ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ME20
    le 09 Avr 2011, 14:57
Bonjour,
C'est une ZZ, non une "avenger " , apres il y a peu d'info catalogue sur la periode coréenne.
Pour le bois tu ouvres la trappe ressort et tu grattes un peu la peinture sur le coté, tu seras vite fixé si c'est du contre plaqué, ou du massif. (beaucoup d' AP2 coréenné en contre-plaqué) mes viper, xr, fullerton, mad axe et SL en temoignent monsieur le juge!!!
Le manche ressemble a celui des Viper VP40, essaie de demonter les micros et voir la marque, ou reference.( y a des fois de bonne surprises)
Aprés pour la valeur, faut voir l'etat cosmetique, sans case je dirai 150 Euros. Mais cela n'engage que moi
J'ai eu la mienne pour 300 Euro, mais c'est une japonaise de 1983 (Matsumoku), deluxe, avec seymour DDL en chevalet, MMk 45 en manche, mecaniques autobloquantes Sperzel, vibrato Kahler et straplock EB,(+ une sangle Levis neuve ) le tout dans le case d'origine.
il y a ça actuellement:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Meme look que la mienne, donc 150 Euro, c'est tentable....
@+
Merci pour ta réponse et désolé pour la latence de la mienne...

Les micros n'ont ni référence, ni marque et quant au bois, on peut voir ses dessins en transparence sous la peinture (elle n'est pas opaque) donc je pense que c'est du massif...

Elle n'a pas la même finition que les ZZ que j'ai pu voir (bords non biseautés et profil différent), elle possède un switch double/simple bobinage, des mécaniques Aria Pro II, et un Floyd Rose.

Bref, rien de particulier... Je pense que ce devait être une gratte d'entrée de gamme. Si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe.

C'est quand même bizarre une gratte sans références aucunes...

Merci encore. à ++
Quand j'vois c'que j'vois et qu'j'entends c'que j'entends et ben ch'ui bien content d'penser c'que j'pense !
bonjour tout le monde!

voilà les beaux jours de retour donc je poste une photos de mes Aria pro2 TA-100 et TS-600 en meilleure situation que sur ma couette ainsi que ma petite derniére acquise il y a 10 jours,une PE-140 qui est exellente à tout niveau,jouabilité,look et avec un son style Les Paul.
j'ai trouvé trés peu d'infos à son sujet et je pense que c'est un modéle assez rare,elle date du milieu des années 70'....

tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Oula il ne s'agit que de belles aria. Je n'avais jamais vu de pe 140 et effectivement il est bien difficile de trouver des infos à son propos, modèle rare!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Tiens..... Den33 m'a prêté sa RS 850 ou 750,( je sais plus trop) depuis une semaine.... vraiment sympa comme gratte....
Il a dû faire une review, ici, je pense.

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour à Tous,

Pour mon U 100, je suis à la recherche d'un bouton de Varitone en alu en forme de triangle (il doit y avoir une petite vis afin de le mettre en place sur le potard).

Ce bouton se trouve sur les modèles ARIA PRO 2 japonaises (guitare et basse) du début des années 80.

Possibilité d'échange contre un vieux bouton de commande en bakélite type Chicken-head et deux vieux boutons de potards (Tone) Reflector Vintage noir et silver ou achat purement et simplement.

Merci d'avance.

Pour le plaisir des yeux, enfin, je l'espère, je joins une petite photo de la "bête"...

• Publié par
    ME20
    le 31 Mai 2011, 19:43
Bonsoir,
belle bete, tres bel etat, mais je n'ai jamais pu adherer au look de la Urchin , mais je suis admiratif de son etat
@+
jugejackson
Ce qui m'a toujours fait peur est le nombre de boutons (je suis sûr qu'ils servent tous en plus).
Bonsoir,

Merci, en effet, son état de conservation est très correct pour son âge, même si les cornes, dans leur partie basse, ont quelque peu vécu.

C'est avant tout un rêve de gosse que j'ai pu réaliser. Il y a 30 ans, je la voyais en vitrine d'un mag de musique près de chez moi, et lycéen, je ne pouvais me l'offrir, maintenant, c'est fait - Pour la petite histoire, elle coûtait à l'époque l'équivalent d'un mois et demi de salaire (smic : 3600 Francs, l'U 100 : environ 5000 Francs).

Coup de chance, c'est aussi la teinte (Yellow Gold) la plus rare de la série, le gros de la production étant sorti en rouge ou en noir.

Et 2ème coup de chance, l’électronique (une usine à gaz) est nickel, tout fonctionne à merveille.

Je n'ai pas encore fait le tour de chaque position de potard ou de switch, mais c'est vraiment une guitare fantastique qui n'a pas fini de m'étonner - Bravo les ateliers Japonais de l'époque - Ma géniale TS 400 m'en avait déjà donné la certitude.

