4 guitares pour la plus grande polyvalence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Boris59 a écrit :
on peut pas dire le contraire ça donne envie de commencer la gratte! (et méme d'essayer la guitariste!)
j'"ai pa slu le topic complet 14 page ca va lol ... moi j'dirais pour jouer TOUS LEs style j'dirais 1gibson LP
2telecaster
3takamine santafe
4 un guitarre classique de luthier
sylvainpat
moi je prendrait une musicman LUKE.........
avec cette gratte tu peut faire tout plein de style differents.
en plus elle est plus belle qu'une STRAT et plus facile a jouer qu'une LP.

voila
maurerzep
change bc rich pour une esp kh 202
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 30 Août 2004, 17:05
hadeth a écrit :
Oui.
La forme a été crée par neil Moser a la fin des années 70. C'est l'un des premiers modèles BC Rich.

La forme est particulière car c'était pour permettre de rajouter 4 cordes, comme ça :

Je pense que la version 6 cordes correspondrait a ce que recherche notre ami.

J'avais eu l'occasion d'essayer une de ces 'Rich Bich' aux US (hélas en unplugged ) : magnifique !! Très belle lutherie.
Bernardo Ricco a ensuite sortie le modèle économique qui était la 'Son of a rich' (le nom avait fait l'objet d'un concourt avec cette gratte à gagner). Lutherie moins classieuse, 6 cordes, électronique dénaturée, etc...
Les Rich Bich, MockingBird et Eagle des 80 étaient de très très belles grattes.
Doc Loco
gorf a écrit :
hadeth a écrit :
Oui.
La forme a été crée par neil Moser a la fin des années 70. C'est l'un des premiers modèles BC Rich.

La forme est particulière car c'était pour permettre de rajouter 4 cordes, comme ça :

Je pense que la version 6 cordes correspondrait a ce que recherche notre ami.

J'avais eu l'occasion d'essayer une de ces 'Rich Bich' aux US (hélas en unplugged ) : magnifique !! Très belle lutherie.
Bernardo Ricco a ensuite sortie le modèle économique qui était la 'Son of a rich' (le nom avait fait l'objet d'un concourt avec cette gratte à gagner). Lutherie moins classieuse, 6 cordes, électronique dénaturée, etc...
Les Rich Bich, MockingBird et Eagle des 80 étaient de très très belles grattes.

A signaler, à la même époque la série "Urchin" d'Aria (vers '81-'82), d'un style si proche qu'on peut se poser des questions du genre oeuf et poule.

http://www.therathole.org/guit(...).html
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Août 2004, 18:19
Haaaa nonon, les Bich étaient là avant !!!

Si ma mémoire est bonne, Aria avait sorti la série U en même temps que les séries X et Z, qui étaient TRES inspirées des FLying V et Explorer légerement remaniées, rafraichie dira-t-on
Tofgangxxl
BC rich féte les 25 de la BICH

donc 79
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Août 2004, 18:30
Voici un p'tit scan que je viens de faire d'un International Musician de 09/79 (le même d'où proviennent les scans pour le topic 'marre de gibson'. Toujours avec mes vieux mag :lol

La prod de Bernardo Ricco de cette année là : SUPERBE !!!

A cette époque, ces guitares étaient faites à la main par des luthiers au Mexique (ou sud des USA, je ne sais plus) avec des outils traditionnels. Presque la bite et le couteau quoi

C'est de la très belle bete de course ça
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 30 Août 2004, 18:36
tofgangxxl a écrit :
79

Vi vi, je n'avait pas rafraichi la page pendant que je plaçais le scan en ligne et n'avait pas vu ton post

Mais j'ai pris le mag que j'avais sur mon bureau (que je n'avais pas rangé depuis ops il faudrait que je vois si j'ai plus vieux avec des BC Rich

Je sais que j'ai un article dans un Guitar Player de ces années là sur Bernardo Ricco. Il faudrait que je recherche ça à l'occasion pour plus d'infos
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 01 Sep 2004, 15:06
Désolé, je ne participe plus dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos
AnGeL_Of_SiN
déjà prends une jackson ou une BC rich USA pour le metal
et une Strat, une PRS et une Godin
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Boris59
la strat y est!
MSN : boris.autosports@live.fr

En ce moment sur guitare électrique...