Bonjour.
Voilà, cela fait un moment que je pense m'acheter une ESP LTD EX401 (
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm ) sur le site Thomann, à 718€ donc.
Je suis donc allé faire un tour dans les magasins de musique à Pigalle cet après-midi dans le but de l'essayer avant de finaliser mon achat (pour info je ne l'ai pas trouvée
), mais je suis quant même tombé sur cette guitare
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm , qu'ils ne vendaient qu'à 699€ dans sa boîte, mais surtout (c'est là que ça devient interressant), la guitare d'exposition neuve en parfait état a subit il y a quelques jours la maladresse d'un client qui l'a légèrement cognée contre le mur en la replaçant, lui infligeant un micro-pet presque invisible, et faisant ainsi baisser son prix à 599€!
Alors voilà, j'en suis venu à hésiter entre ces deux modèles, mais ce qui me dérange, c'est que la Static 600 n'a qu'un micro double bobinage Seymour Duncan Distortion. Jouant principalement du Metallica, mon choix s'était posé sur un modèle ayant deux micros EMG 60 et EMG 81, la même combinaison qu'utilise James Hetfield sur quasiment toutes ses guitares. Je ne joue pas de la guitare depuis très longtemps (je suis batteur à la base
), par conséquent je ne m'y connait pas trop en micros etc, d'autant plus que c'est ma première électrique, mais j'ai peur de ne pas avoir des sons clairs assez satisfaisants sur la Static 600. Ne m'y connaissant pas, je n'ai pas beaucoup trifouillé les réglages quand je l'ai essayé, et j'ai eu de bon sons distordus, mais suis resté sur ma faim pour les sons clairs. Encore une fois, je n'ai pas trop touché aux réglages, il est donc possible qu'elle ait de très bon sons.
J'en viens donc à me baser sur la théorie simpliste selon laquelle "plus cher = mieux", en l'occurence la Static 600, qui coûte presque 300€ de plus que la EX401 dans tout les sites ou magasins que j'ai visité.
C'est là que j'ai besoin de votre aide : dois-je me jeter sur l'occasion et acquérir la Static 600 à seulement 599€, ou dois-je rester sur mon premier choix et acheter la EX401, me garantissant d'excellents sons pour jouer du Metallica? Je précise que pour ce qui est de la finition, le design des deux modèles me plaisent autant l'un que l'autre, et ne rentrent donc pas dans le comparatif!
Merci!