Frunk a écrit :
En effet le prix n'est mentionné nulle part
Juste que je pensais acheter une BC RICH et que finalement j'ai acheté une KASUGA repeinte. Je n'ai pas fait une mauvaise affaire et surtout, maintenant je sais ce que j'ai acheté, et c'est ça qui est important !!!
Je pense changer les micros à terme et ne garder que les volumes et tone (et inactiver tous les minis switchs variatones et boosts divers et variés).
Le principal est en effet que tu ne soit pas arnaqué sur la guitare en ayant le prix d'une original pour une réplique qui a moins de valeur. Ensuite, si la guitare te plait, qu'elle est de bonne qualité et que le prix était correct par rapport à ses qualités alors ça va.
Et oui, c'est bien que tu saches finalement ce que tu as acheté, ça n’intriguait d'ailleurs pas que toi.
Le plus gros point noir, c'est que du coup, comme pour moi, on ne peux pas dire que tu as enfin trouver LA B.C Rich que tu cherchais, puisque ça n'en est pas une... du coup, ta quête continue.
Pour l'électronique de celle-ci, c'est une question de point de vue, mais personnellement, si j'en changeais les micros, je ferais recâblé en conservant les fonctionnalités original (split etc).
Avec de bons micros, ça peut offrir des résultats intéressants, et même si en pratique, tu ne les utilises que de façon très occasionnel, ça permet de justifier la présence des switch pour une raison autre que purement esthétique.
Sur celle que je recherche, il y aura aussi obligatoirement toute cette batterie de mini switch, comme je le disais, je trouve que ça apporte un charme à ce modèle, mais je trouve que c'est mieux de leur conserver également leur fonctionnalité originel.
Après, ce n'est que moins de vue, c'est ta gratte, tu en fais ce que tu veux bien sûr, mais je trouve vraiment que ça ne mange pas de pain que de faire rebranché tout ça lors de l’accueil de nouveaux micros.