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Doc Loco
alt125 a écrit :
Doc Loco a écrit :
... un batteur rock normal...

Ca existe?


Lapsus indeed, on va dire un batteur rock standart
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kickmyass
j'ai trouvé pour 459 euros des Casino natural en stock, je suis content. je pense commander demain aprem/soir donc peut etre que je l'aurais à la fin de la semaine si tout va bien
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kickmyass
Vous parlez de larsen difficilement controlable au delà d'un certain crunch, ça veut dire jusqu'à quel niveau?
parce que moi, je cherche un son très crunchy, mais pourjouer en repete et concert, et si ça doit etre larsen-land incontrolable c'est peut etre pas la guitare qu'il me faut.

mais quand je vois ça http://www.mytaratata.com/Page(...)ft_tg

j'ose imaginer que le bonhomme qu'on aime ou qu'on aime pas, est plutot en bon crunch, à volume scene et avec une Coréenne
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
darkjp
  • darkjp
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je ne trouve même pas son son très crunchy
kickmyass
C'est sur que son son n'est pas noyé dans le crunch, mais je trouve quand même qu'il y a du crunch.

Après, j'ai envie de dire "bonne nouvelle pour moi", parce que si le crunch dont parlait Doc Loco est beaucoup plus poussé que celui ci, cela voudrait dire que je n'aurais pas vraiment de soucis à me faire à propos du larsen à ce niveau là.
Vends guitares et ampli :
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Dies Irae
L'autre jour je suis allé voir Izia en concert et en première partie y' avait un groupe de rock genre anglais. Le chanteur jouait sur epiphone casino, avec, je crois, un vox. Y'a eu à quelques moments du larsen mais sinon elle encaissait plutôt bien les gros crunch crados. Par contre, elle se désaccordait tout le temps, à chaque morceau le gars devait la ré accorder. Mais à par ça, ça sonnait super bien.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
darkjp
  • darkjp
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l'accordage, c'st une plaie. A la maison, avec le temps, la mienne se désaccorde de moins en moins en fait. Alors que si tu remontes quelques posts tu verras que je "perdais beaucoup". Mais ça reste accordable entre chaque morceau si on est maniaque.
Perso, fan du velvet, j'ai plus trop de souci
C'est agréable de pouvoir la prendre rapidos sans avoir à la réaccorder.

En fait, avec peu de temps d'utilisation, je pense que je ne vais rien changer -sauf la prise jack un peu foireuse... Je trouve cette guitare extremement "caractérielle". D'un ampli à l'autre: TOUT change comme sur aucune autre. Et elle a le don de sonner en toute circonstance... j'ai d'autres "belles" bêtes, mais celle là m'impressionne vraiment.

Le seul défaut que je lui trouve encore: vieillira-t-elle aussi bien que les autres ? Je n'en suis pas si sur. L'inconvénient du MIC ?
Mu.
  • Mu.
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  • #262
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Janv 2010, 23:53
J'ai enfin reçu ma Casino!

Je l'ai joué pendant 3 bonne heures ce soir... Sur mon AC30 et mon Deluxe Reverb.
Première remarque: rien à voir, mais alors rien à voir du tout niveau son entre les deux amplis!
On retrouve toujours le coté plein de basse de la Casino (jamais eu une guitare avec autant de basses: bien rondes et chaudes!) mais un caractère totalement différent. Normal me direz vous, avec deux ampli si différent

Niveau reproche, les mécaniques bien que respirant la qualité ne tiennent pas super l'accord... Le manche mérite un petit réglage. Et comme sur ma 335, on entend les cordes résonner après le bridge. Ca je m'y attendais cependant.
Je m'attendais à bien pire pour l'électronique: les micros tiennent la route, pas grand chose à leur reprocher, hargneux ou doux selon le jeu, les potards de volumes sont pas très progressifs mais ça va. Les potards de tone par contre

Le manche est sympa, un peu gros peut-être. La guitare est ultra légère, mais pas autant que ma SG

Niveau finition, presque rien à dire: l'intérieur des ouïes n'est pas parfait, le sillet est en plastoc.. mais sinon...
La couleur noire est vraiment magnifique sur les guitare type 335.

Le vendeur me l'a vendu comme "factory second" : le numéro de série a été gratté, et il y a une petite rayure derrière la tête.

Livrée avec un case Peerless qui lui va comme un gant.
Tout ça pour 420€, je suis content.
Bêêêh
sebseb2
[quote="Mu."]
Le vendeur me l'a vendu comme "factory second" : le numéro de série a été gratté, et il y a une petite rayure derrière la tête.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #264
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Janv 2010, 11:08
Oui je sais pas pourquoi..

Je parle du numéro de série sur l'autocollant dans l'ouïe.
Bêêêh
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Mu. a écrit :
Oui je sais pas pourquoi...


Il me semble que cela arrive lorsque la guitare est refusée au contrôle qualité.
Soit le motif du refus est corrigeable, dans ce cas la correction est faite et en voiture Simone, soit ça n'est pas corrigeable et suivant le motif, la guitare part à la destruction ou est vendue en "stock B".
La rayure dont tu parles peut en être la cause s'ils n'ont pas réussi à l'enlever, pour peu qu'elle soit "acceptable" et surtout pas gênante pour la qualité intrinsèque de la guitare.

