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Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
J'estime au contraire que, potentiellement, c'est pas mal d'avoir une super gratte à 15 ans car, comme disait Bo Diddley, une bonne guitare donne de bonnes habitudes... Et l'envie de travailler dessus. Je ne dis pas que la guitare à elle seule fait le guitariste mais qu'il pourra en savourer les bienfaits toute sa vie. Et ça fait fonctionner le marché de l'occasion Par exemple, j'ai depuis cet âge une Fender basse des années 70, et bien que je joue surtout de la guitare désormais, je ne me verrais pas la revendre. Je trouvais juste fin cool d'avoir le instrument et le même son que les gens que j'écoutais et dont je bossais les lignes en jouant sur les disques.
Certes, il y a peu de jeunes prodiges mais on a toute sa vie pour s'améliorer, s'pas ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kickmyass
" si cette guitare-ci sonne dans le magasin, il faut la prendre elle, et ne pas commander "la même" sur internet"... car ce ne sera pas la même !"

j'ai fait ce choix, 120 euros de plus en magasin, c'est le prix de la sureté...

pour la guitare à 15 ans, perso si mon gosse fait de la gratte plus tard, il aura direct une bonne guitare de son papa je pense... mais à part si on grandit dedans, j'ai le sentiment que c'est un bon cheminement que de commencer avec un instrument pas vraiment mauvais mais plutot sans personalité, et que au fur et à mesure du jeu que l'on choisit on affine son matériel. moi c'est mon idée.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Moondance
Je ne sais plus quel membre cherchait un case casino "John Lennon". A savoir qu'il y en a un actuellement sur Ebay US à 150 $. Enfin si ça se trouve le message date de deux ans

Par contre il y avait également une jolie grat, mais le propriétaire refuse de la vendre en dehors des USA
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Moondance a écrit :
Enfin si ça se trouve le message date de deux ans

A priori non, l'annonce se termine le 23 janvier 2010, et il n'y a aucune enchère pour le moment, à suivre...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moondance
Je parlais du message sur le forum pas sur Ebay, mais c'est vrai que mon post n'était pas très clair
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Y a pas de mal
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Still my guitar gently weeps
fgillard
Pour illustrer que la casino permet de jouer du bon gros heavy qui tache, je suis allé repêcher un petit bout de boeuf... un riff datant de plus de 15 ans (quand je jouais du death) et que j'avais renvoyé dans mon groupe l'année dernière, pour rigoler.

c'est ici:
http://www.files-save.com/fr/d(...).html

Casino Coréenne, jouée sur le micro manche Bare Knuckle (le Lollar qu'il y avait en chevalet ne tenait pas bien la disto), une shred master à fond, et un AC30 3 corps... un enregistreur MiniDisc
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer sur les fameuses coréennes et sur une "vintage"... ... Les différences de sons par contre étaient bien réelles.

Il est possible que le câblage soit en cause.

D'après mon expérience, ma première Casino est une USA Lennon "revolution", ma deuxième fut (fut car vendue depuis) une Elitist Japonaise, et ma troisième est une USA Lennon "1965", achetée lutherie nue, puis j'ai tout acheté séparément pour la monter.

Pour réaliser le câblage de ma Lennon "1965", j'avais pris en modèle celui de la Elitist, ne voulant pas prendre le moindre risque en enlevant et remettant celui de ma "revolution".

Résultat, ma Lennon 1965 ne sonnait pas du tout comme ma Lennon revolution, le son était plus clair et claquant que ma revolution, alors que les micros et les potards étaient les même. Pendant un temps, j'ai mis les condensateurs en cause, car ils n'étaient pas tout à fait les même.

Dernièrement, j'ai pris la décision de retirer la câblage de ma révolution pour voir comment il était fait, et effectivement, le câblage de cette guitare, copié par les ingénieurs Gibson Epiphone sur celui de la guitare de Lennon datant de 1965, n'était pas du tout fait pareil que celui d'une Elitist moderne que j'avais utilisé en modèle.

J'ai donc acheté le même câble, et surtout, réalisé exactement le même câblage pour ma Lennon "1965" que celui de ma Lennon "revolution", et maintenant, les deux guitares sonnent pareil, malgré que les condensateurs ne soient pas tout à fait les même.

En fait, sur une Epiphone moderne, les condensateurs et les câbles des potards de tonalité ne sont pas branchés sur les même bornes que sur une Vintage.
Ca n'est pas la seule différence, mais c'est à mon avis la plus influente.

Quand j'aurais le temps, je ferai un shéma des deux câblages, peut être que ça intéressera quelqu'un.
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fgillard
ha oui moi ça m'intéresse !!

je ne sais aps si j'aurai le courage de la redémonter pour la remonter, mais au moins je saurai si j'ai fait le bon câblage...

merci !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
moonwalker
Elle m'intéresse de plus en plus cette Casino... Je cherche une gratte avec un son clair sympa, et décidément les strats c'est pas mon truc. Du coup, je pense me rabattre là dessus. C'est la seule demi caisse qui me tente !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
fgillard a écrit :
ha oui moi ça m'intéresse !!

je ne sais aps si j'aurai le courage de la redémonter pour la remonter, mais au moins je saurai si j'ai fait le bon câblage...

merci !


