bardu a écrit :
Mais malgré tout il se peut qu'une guitare ne suffise pas à jouer, et à faire sonner correctement tous les styles de musique que tu aimes (je me vois mal jouer autre chose que du Hard/Métal sur ma RR) .
Donc parfois une guitare polyvalente (ou plusieurs guitares) peut(peuvent) être nécessaire(s).
Oui, je suis bien d'accord, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut avoir "le coup de foudre pour l'instrument".
Par exemple, si tu essayes une strat et qu'elle te plait pas, tu vas pas l'acheter quand meme parce tout le monde dit que c'est ce qu'il y a de plus plolyvalent.
Soit tu as le bon feeling lorsque tu joues sur un gratte, soit tu l'as pas.
J'ai l'habitude de choisir mes grattes uniquement en fonction de mes envies. Je ne tiens en général pas compte des avis du style " tu devrais prendre ça parce que tu pourras jouer plusieurs styles avec ". L'avis que je considère en prioritée c'est le mien. Si je prends une gratte en main, et que j'ai le bon feeling, et bien je ne cherche pas plus loin. Le facteur visuel aide a faire un premier tri (une guitare moche ne donne pas envie de jouer), meme si il n'est pas révélateur de la qualitée. ensuite j'essaie, et je vois si ça passe ou pas.
Voila comment je procède.
Petite remarque pour Boris :
Je pense qu'une BC Rich EAGLE en Acajou avec des seymour duncan SH2 et SH4 serait toute indiquée pour du blues.
Mais je suis d'accord qu'une BEAST équippée avec 2 EMG 81 ça le ferait pas du tout pour une ballade blues.