4 guitares pour la plus grande polyvalence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
hadeth a écrit :
tofgangxxl a écrit :
hadeth a écrit :
tofgangxxl a écrit :
C'est des modéles Bitch en bas ?

Oui.
La forme a été crée par neil Moser a la fin des années 70. C'est l'un des premiers modèles BC Rich.

La forme est particulière car c'était pour permettre de rajouter 4 cordes, comme ça :

Je pense que la version 6 cordes correspondrait a ce que recherche notre ami.

J'ai une question ... c'est bien des mécaniques sur la gauche ... çà sert quoi à quoi ?

C'est un modèle a 10 cordes : 6 cordes standard + les 4 dernières cordes dédoublées. L'accordage se fait avec les 4 mécaniques sur la gauche, et les 4 cordes supplémentaires passent a travers la tete (si tu regardes bien tu verras les 4 petits trous).
Le problème, c'est que pratiquement personne se servait des 4 cordes supplémentaires, alors ils ont sorti la version 6 cordes standard, mais en guardant tout les potards de réglage qui font une partie de son originalitée.

Il faut dire que l'utilitée de 4 cordes en plus est dure a déterminer

Mais c'est une guitare qui mériterait d'etre plus connue. Je l'ai dans sa version "basse 4 cordes".

Il me semble qu'elle s'apellait la BITCH et non LA BICH au départ

chui pas sur mais y'a de çà

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 27 Août 2004, 15:06

Celle la, c'est une coréenne avec une déco spécifique. Rien a voir au niveau de la qualitée avec celles que j'ai montrées.

Le nom du modèle c'est la BICH, sans le T.
Ils ont sortie cette réplique coréenne avec un joli fessier de demoiselle en guise de déco pour le 25e anniversaire de la marque.

Le nom de cette série spéciale est un jeu de mots :

The BC Rich Bich "Bitch's back", qui se traduirait par :
La BC Rich Bich "Arrière Train d'une chienne/salope" (a vous d'apprécier la traduction )

C'est plus pour le délire que la qualitée de l'instrument. La valeur est plus décorative que musicale.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Boris59
hadeth a écrit :
D'ailleurs je suis en train de me demander si c'est pas la Bich qui correspondrait a ce qu'il te faut :

- Look un peu méchant mais néanmoins confortable a jouer.

- Des réglages qui permettent une grande polyvalence.

-Lutherie au moins égale a celle d'une PRS, voie meme meilleure car PRS ne propose pas les manches conducteurs.

Le seul problème c'est le prix. Un modèle standard fait 2500 euros, alors un modèle custom doit taper dans les 3000 euros.

bin justement yen a qui dise (sur ce sujet ) que la lutherie est une pure daube !!
et tu me dit qu'elle est égal à la PRS ,réputé pour en avoir une bonne (lutherie )!
Je crois qui dans l'histoire?
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
hadeth a écrit :
tofgangxxl a écrit :
C'est des modéles Bitch en bas ?

Oui.
La forme a été crée par neil Moser a la fin des années 70. C'est l'un des premiers modèles BC Rich.

La forme est particulière car c'était pour permettre de rajouter 4 cordes, comme ça :

Je pense que la version 6 cordes correspondrait a ce que recherche notre ami.

bin oui mais le choix devient de plus en plus difficile ,
vous me proposez tellement de choses qui me plaisent.............
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 27 Août 2004, 15:46
Boris59 a écrit :
hadeth a écrit :
D'ailleurs je suis en train de me demander si c'est pas la Bich qui correspondrait a ce qu'il te faut :

-Lutherie au moins égale a celle d'une PRS, voie meme meilleure car PRS ne propose pas les manches conducteurs.

Le seul problème c'est le prix. Un modèle standard fait 2500 euros, alors un modèle custom doit taper dans les 3000 euros.

bin justement yen a qui dise (sur ce sujet ) que la lutherie est une pure daube !!
et tu me dit qu'elle est égal à la PRS ,réputé pour en avoir une bonne (lutherie )!

Il parlent des Modeles COREENS, moi je te parle des modèles US
La qualitée est excellente, mais c'est très cher.

