Quelque soit la source, même "modeste" un bon casque peut-être utile.
Par bon casque ceci dit, je n'entend pas forcément un casque qui vaut quelques mois de salaire. Pour moi, mon AKG K-240 MKII, à 60 euros, est un très bon casque.
J'ai ce casque depuis un an, et je viens de remarquer que je ne l'ai utiliser que pour la guitare lorsque je n'ai que le temps de jouer de nuit.
Il faudra que je l'essai pour d'autre chose.
Mais à côté, j'ai un bose QC25 depuis bientôt 7 ans, lui je l'utilise plusieurs heures par jour depuis que je l'ai et pour toute sortes de choses, musique, film, guitare etc.
Je crois que c'est un casque qui devais couté autour des 200 euros lorsque je l'ai eu. Il est excellent et hyper robuste. Je m'endors régulièrement avec, dors dessus.. jamais rien de casser (je change juste les coussinets une à deux fois par an, par des modèles à 10 euros sur amazone)
Eh bien, depuis que j'ai l'akg, je n'ai plus utilisé le bose pour la guitare.. Je trouve ce l'akg beaucoup plus agréable pour jouer de la gratte, alors que je supporte le bose des heures durant pour d'autre usage..
Je pense que l'akg est plus confortable de part sa nature semi ouvert, le son parait plus "naturel", moins fatiguant...
C'est là, que je me suis rendu compte que différents type de casque pouvait convenir plus ou moins bien à certains usage.
Alors si tu es amené à en plus devoir jouer régulièrement au casque, je pense qu'il te serait réellement intéressant de tester un casque ouvert ou semi ouvert et de comparer ça avec un casque fermé.
Pour le reste, un casque "pas trop bas de gamme" c'est aussi, une construction parfois un peu (ou beaucoup) plus robuste, un meilleur rendu sonore, éventuellement plus de confort..
En tout cas, de mon côté, j'ai noté une grosse différence d'abord, entre mes premiers casques de diverses marques mais toujours dans la gamme des 20/30 euros et le bose, mais également une grosse différence entre ces "petits" casques et l'AKG qui est très au-dessus pour "seulement" une trentaine d'euros supplémentaire.
Après, la comparaison entre l'AKG et le bose est à prendre avec des pincettes car les deux casques n'ont pas la même philosophie, le bose avec son atténuateur de bruit cherche vraiment à nous isoler du monde extérieur et à nous laisser seul DANS ce que l'on écoute, alors que l'AKG agit presque comme une enceinte, sans nous couper totalement des bruits ambiants. Je n'ai pas éprouvé de la même façon l'akg en terme de résistance que je ne l'ai fait avec le bose, mais je pense que le bose est forcément plus résistant. Par contre, en dépit de leur différence de philosophie et du fait que l'akg soit moins complexe (absence d'atténuation active) je ne pourrais pas dire que l'AKG à 60 euros est moins bon qu'un bose à 200 euros, ils sont différents, alors que tout les casques à 20 / 30 euros que j'ai testé étaient clairement bien en dessous de ces deux casques sur tout les points.
Alors oui, j'ai pas tout essayer, d'ailleurs je n'ai pas testé de casque marshall. Mais tout ça pour dire que chercher un bon rapport qualité prix, en mettant quelques dizaines d'euros de plus que pour des casques premier prix, ça peut être très bénéfique et apporter un gros plus.