Tux87 a écrit :
Ah exact, faut dire que la différence visuelle entre E200M et E20OM n'est pas énorme
C'était pas tellement le côté sec. D'ailleurs ça ne m'avait pas plus marqué que ça. C'est juste qu'en "face à face" y'avait pas tellement photo. Plus de projection pour la Lakewood (mais il faut reconnaitre que sa caisse est plus profonde, ça joue), son plus riche et plus équilibré globalement. La table cèdre joue certainement un rôle là dedans. Ça fait plusieurs fois que je veux prendre une gratte avec une table en épicéa mais j'en reviens toujours au cèdre, je crois que j'ai choisi mon camp
Quelque chose qui peut être dérangeant sur la Lakewood, (sur toutes en fait) c'est la largeur du manche, mais un sillet de 46 mm faut reconnaitre que c'est particulier.
la profondeur de caisse ne joue pas directement sur la projection sonore sinon les autres feraient de même. c'est un choix de lutherie
je dis toujours que lorsque l'on fait des essais il faut jouer des instruments ayant le même bois de table pour avoir une bonne idée car le red cedar est tout de suite plus flatteur surtout pour le fingerstyle.
je suis resté un inconditionnel de ce bois pendant pas mal d'années jusqu'au jour ou l'on m'a proposé de l'épicéa pour mon type de jeu et aujourd'hui je resterai sur ce bois à l'avenir si j'avais d'autres fabrications prévues.
l'Adi est un peu sec pour du fingerstyle mais encore une fois cela dépend comment il est travaillé. donc il n'y a pas de vérités absolues sur le rendu des bois de lutherie à mon humble avis