A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
@rñöwööd a écrit :
je ne rigole pas pourquoi ? je n ai jamais parler de justice.
je dis simplement que quand on est deçu reellement, sans parler d esceroquerie.. il faut le dire au vendeur.
si c est un con il fera rien.

MAis au moins sa libere.

bah justement pour moi il y a matiére a aller en justice, s'il est avéré que la guitare est fournie normalement avec un etui tweed, une clé allen, un sticker ou que sais-je encore... le vendeur doit te donner tout ca.

edit : je dis "il y a matiére" certes, c'est vrai dans l'absolu, mais ca ne doit pas etre la solution la plus intelligente, il doit y avoir un autre moyen de s'arranger.

pour le delai de rétractation je suis moins catégorique, je sais que c'est valable pour la VPC, pas sur pour les magasins
MusashiChan
Pour l'instant je l'ai rappelé (boulot...pas le temps de passer avant demain...). il m'a dit qu'il avait du confondre avec une JBeck qu'il a vendu avec l'étui Tweed. Il va essayer de récupérer l'autre étui chez l'acheteur (....???....) pour faire l'échange. J'avoue que c'est assez hallucinant ; le magasin je dirais bien entendu son nom si ça ne se fini pas parfaitement.

Perso je déteste cet étui moderne noir (et rayé en plus !!!!) ; et concretement il a une valeur bien inférieure au tweed...je trouve ça completement fou d'être obligé de demandé à un magasin de faire bien son boulot !

Merci pour vos conseils !
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 13 Sep 2007, 13:23
je fais des études de commerce et tu as bien un delai de retractation de 7 jours a condittion que la guitare soit dans le même état que tu l'as acheté... Donc pas gratté ... ou presque pas

Tu ramene la guitare au plus vite en expliquant ton problème, si il est bon commercant il te remboursera, sinon va deposé plainte et parle lui en avant met lui bien la pression

++
MusashiChan
J'ai enlevé les protection de plaque évidement (les films plastique avec les autocollants)...tu vois un vendeur reprendre une gratte après une vente parcque l'étui n'est pas le bon....???

Dans les bouquins surement ; dans la réalité je peux toujours courrir après mon pognon maintenant que j'ai payé (par CB) !!!
@rnowood
kapusta a écrit :
@rñöwööd a écrit :
je ne rigole pas pourquoi ? je n ai jamais parler de justice.
je dis simplement que quand on est deçu reellement, sans parler d esceroquerie.. il faut le dire au vendeur.
si c est un con il fera rien.

MAis au moins sa libere.

bah justement pour moi il y a matiére a aller en justice, s'il est avéré que la guitare est fournie normalement avec un etui tweed, une clé allen, un sticker ou que sais-je encore... le vendeur doit te donner tout ca.

edit : je dis "il y a matiére" certes, c'est vrai dans l'absolu, mais ca ne doit pas etre la solution la plus intelligente, il doit y avoir un autre moyen de s'arranger.

pour le delai de rétractation je suis moins catégorique, je sais que c'est valable pour la VPC, pas sur pour les magasins

y a moyen .. mais avant d aller incendier le gars en le menacant, il vaut mieu se renseigner.
si jamais fender a bel et bien sortie des serie dans le fly black il faut le savoir.

Lui dire que tu es déçu est important.

MusashiChan
: non il n a pas le choix. que tu ai enlevé le plastoque ou non.
Commence par te renseigner aupres de fender. une fois que tu aura la réponse il te restera trois choix.
le premier t'assoir sur le tweed et te rogner les doigt en te disant que c est domage
LE second, aller causer avec lui et lui expliquer que tu veu dedomagement ou rembourssement.
le troisieme, tut en fou et donc basta , mais a ce moment la le sujet est clot
MusashiChan
Bin c'est clair que je ne lacherais pas...déjà...
Et en effet j'ai envoyé un mail à Fender ; mais avant que le SAV Fender me réponde ; je peux aussi m'assoir dessus.

Seule solution ; pour l'instant je suis sympa et lui aussi ; je vais y repasser ce soir ou demain avec la gratte dans le fly noir. Et ce sera réglé assez vite.

Moi qui ai fait un effort pour acheter en France ; en plus dans un magasin lyonnais à la réputation déjà dégueulasse....je suis dégouté...vive Thomann !!!!
MusashiChan
Oui je sais bien...il aurait pu changer exceptionnelement depuis peu. Mais j'ai confirmé auprès d'autres revendeurs en direct avec Fender ; elle a toujours et sera toujours livrée avec le Tweed deluxe.

