchons de potards plus corrects que ceux Boss posés dessus... mais ça, ça devrait être facile.

PS: merci à zagratt d'avoir attendu aussi longtemps les photos pour ses recherches
borisbc
Bonjour tout le monde!
Je viens d'acquérir pour pas grand chose une petite aria pro 2 gt-dx3,
je vais tacher de la régler comme il faut demain (je vais m'amuser: les floyds c'est vraiment pas ma tasse de thé et celui ci a l'air relou!) mais je suis surpris de n'avoir trouvé a peu près aucune info sur ce modèle, ni dans les catalogues aria ni dans les forums, tout juste quelques images et encore...
Se pose la question de son année de fabrication, années 80s a priori, japon probablement mais comment en être sur?
Quelqu'un ici possède t'il ou connait il ce modèle?
Je fais une fixette depuis quelques temps sur les instru japonais 70/80s, les vantage, morris, westone et bien sur ces belles aria!
Merci d'avance pour les infos!
De mon coté je viendrai recauser de cette guitare une fois remise en état!
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous.

Pour ma part je me sépare de ma Aria pro II Rs Inazuma-V, elle est en excellent état mis à part un léger poc sur la tête, surtout pour un modèle de 85, jusqu'à présent je suis son seul et unique possesseur.

Donc si il y a des gauchers parmi vous.

http://www.zikinf.com/annonces(...)57313
  • Publié par
    wabo
    le 05 Mar 2013, 11:03
quelqu'un sait le tarif d'occas d'une hutchins u70 ?
J'en trouve pas actuellement, moi c'est la U100 qui me tente...
  • Publié par
    wabo
    le 13 Mar 2013, 16:33
LA U100 c'est celle avec la forêt de potard ?
  • Publié par
    wabo
    le 16 Mar 2013, 18:31
quelqu'un peu me rencarder sur les series iron man (genre de rr ) au niveau des coloris j'en ai une en rouge mais il y a dessus des genre de trainée noir en relief et je me demande si cela est d'origine quelqu'un peu confirmer ?
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Salut Boris

C'est sympa de nous montrer ta guitare Aria mais en fait elle n'est pas japonaise du tout. La série GT n'existe pas durant la période Matsumoku. Par ailleurs l'acastillage, la forme de la tête et la fixation du manche désignent la période post-mat. Tout ceci n'enlève rien aux qualités et à la valeur de ta guitare, que je ne connais pas du tout. On trouve quelques infos en cherchant "Aria GT" mais tu as raison qu'elle n'est pas courante.
borisbc
Hello!

Arf, flute, la personne qui me l'a vendue me l'a présentée comme telle mais effectivement je ne l'ai trouvé sur aucun catalogue Aria...
Il n'y a donc pas eu de période japonaise autre que Matsumoku chez Aria?

Il me semblait que la débauche de switch indiquait une période plutôt nippone... un a priori un peu idiot finalement!
En tout cas si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur, c'est étrange d'en trouver si peu.

Concernant la plus value oui c'est vrai que l'ai vraiment pas payé cher... mais mon luthier à passé un bout de temps dessus!
De toute façon je préférerais un échange sympa plutôt que de gagner 3 ronds dessus...

Merci pour les info en tout cas!
  • Publié par
    ME20
    le 19 Mar 2013, 14:32
Salut a tous,
il y a eu une production aria pro 2 fin 90 (99), je possede deux magna estampiées made in japan, mais pas faites chez matsumoku.
la production aria pro deux a repris mais difficile de savoir si elles sont faites au japon ou aux etats unis, beaucoup de PE reissue, elles ne sont pas données et l'importateur est en angleterre .
voici un lien
http://www.ariauk.com/pe-series/
"Aria is now established are now manufactured in Japan, Korea, Spain and China." entre 1700 et 2500 $ sur le net pour une PE a ce tarif j'espere qu' elles sont faites au japon..... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Aria...