Pour info, lorque j'ai refais le câblage de ma Sheraton Coréenne, le câblage d'origine était exactement le même que celui de la Elitist Japonaise, au niveau des branchements je précise.
Si tu as copié un câblage récent, il est pas impossible qu'il soit différent d'une vintage.
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darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ca m'interesse ce cablage !
fgillard
Jubaea a écrit :

Pour info, lorque j'ai refais le câblage de ma Sheraton Coréenne, le câblage d'origine était exactement le même que celui de la Elitist Japonaise, au niveau des branchements je précise.
Si tu as copié un câblage récent, il est pas impossible qu'il soit différent d'une vintage.


En fait j'ai fait un cablage complètement sur-mesure
(voir https://www.guitariste.com/for(...).html)

Et je venais juste de regarder sur le net des nuances de câblage des Les Paul concernant la tonalité... c'est bien ça dont tu parles ?
Comme quoi dans un cas, le câble qui va à la tonalité est câblé sur l'entrée du potard de volume, et dans l'autre cas sur la sortie?

--> moi je l'ai câblé sur la sortie

voici mon schéma:
http://c1.ac-images.myspacecdn(...)0.jpg

merci !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Oui, c'est ça dont je parle. Entre mon ex. Elitist et ma Casino revolution, les potards du volume sont branchés de la même façon.

- Sur le potard de tonalité, sur mon ex. Elitist (dont j'ai le câblage d'origine sous les yeux vu que je l'avais changé), le + arrive sur la broche du milieu et sort par la broche de droite (quand on regarde le potard par le dessous). Le condensateur est soudé d'un côté sur cette broche de droite, de l'autre à la masse sur le capot du potard. (C'est donc ainsi que j'avais réalisé le câblage de ma Lennon "1965".

- Sur ma Lennon "revolution", c'est l'inverse, le + arrive sur la broche de droite et sort par la broche du milieu, sur laquelle le condensateur est soudé.

Je n'y connais rien en électronique, et comme ça, je me dis que je ne vois pas bien ce que ça change... mais j'ai pu constater, en faisant cette modification au câblage de ma Lennon "1965", que le son avait réellement changé, toujours superbe (heureusement...) mais moins aigu et moins claquant qu'avant, plus chaud et ayant gagné en "rondeur"... comme l'est celui de ma "revolution".
Bref un rêve quoi.

Je précise quand même que sur le premier câblage de ma JL "1965", j'ai utilisé un câble on ne peut plus standard, gendre câble de casque audio ou de jack (en plus fin), alors que pour le nouveau, j'ai acheté une bobine de câble spécifique comme celui utilisé par Gibson... Je ne sais pas si l'utilisation de tel ou tel câble est en mesure de modifier le son d'une guitare ???

Mon seul regret aujourdhui, ne pas avoir réalisé ce même câblage pour mon Elitist, mais peut être que je n'aurais plus vendu la vendre du coup.

La Casino, en finition Cherry, me plait beaucoup, et depuis longtemps. Je me vois bien m'en offrir une pour lui faire cette opération, mais en lui conservant ses micros Epiphone, pour voir...
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Moondance
En voilà une qui ressemble très fort à la lennon 65, mais pas de certificat d'authenticité, ni de case inhérent à cette serie.

L'annonce affirme qu'il ne s'agit pas d'un stock B, mais d'un overstock ... Savez-vous de quoi il s'agit ?

http://cgi.ebay.com/Epiphone-U(...)b1cd1
TakeItSlow
"Série limitée" en nombre, il devait y avoir je crois bien 1965 Casino Lennon et Revolution.
Le fabriquant en a produit donc ce nombre avec l'étiquette bleue et le "label dessin John L. blanc portant le numéro de production", allant avec le case marron et le COA.
Mais, si jamais casse ou autre grand défaut, il en a fabriqué plus qui était là en "réserve", pour le SAV.
L'overstock est donc censée être la même guitare (c'est la même!) mais sans le COA, le label blanc et le case. Après, je ne sais pas exactement ce que veut dire R...

Par exemple, moi j'ai acheté la mienne environ 1200€ à un particulier ebay US (merci à ses connaissances!!!!) qui en avait acheté plusieurs directement à l'usine et, détail important, sans le R derrière la tête. Je n'ai donc pas le COA, le case marron, le label blanc, pas le R de celle de l'annonce mais j'ai une vraie Casino Lennon 1965 (le pickguard, c'est home-made en noir, car elle avait le blanc avant)...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...