Merci pour les infos ! je vais contacter en plus mon assurance juridique qui me couvre dans ces cas....ca sera toujours ca en dernier recours !
MusashiChan
Alors pour ceux que ça peut intéresser (service juridique au tel..nickel) :

- une fois une vente conclue en magasin ; elle est ferme. Aucun délais de retractation possible (réservé à la VPC et à quelques cas...). Donc une guitare c'est mort dès le paiement.

- par contre : il suffit d'envoyer un lettre recommandée avec AR indiquant que l'étui (dans mon cas) ne corresponds pas à l'objet présenté en catalogue. Cela suffit si le bon étui n'est pas fourni (neuf bien sur) à aller porter plainte et déposer une demande au tribunal d'instance du coin qui regle ce genre de litige de manière expéditive en faveur des particuliers. Aucun cout à part le lettre AR.

- dans mon cas je n'ai même pas normalement à rendre l'autre étui puisqu'il ne corresponds pas à l'objet de la vente (considéré comme un don...) et je peux donc demander facilement le bon étui neuf. De toutes façons mon assurance juridique prends en charge les litiges de plus de 150€ (ici 250€ pour un étui Tweed Fender...). La nana m'a dit qu'en cas de non réponse ou de refus ; ils ouvrent un dossier (pas de délais) et s'occupent de les faire cracher.

Voilà ; pour résumer : pas de remboursement possible en vente directe ; mais l'objet doit excatement correspondre à la facture. Si non : lettre AR puis plainte et tribunal d'instance pour obtenir l'objet excate et conforme.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 13 Sep 2007, 15:11
alors en tant que lyonnais d'origine, j'ai peu de chance de me tromper en visant du doigt soit guitarshop soit guitarcenter.

Me trompe je ? !!
The Güi
oolivv a écrit :
alors en tant que lyonnais d'origine, j'ai peu de chance de me tromper en visant du doigt soit guitarshop soit guitarcenter.

Me trompe je ? !!

Je ne veux pas être médisant, mais quand j'ai lu ça, ça m'a tout de suite fait penser a guitar center et son patron qui prends régulièrement ses clients pour des jambons...

Par contre, 250€ pour l'etui tweed fender, ça me troue le derche...
il a quoi de plus que la version Thomann a 50€?
MusashiChan
oolivv a écrit :

Me trompe je ? !!

Réponse bientôt !
MusashiChan
The Güi a écrit :
oolivv a écrit :

Me trompe je ? !!

Je ne veux pas être médisant, mais quand j'ai lu ça, ça m'a tout de suite fait penser a guitar center et son patron qui prends régulièrement ses clients pour des jambons...

Par contre, 250€ pour l'etui tweed fender, ça me troue le derche...
il a quoi de plus que la version Thomann a 50€?

Il a la classe ; les bords sont en cuir, bien fini, une belle poignée, fermeture solide. J'ai un Thomann à vendre d'ailleurs, c'est le jour et la nuit. C'est sur que je l'acheterais jamais seul mais avec une gratte comme une Clapton, c'est le minimum !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 13 Sep 2007, 15:25
j'y crois pas, il fait durer le suspens
Petit saligot
MusashiChan
oolivv a écrit :
j'y crois pas, il fait durer le suspens
Petit saligot

Mais non...bien sur que c'est Guitar Center. Mais on va voir justement ; moi j'avais juste un petit à priori et finalement j'ai bien discuté avec lui. C'est un fan de Strat et ça m'a bien plu. On verra après...perso j'ai confiance ; j'ai fait un achat cash ; je vais l'appeler pour lui demander un tweed neuf et puis il va me la trouver ; c'est tout !

Soyons positifs !
Little Wing 78
Et ben, quelle histoire

Faut pas s'enflammer, aller en justice pour un étui

En revanche, effectivement, le magasin n'est pas honnete de te refiler un étui n'ayant rien à voir en te soutenant que c'est comme ça

La bonne pratique aurait été de te prevenir qu'il n'avait pas l'étui et qu'à titre commercial il te faisait un prix pour le "prejudice". Ou sinon, te le commander et le prendre à sa charge.

Perso, un coup comme ça dans un magasin, je n'ai vais plus et je me charge de sa pub
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...