Le HT peut être une bonne idée pour une utilisation domestique et pour débuter car simple d'utilisation et permet de commencer à se faire la main avec l'amplification à lampes en terme de touché et de sensations de jeu.
Mais perso je conseillerais plus volontiers quelquechose de moins onéreux et de plus polyvalent et qui sonne bien. Les amplis à modélisation: Fender Mustang I, Yamaha THR10 et autre Roland Cube
Je connais bien le Fender et le Roland et moins le Yamaha et franchement pour le prix et pour une utilisation domestique ça sonne grave. L'avantage de ce genre de technologie est de pouvoir se faire une idée du panel des différents grain d'ampli, des son qu'on peut obtenir avec tel ou tel effet et donc pouvoir avec le même ampli un son cohérent et plaisant à l'oreille dans n'importe quel style ou registre.
De cette façon, par la suite quand tu auras progressé, pris de l'expérience, et que tu auras donc une meilleure idée de la voie guitaristique que tu souhaites emprunter tu pourras alors te trouver un "vrai" ampli à lampes plus onéreux mais qui comblera tes attentes.
Je ne parles même pas du fait que tu trouveras selon moi plus facilement ton son dans un registre metal avec un ampli à modélisation qu'avec un ampli à lampes et ne suis pas loin de penser que quitte à sortir sur un HP de 8 pouces autant passer par du numérique car le résultat en disto sera plus crédible.
Perso ça m'arrive fréquemment de jouer sur mon Mustang I alors que j'ai un Mesa Boogie à la maison et ce n'est pas pour une question de volume alors le Blackstar...
Au pire si j'ai réussi à te faire douter de ton choix va essayer un Mustang ou un Cube en mag et fais toi ta propre idée.
Bref désolé pour le pavé je me fais chier au boulot alors je m'occupe.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."