50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1up
  • Publié par
    1up
    le 16 Janv 2010, 20:23
Bon j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 50 pages du topic, donc mes excuses si cette questoin a déjà été posée.

Donc en fait, en therme de qualité les JM ça donne:
Thin Skin>American vintage>classic player>jap

c'est bien ça?
Donc quelles sont les différences entre une jap et une classic player, puisqu'elles sont à peu près au même prix?
guitarchitecture
1up a écrit :
Bon j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 50 pages du topic, donc mes excuses si cette questoin a déjà été posée.

c'est bien ça?
Donc quelles sont les différences entre une jap et une classic player, puisqu'elles sont à peu près au même prix?

Je trouve que si tu es un tant soit peu attiré par ces guitares,le mieux serait de te pencher quand meme un peu plus,un minimum en fait, sur le sujet.....
Surtout que les réponses à tes questions sont en page 1 des le 1er post
C'est pas une question de courage mais d'interet,là tu fais genre de gars qui risque de revendre sa guitare 3 semaines apres achat
Jazzm@ster
1up a écrit :

c'est bien ça?

Elles n'ont pas les mêmes spécifications, la CP est plus moderne dans sa conception. Si tu ne cherches pas spécialement le son Jazzmaster des années 60 je pense qu'il ne faut aps hésiter, c'est la CP qu'il faut prendre.
danflanagan
guitarchitecture a écrit :
1up a écrit :

c'est bien ça?

Je trouve que si tu es un tant soit peu attiré par ces guitares,le mieux serait de te pencher quand meme un peu plus,un minimum en fait, sur le sujet.....
Surtout que les réponses à tes questions sont en page 1 des le 1er post
C'est pas une question de courage mais d'interet,là tu fais genre de gars qui risque de revendre sa guitare 3 semaines apres achat

Oui pareil faut quand même pas déconner, je veux bien reconnaitre que tout le monde est sympa sur ce forum mais on va pas apprendre au vieux singe à manger sa banane
Bonjour je suis entrain de monter une jazzmaster mais j'hesite vraiment pour choisir les micro, les quelles sont les plus a l'aise en dissto ?
bonjour !
qu'est ce que vous pensez de l'idée de monter des micros jazzmaster sur une jaguar us
est ce qu'on retrouve le son de la jazz malgré
le manche plus court?
laquelle des deux guitares aurait dans ce cas le son le plus sombre/grave?
vous savez quels amplis utilise Television sur marquee moon?
merci à tous
Jazzm@ster
Le diapason court change pas mal le son, ça le rend plus claquant avec moins de sustain puisque la longueur de corde vibrante est plus court.
Une jazz a plus de corps que la jag.
Mettre des micros Jazz sur une jag c'est pas une mauvaise idée mais honnêtement je trouve ça dommage car ça t'oblige à faire des grosses défonces sur ta guitare et c'est pas du tout évident à adapté avec les chromes.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour éviter les travaux inutiles (défonces...) tu prends une jazzmaster, tu l'accordes plus bas et tu mets un capodastre!
Voilà, t'as un diapason court!
  • Publié par
    Grmbl
    le 20 Avr 2010, 21:52
J'ai plusieurs questions !

Je suis un débutant ( 2ans de guitare ) et je vais acheter ma première électrique, une jazzmaster ( j'en suis tombé amoureux..)

Alors première question :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)PE...

http://www.milongamusic.com/F-(...)62...

Alors je me demande quel modèle serait le plus viable entre ces deux ( sachant que la seule différence que j'ai vu étant le radius )

Hop deuxième question : Est ce que fender fait encore des classic player blanches et rouges ( car le noir pas fan et le sunburst assez affreux je trouve.. )

( C'est au cas où la classic player est plus viable )

Et dernière question, histoire de customiser et pour question d'esthetique, sur une jazzmaster, le pickguard s'enlève bien ? ( car je voudrais le remplacer, mais pas encore décidé la couleur parceque le pickguard par defaut est plutot laid à mes yeux.. des idées d'ailleur ? =o) Sachant que je n'ai jamais changé de pickguard de ma vie bien sûr..

Voilaa merci, c'est assez dur de trouver des amateur de jazzmaster mine de rien =o
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 21 Avr 2010, 17:15
flag!
SoulBoogaloo
oui, un pickguard de JM s'enlève sans problème... Le seul truc chiant, c'est que ça nécessite d'enlever aussi le chevalet, en dehors de ça, si tu sais à peu près te servir d'un tournevis, ça reste jouable!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • Publié par
    Grmbl
    le 22 Avr 2010, 15:15
Niveau tournevis ca pose pas de probleme je pense =]

Mais sinon j'crois avoir 'trouvé' la différence entre les deux modèles, le chevalet de la 62' serait à changer pour des raisons de cordes qui sautent alors que sur la classic player y'a aucun probleme de ce coté.

Donc j'me tournerai plus vers une classic player, mais le noir me repousse..
Et j'ai l'impression que y'a peu de gens au courant des coloris de la classic player en circulation, limite j'vais appeler chez Woodbrass ou autre pour me renseigner.

Enfin, vu que je devisserai le chevalet, avec une 62' le changer en meme temps que le pickguard ne poserai pas de probleme. ( Le coté plug and play de la classic player me rebute un peu, j'veux une guitare à dompter ! )
rollroll
Grmbl a écrit :
Niveau tournevis ca pose pas de probleme je pense =]

Mais sinon j'crois avoir 'trouvé' la différence entre les deux modèles, le chevalet de la 62' serait à changer pour des raisons de cordes qui sautent alors que sur la classic player y'a aucun probleme de ce coté.

Donc j'me tournerai plus vers une classic player, mais le noir me repousse..
Et j'ai l'impression que y'a peu de gens au courant des coloris de la classic player en circulation, limite j'vais appeler chez Woodbrass ou autre pour me renseigner.

Enfin, vu que je devisserai le chevalet, avec une 62' le changer en meme temps que le pickguard ne poserai pas de probleme. ( Le coté plug and play de la classic player me rebute un peu, j'veux une guitare à dompter ! )

Pour ma part je me suis di que sur les MIM j'avais rien à changer, par contre sur les MIJ (chevalet, electronique, micros). Pour les coloris en MIM tu as soit le noir ou le sunburst (point) si tu veux du blanc tu dois te tourner vers les MIJ ou AVRI.

Une gratte à dompter!? Pour toi dompter une pelle c'est être em%£*+ par une corde qui se barre du pontet dès que t'attaque trop fort...ou de devoir mettre un chevalet mustang à la place de celui d'origine?
Mouais...si tu veux

Si non pour les infos sur les Jazz MIM:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
  • Publié par
    Grmbl
    le 22 Avr 2010, 15:35
Pas bien de s'moquer des débutants !!

Pour moi une guitare à dompter c'une guitare que tu dois modifier un peu et qui a une sonorité particulière, pas une plug and play.. ouai c'pas forcement ca en vrai j'sais mais bon j'suis qu'un guitariste folk moi !

De toute façon l'histoire du chevalet j'verrai ca quand j'testerai et on verra, enfin merci pour les infos ( les AVRI sont hors budget.. )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...