A plus.
  • Publié par
    ME20
    le 07 Juin 2011, 21:01
Salut a tous,
j'ai trouvé ca sur le boncoin, RS esprit, 1983 mij, avec son case d'origine, le micro manche out, le tout pour 130 euro!
Je suis tres surpris par le confort de cette gratte, le manche un peu plus rond que ma RS850, quasi identique a celui de la ZZ, la luterie est ds un excelent etat . l'electronique correspond a celle de la RS850, sauf les switch qui n'ont pas la position neutre, (au milieu) comme sur la 850.

Je pense supprimer l'electronique pour en faire une passive, avec un DIMARZIO AIR NORTON S DP180 BK en position manche et un DIMARZIO DP 218 SUPER DISTORTION S BK en chevalet, (ou peut etre mettre un kit seymour, au cas ou la forme les dimarzio n'entreraient pas dans la defonce) deux volumes et une tonalité.
les switch pour les split micro.
Je vais essayé de garder les caches des micro d'origne pour couvrir les dimarzio, et garder le centrale non branché pour garder le look de la RS
maintenant une photo!

bon ben ca fait la 11 ieme , quand on aime on compte pas
@+ pour la prochaine

au fait, dimarzio ou seymour? merci
Invité
  • Invité
J'ai acheté une Mad Axe (la même qu'en première page sauf les potards sont différents et j'ai pas le split micro chevalet) d'occaz à 100€ il y a quelques mois, pour remplacer mon FS-3, (débutant) ça sonne vraiment pas mal mais je me demande ce que ça vaut aujourd'hui comparé à des modèles actuels dans cette tranche de prix ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Jiniisama a écrit :
J'ai acheté une Mad Axe (la même qu'en première page sauf les potards sont différents et j'ai pas le split micro chevalet) d'occaz à 100€ il y a quelques mois, pour remplacer mon FS-3, (débutant) ça sonne vraiment pas mal mais je me demande ce que ça vaut aujourd'hui comparé à des modèles actuels dans cette tranche de prix ?

Personnellement, j'ai une Mad Axe (une ST-01-3D comme celle qui est en première page), il faut savoir que c'était l'entrée de gamme chez Aria. La mienne a un corps en laminé, et une défonce piscine sous le pickguard. Du coup elle résonne pas mal à vide.
J'aime bien les micros simples (même s'ils ont une tendance à la microphonie, ils ont leur personnalité), le double est plus brouillon.
Je ne sais pas comment la tienne a vieilli, sur la mienne certaines frettes sont bien usées, et les potards crachouillent pas mal (mais je ne l'ai pas épargnée la pauvre, en bientôt 20 ans que je l'ai).
De mémoire, je l'avais payée neuve 1800F en pack avec un ampli Aria 15W (du transistor bien carré avec disto-essaim d'abeilles).
Aujourd'hui, et sans tenir compte de l'inflation, il me semble qu'à 250/300 € on peut avoir une guitare SSH (Cort, Yamaha ou Squier) et un ampli (Vox DA5, Fender Mustang, etc) un peu plus sympa.
Invité
  • Invité
Oui dans les 300€ ya les excellentes Strat Classic Vibe 50' et 60' chez Squier, j'hésite à m'en prendre une d'ici quelques mois. Sachant que j'ai un Peavey Vypyr 15w en ampli, est-ce que ça vaut l'investissement par rapport à une vieille Mad Axe ? (Pour du Blues/Blues Rock essentiellement)

La guitare a un look sympa avec son Floyd sous license et ses mécaniques qui inspirent la qualité, mais c'est vrai qu'une fois qu'on ouvre la bête on voit clairement que le corps est en contre-plaqué... Ce-ci dit, le son en clean est vraiment pas mauvais.

J'aime bien les micros simples aussi, le manche sonne pas trop mal, assez typé strat, niveau de sortie un peu faible je trouve, le milieu je m'en sers jamais seul, toujours couplé au manche et là ça donne un petit côté claquant que j'aime beaucoup, et je réserve le double pour la disto qui s'en sort pas mal mais sans plus, c'est très brouillon oui.

Bref, je passe que pour de l'entrée de gamme y'a pire (Bullet, Affinity etc) mais c'est pas extraordinaire non plus...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Si mes souvenirs sont bons, la version avec Floyd est plus récente et avait bon écho dans la presse à l'époque (je me souviens d'un test dans Guitare&Claviers où ils saluaient le rapport qualité/prix).
Ceci dit en effet les standards actuels dans le "haut de gamme des petites marques" me parait un peu au-dessus.
Ton Aria a au moins le mérite d'être une guitare plutôt confortable (si c'est comme la mienne) et avec une personnalité. Et si tu l'aimes comme elle est, c'est bien l'essentiel !
Une Squier Strat CV aura un côté peut-être un peu moins polyvalent (en particulier côté distorsion) mais tu feras un bon côté finition, et tu auras dans les mains une "vraie" Strat.
pandaman
Bonjour a tous, je sais que ma vente n'a que moyennement sa place ici, mais ca peut potentiellement faire 3 membres dans le club aria, alors pourquoi pas apres tout ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur guitare électrique et Aria...