4 guitares pour la plus grande polyvalence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
ESPKH2 a écrit :
Je pense que dans la sélection des 4 grattes à avoir pour aborder tous les styles, il aurait été nécessaire de rajouter une guitare ayant un floyd rose plutôt que de mettre 3 grattes à sillet fixe et seulement une strat avec vibrato non flottant...

c'est pas faux.
ya des strat avec des floyd? je suppose!
ya quoi comme modèle avec floyd?
MSN : boris.autosports@live.fr
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Une idée folle vient de traverser mon esprit :

Qu'est ce qu'on en a a foutre de la polyvalence ? Du moment que la guitare plait c'est l'essentiel ! Du moment qu'on prend son pied avec, la est l'essentiel, le reste c'est du blah blah.

C'était la pensée du jour du père Fourrasse. Et hop ! la clé dans la mer !
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 17:47
Mais malgré tout il se peut qu'une guitare ne suffise pas à jouer, et à faire sonner correctement tous les styles de musique que tu aimes (je me vois mal jouer autre chose que du Hard/Métal sur ma RR) .

Donc parfois une guitare polyvalente (ou plusieurs guitares) peut(peuvent) être nécessaire(s).
Boris59
bardu a écrit :
Mais malgré tout il se peut qu'une guitare ne suffise pas à jouer, et à faire sonner correctement tous les styles de musique que tu aimes (je me vois mal jouer autre chose que du Hard/Métal sur ma RR) .

Donc parfois une guitare polyvalente (ou plusieurs guitares) peut(peuvent) être nécessaire(s).

et oui exact ,et je me vois mal jouer une balade blues sur une BC.Rich!
donc une gratte ne suffit pas pour tout les styles ,méme si elle nous plait beaucoup.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
bardu a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut avoir "le coup de foudre pour l'instrument".
Par exemple, si tu essayes une strat et qu'elle te plait pas, tu vas pas l'acheter quand meme parce tout le monde dit que c'est ce qu'il y a de plus plolyvalent.
Soit tu as le bon feeling lorsque tu joues sur un gratte, soit tu l'as pas.

J'ai l'habitude de choisir mes grattes uniquement en fonction de mes envies. Je ne tiens en général pas compte des avis du style " tu devrais prendre ça parce que tu pourras jouer plusieurs styles avec ". L'avis que je considère en prioritée c'est le mien. Si je prends une gratte en main, et que j'ai le bon feeling, et bien je ne cherche pas plus loin. Le facteur visuel aide a faire un premier tri (une guitare moche ne donne pas envie de jouer), meme si il n'est pas révélateur de la qualitée. ensuite j'essaie, et je vois si ça passe ou pas.
Voila comment je procède.

Petite remarque pour Boris :

Je pense qu'une BC Rich EAGLE en Acajou avec des seymour duncan SH2 et SH4 serait toute indiquée pour du blues.
Mais je suis d'accord qu'une BEAST équippée avec 2 EMG 81 ça le ferait pas du tout pour une ballade blues.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 18:14
Ben je suis d'accord avec toi:
Regarde dans les grattes que j'ai proposées... pas de Fender! Pasque je n'aime pas ca !

Mais ca me semblait une évidence à moi...tu ne vas pas acheter une guitare qui ne te plait pas juste parcequ'on la dit polyvalente...
Boris59
hadeth a écrit :
bardu a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut avoir "le coup de foudre pour l'instrument".
Par exemple, si tu essayes une strat et qu'elle te plait pas, tu vas pas l'acheter quand meme parce tout le monde dit que c'est ce qu'il y a de plus plolyvalent.

J'ai l'habitude de choisir mes grattes uniquement en fonction de mes envies. Je ne tiens en général pas compte des avis du style " tu devrais prendre ça parce que tu pourras jouer plusieurs styles avec ". L'avis que je considère en prioritée c'est le mien. Si je prends une gratte en main, et que j'ai le bon feeling, et bien je ne cherche pas plus loin. Le facteur visuel aide a faire un premier tri (une guitare moche ne donne pas envie de jouer), meme si il n'est pas révélateur de la qualitée. ensuite j'essaie, et je vois si ça passe ou pas.

Je pense qu'une BC Rich EAGLE en Acajou avec des seymour duncan SH2 et SH4 serait toute indiquée pour du blues.
Mais je suis d'accord qu'une BEAST équippée avec 2 EMG 81 ça le ferait pas du tout pour une ballade blues.

C'est pour ça que je suis fixé sur la sg ,j'ai eu le coup de foudre.
j'adore la forme de cette gratte , mes deux groupes préférés l'utilisent ,et en plus et elle est vraiment bonne ,alors que demande le peuple !
Tofgangxxl
Boris59 a écrit :
hadeth a écrit :
bardu a écrit :

C'est pour ça que je suis fixé sur la sg ,j'ai eu le coup de foudre.
j'adore la forme de cette gratte , mes deux groupes préférés l'utilisent ,et en plus et elle est vraiment bonne ,alors que demande le peuple !

Si tu te décidses à Acheter un SG ... la SG 61 reissue est parfaite .... son etc ... humbucker 57 ' !!!! ok .........:-D
Boris59
moi je mise pour lasg standart ,400 euro de moins quand méme.............
Boris59
et une question ,la showmaster ,elle est aussi bonne que la strat?
Boris59
maintenant on en est là:

tiens qu'est-ce que vous en pensez?
la jackson ça le fait nan?
pour le métal.
Boris59
tofgangxxl a écrit :
t'as deux guitares rouges

regarde ma signature et mon profil tu vas vite comprendre............

En ce moment sur guitare électrique...