Je confirme ca qui a été dit : la beast PLATINUM MADE IN COREE c'est bof bof.

toutes les photos que je t'ai montrées sont des US, et je pense pas qu'il y aie quelqu'un qui pense que c'est de la daube.

Boris59
donc je m'excuse ,j'avais mal compris
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 27 Août 2004, 15:55
Boris59 a écrit :
donc je m'excuse ,j'avais mal compris

Il y a pas de mal, t'as pas a t'excuser.

En fait, je t'ai pas vraiment bien conseillé : l'instrument correspondrait a ce que tu cherches, mais le prix est hors budget (3000 euros ). Donc au final,t'es guère plus avancé, sauf si un jour tu gagnes au loto ou touche un héritage

sammyseal
je dirais ke pour avoir la combinaison de polyvalence supreme, 3 guitares suffiraient.
tout d'abord, une strat, puis une gratte a micros doubles splittables pour les sons se rapprochant de la telecaster mais qui feraient aussi sons bourrins. puis une gratte de type jazz hollowbody mais je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Invité
Boris59 a écrit :
la BCRich pour le blues/rock ??!!

oui oui c'est celà méme!

mais sinon propose moi des grattes!

J'ai dit 3:

strato, tele et SG.
qui couvrent quand meme le meme genre... J'appelle pas ca de la polyvalence et encore moins de la diversité.
La BC rich est la seule qui se démarque meme si je ne la considere que comme un produit marketing ayant pour cible les djeun's neo metaleux
Sinon pour moi la guitare la plus polyvalente est la JEM. Tu peux faire du blues, du rock, et du metal avec.
Tofgangxxl
hadeth a écrit :
Boris59 a écrit :
hadeth a écrit :

Il parlent des Modeles COREENS, moi je te parle des modèles US
La qualitée est excellente, mais c'est très cher.

Je confirme ca qui a été dit : la beast PLATINUM MADE IN COREE c'est bof bof.

toutes les photos que je t'ai montrées sont des US, et je pense pas qu'il y aie quelqu'un qui pense que c'est de la daube.

Oh tu généralises Pépére ...

Je posé la Rich Back pour l'anecdocte !!! Point !!
Tofgangxxl
moi je parle de çà en général

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je pense que dans la sélection des 4 grattes à avoir pour aborder tous les styles, il aurait été nécessaire de rajouter une guitare ayant un floyd rose plutôt que de mettre 3 grattes à sillet fixe et seulement une strat avec vibrato non flottant...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 17:06
bardu a écrit :
Mais pour répondre à ta question:

Les quatre que j'aurais un jour:
-Gibson LP Standard
-Gibson SG Standard
-Musicman John Petrucci avec piézo
-Jackson Randy Rhoads US
+ électro-accoustique Ovation Collector USA
tetedepoutre
bardu a écrit :
bardu a écrit :
Mais pour répondre à ta question:

Les quatre que j'aurais un jour:
-Gibson LP Standard
-Gibson SG Standard
-Musicman John Petrucci avec piézo
-Jackson Randy Rhoads US
+ électro-accoustique Ovation Collector USA

C'ets ca polyvalent.... eh béh...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 17:26
Ben oui SG c'est polyvalent non? à tendance certes Rock (quoique)
Et une petrucci avec piézo si tu ne trouves pas qu'il y a un large éventail de son ben, euh...
Plus une guitare de métal bourrin: randy rhoads...Voilou
(là va pas me dire que c'est la même chose)

A la limite c'est plus la LP qui est de trop ... mais elle est jolie alors on lui pardonne.

(peut-être faut il préciser que je ne joue pas de jazz...et que fender c'est pas ma tasse de thé)

Edit:
ca y est tu t'es fait casser sur le forum guitare accoustique alors tu viens ici maintenant?
Boris59
ESPKH2 a écrit :
Je pense que dans la sélection des 4 grattes à avoir pour aborder tous les styles, il aurait été nécessaire de rajouter une guitare ayant un floyd rose plutôt que de mettre 3 grattes à sillet fixe et seulement une strat avec vibrato non flottant...

c'est pas faux.
ya des strat avec des floyd? je suppose!
ya quoi comme modèle avec floyd?

En ce moment sur guitare électrique...