jeje38 a écrit :
J'ai pas trop d'ongle. exigence professionnelle. alors je croit que le mediator va s'imposer.
Bon alors, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'ongle que tu est forcé de jouer qu'au médiator bien au contraire, tu va pouvoir utiliser plusieurs sonnorités différentes mais bon, le problème n'est pas la pour l'instant, tu ne sais même pas si la guitare est une réelle passion encore...
Sinon, pour tes interrogations sur le médiator, tu te pose beaucoups trops de questions, si tu savais le nombres d'étapes par lesquelles tu va passer avant de trouver ce qui te correspond le mieux, si tu arrive à trouver un jours d'ailleurs, car tu va évoluer tout au long de ton parcours et changer d'avis assez souvent, surtout au début.
Moi j'me rappelle avoir jouer avec des cartes téléphoniques (et oui, les portables n'existaient pas à l'époque
) que l'on coupaient en petits carré une fois périmé pour s'en servir de médiator quand on étaient à la ramasse :mdr: qui n'a pas fait ça à l'époque (arf nostalgie nostalgie...).
Enfin bref, tous ça pour dire que c'est pas la taille ou la forme d'un bout en plastoque ou en fer qui va t'empécher de jouer, je comprend que tu te pose ces questions car tu as envie de prendre un bon départ mais concentre toi sur la guitare que tu n'a pas encore déjà, une fois dans les mains, tu auras des aptitudes qui vont te venir, et le médiator et le dernier des problème quand on est accros à la musique
Tu risque aussi d'avoir des problèmes pour le tenir correctement au début ce fuchu médiator