4 guitares pour la plus grande polyvalence?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Août 2004, 20:04
je voulais savoir ,d'après vous ,quelles seraient les 4 guitares qu'il faudraient absolument avoir si on veut jouer absolument tout les styles.

du rock/blues et aussi death metal/funk .bref tout!

c'est un peu mon cas ,et j'ai l'intention plus tard d'avoir 4grattes.

voila ce à quoi j'ai pensé :

qu'est-ce que vous en pensez?
vous pouvez m'en proposer d'autre (mais la SG pas touche je la prend de toute façon)
MSN : boris.autosports@live.fr
slash_dav
tu vires la bc rich et tu mets une jolie lp ...
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 26 Août 2004, 20:08
pour moi la strat est la meilleure niveau polyvalence, mais elle ne sera jamais execellente : par contre, la telecatser pourrait convenir pour un large panel de style (tout sauf le hard, Nu, etc, ...)
la Bc rich a un look trop typé metal, et la gibson SG n est pas selon moi adaptée pour les balades rock

enfin, pour en revenir a ta queestion, la plus polyvalente, est pour moi la strat mais a la rigeur, attends un peu pour économiser et achete en un bon modele
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Août 2004, 20:10
oui mais j'ai bien dit pour absolument tout les styles , méme les morceaux de métal archi bourrain ,du ac/dc (donc sg de rigueur)

Vraiment tout les style de rock possible et imaginable .
Apparemment la strat et le tele sont les deux mieux.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Août 2004, 20:11
petite précision le sujet ne dit laquelle et la mieux dans les 4 ,mais les 4 qu'ils faut avoir ENSEMBLE pour avoir tous les types de jeux
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Août 2004, 20:12
wé un bluesman avec une BC Rich
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nool
  • nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le 26 Août 2004, 20:13
"enfin, pour en revenir a ta queestion, la plus polyvalente, est pour moi la strat mais a la rigeur, attends un peu pour économiser et achete en un bon modele"
Je crois que ce n'est pas là la question, pas la guitare la plus polyvalente, mais les 4 guitares qu'il faut posséder afin de regrouper le plus de styles différents.

edit : bon, ça m'apprendra à faire plusieurs chose en même temps que de poster
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 26 Août 2004, 20:13
j'ai un coté mauvais garçon méchant ,d'ou la BC.rich
Boris59
nool a écrit :
"enfin, pour en revenir a ta queestion, la plus polyvalente, est pour moi la strat mais a la rigeur, attends un peu pour économiser et achete en un bon modele"
Je crois que ce n'est pas là la question, pas la guitare la plus polyvalente, mais les 4 guitares qu'il faut posséder afin de regrouper le plus de styles différents.

edit : bon, ça m'apprendra à faire plusieurs chose en même temps que de poster

tu as tout compris
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Août 2004, 20:14
Boris59 a écrit :
j'ai un coté mauvais garçon méchant ,d'ou la BC.rich

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
tetedepoutre
Aucune des 4...

Par contre... sans hésitation... une Music Man Luke (modele Steve Lukather) qui est la guitare la plus polyvalente que tu peux trouver et unanimement reconnue comme THE référence...
marmotjoy
ouais mais si tu veux une polyvalence absolue, il te faut une électrique, une classique, une folk et une douze cordes
Boris59
ben oui j'adore les musique cool mais quand j'entend mettalica ou des truc encore plus violent (leur dernière album fait mal) j'ai envie de prendre une gratte de fou et de m'éclater
Boris59
marmotjoy a écrit :
ouais mais si tu veux une polyvalence absolue, il te faut une électrique, une classique, une folk et une douze cordes

ça c'est a part ,c'est en plus.
la les 4 c'est du élec

En ce moment sur guitare électrique...