Souvent dans ce cas là, il peut y avoir un 2 ou un B "estampillé" dans le bois, en général derrière la tête...

J'ai une Sheraton estempillée USED derrière la tête, sans lui avoir trouvé le moindre défaut flagrant, et comme toi, le numéro de série de l'étiquette ovale dans la caisse est rayé.
Il me semble avoir lu un jour que si Epiphone vire le numéro de série, c'est parce que la guitare ne bénéficie pas de la garantie usine.

Voila, je n'affirme rien, certains ont peut être des infos de meilleure main.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #266
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Janv 2010, 12:46
Merci pour l'info!
Le vendeur avait aussi signalé un autre problème de finition: les repères sur la tranche du manche ne sont pas parfaitement alignés. Le truc insignifiant quoi

Donc que ce soit pour la rayure ou pour les repères, j'ai une guitare parfaitement jouable et qui sonne pas mal pour moins cher. C'est tout bénef!

Quant à l'histoire des "B" derrière la tête c'est possible, je regarderais ce soir.
Bêêêh
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #267
  • Publié par
    Epb
    le 08 Janv 2010, 13:20
Pour les problèmes d'accordage, un changement de sillet peut faire l'affaire. Une petite lubrification peut suffire. C'est moins cher qu'un changement de mécaniques, parfois suffisant, jamais inutile. Autant le faire!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #268
  • Publié par
    Epb
    le 08 Janv 2010, 13:25
Merde, je voulais éditer...

kickmyass a écrit :
mais quand je vois ça http://www.mytaratata.com/Page(...)ft_tg

Et moi ça, (et tout ce live, notamment "What a Waster" mas je préférais écouter "Death on the Stairs"...)
Citation:

je me dis qu'il y a de la marge (C'est une originale dans un JCM800, il plaque 2-3 accords au début - vers 1"00 - et ça passe)...
kickmyass
Je ne savais pas qu'il possédait une ES330.

Je fais désormais parti du clan des possesseurs de casino. Comme beaucoup disent que les finitions des chinoises sont moins bonnes que les coreennes et que bien sur les japon.
bah j'ai décidé de dépenser 100 euros de plus et je suis aller l'acheter chez un vrai marchand de musique.
Donc 0 défaut de finition, la guitare était à 560 euros. il n'y avait plus que du sunburst, mais je l'ai trouvé beau, donc ça ne m'a pas dérangé.
j'ai juste eu un petit regret, il avait la bigsby à 40 euros de plus, mais le binding avait quelques petits défauts et des taches sur le manche était présentes.

j'ai pu l'essayer dans un VC15 ce qui tombe bien vu que c'est mon ampli chez moi, et j'ai accroché direct, vraiment, c'est con, mais j'ai l'impression enfin d'avoir un véritable instrument, quelque chose qui m'est personnel, une extension de moi on pourrait dire...
voilà j'adore le son, je dirais que le son est puissant en crunch c'est ce que j'ai ressenti. rien à redire sur les micros franchement. ça fait pas rigoureux de juste dire "puissant" mais j'ai pas envie de dire "rond" "velouté" ou des trucs comme ça, c'est juste que cette guitare j'ai l'impression qu'elle exprime la puissance, qu'elle perce!

je mettrai des photos quand je pourrais en faire.

Je veux juste dire que je regrette pas mon achat, c'est une vraie bonne guitare, et pour 560 euros, le son est là. et j'encourage donc à essayer en tout cas pour les casino, les chinoises. c'est forcément mieux de pouvoir la voir et l'essayer avant de l'acheter.
c'est une vraie bonne gratte, après, c'est peut etre, sans doute, pas exactement le son d'une lennon, ou d'une elitist, ou encore d'une des années 60.
En tout cas son son est magnifique, exactement ce que je recherchais, alors si on n'achete pas cette gratte pour les artistes qui l'ont eu, la chinoise est parfaite.
pardon si c'était pas très clair, et sans doute répétitif

ah oui, et avec Gain à 10/12, volume à 4/12, trebble à midi, et tone à midi, et reverb à fond les ballons.
ça larsen pas en jouant à 2 mettre en face de l'ampli. alors bien sur faut pas s'amuser à aller changer les reglages à ce volume là sans avoir la main sur les cordes. Donc pour moi > larsen completement gerable, par contre petite ronflette du P90, normal quoi.

EDIT : du coup je vends une Danelectro dano 59 bleue marine à 150 euros, il doit y avoir moyen d'envoyer, mais je prefere le main propre du coté de bordeaux ou de mont de marsan, voir anglet
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
sebseb2
Mu. a écrit :
Oui je sais pas pourquoi..

Je parle du numéro de série sur l'autocollant dans l'ouïe.


J'avais compris, mais je vois pas le rapport entre un 'factory second' et le fait de gratter le numéro de série.

Je suis toujours suspicieux lorsque le numéro de série est manquant, je pense tout de suite à une guitare volée.

Par exemple, les "factory second" de Gibson dans les années soixante gardaient leur numéro de série....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...