milenko a écrit :
As-tu déjà envisagé une Mockingbird Calibre Classic Tchèque ?
Pour moins de 1000€, ça vaut le coup.
Salut,
En fait, comme je le disais plus haut, pour la Mockingbird j'ai vraiment une idée assez précise du modèle qui pourrait me plaire, avec quelques variations possible comme le logo "R" ou "BC Rich" à condition qu'il soit en haut de la tête et qu'il n'y ait pas d'autre fioriture comme sur les modèles avec le "50 years" que je n'aime pas...
Ensuite il y a certains détails qui sont éliminatoire pour moi, des trucs qui peuvent paraitre débiles pour certains, mais par exemple, je n'aime pas que les "tranches" de la tête soient de la même couleur que la "face" ....
Et sur le modèle que tu proposes, j'aime moins les repères de touches que les "diamants", après c'est pas rebutant au point de ne pas faire de consensus si tout le reste était parfait à mes yeux, mais il y as également le fait que je tiens à avoir l'électronique avec tout les switchs (splits etc.) et là aussi, ce n'est pas question de savoir si ça me sera réellement indispensable ou pas, c'est surtout que je trouve que ça fait partie du charme de ce modèle, ou en tout cas, de la vision que j'ai de ce que doit être une mockingbird.
Après, je suis pas pressé, ça fait des années, que je guète, que j'attends.. j'ai même déjà presque craqué pour une commande aux USA, mais ça n'aurait vraiment pas été raisonnable alors je me suis ravisé.. mais en attendant, je ne suis pas sans guitares.. Alors je continuerais de regarder, et peut-être qu'un jour, je tomberais sur le modèle qui me plait vraiment sans que ce ne soit un custom shop à plusieurs milliers d'euros vendu à l'autre bout du monde. Et puis déjà, leur modèle 50 years, ils ne devraient pas le produire pendant des années non plus.. peut-être qu'ils sortiront en neuf des modèles dont les finitions me conviennent bien.
La legacy stq par exemple, légèrement trop figuré peut-être, des repères qui sont pas tout à fait ceux souhaité... s'ils la ressorte, cette année ou l'an prochain, elle devrait déjà perdre les "décorations 50 years" et avec un peu de bol pour changer ils la feraient avec un accastillage noir... on pourrait être très proche de ce que je veux... et encore, si ce n'est que l'accastillage, je pourrais envisager de faire la modif...
Frunk a écrit :
Bon manifestement on cherchait la même guitare depuis des années ... puis je m'étais fait une raison ... et puis j'en voulais à nouveau une ... puis je m'étais dit que j'en voulais pas une rouge finalement, quelles étaient trop "figurées" ou que ça faisait trop Slash et que je l'assumerais pas ... et l'alerte leboncoin est restée activée et cette annonce est tombée à 60 bornes de chez moi juste le week-end où je me disais que je "meritais" une nouvelle gratte... et en fait elle est nickelle !!!!
Clairement, je crois qu'on cherche quelque chose de très proche tout les deux, et également depuis longtemps
Punaise, si on cherche tous la même chose, pourquoi BC RICH ne les fabrique pas ???