2022 - Fender licencie 300 employés

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
Mikka Grytviken a écrit :

Ils sont passionnants les boys à Manu !
Steve69
C'est aussi valable pour toi ...

et patati et patata, moi je suis passionnant ? non, je suis emmerdatif.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Une Fender USA fabriquée avec du bois brésilien par un ouvrier mexicain avec une machine à commande numérique allemande utilisant de l'électricité venant du Canada est-elle américaine ?

Vivement le "Made in Earth"

slowhand73
@Gezeter

Ce qui compte (comptais) à la fin, c'est le résultat, le prix. Aujourd'hui, j'ajouterai les conditions de travail et l'impact écologique.
Logan_Ingalls
Ce bordel de topic !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Vu le sujet, ça ne devrait pas t'étonner.

spafo..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Je propose une étude alacon, il y combien d'instrument électrique par terrien ?

Produire pour produit c'est une chose, mais il faut les vendre aussi ! On ne va pas acheter une gratte tous les ans pour résorber les stock, SI ?
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 & Fender Précision Bass Spécial deluxe
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 09 Août 2022, 11:10

C'est dommage, et le soucis c'est comme toujours, les trolls. Du coup parler sérieusement, ou du moins posément, finit par devenir compliqué parce qu'il y en a toujours un qui fait son attention whore.
Ca me fait penser y a pas si longtemps au topic d'un gars qui vendait un vélo pour acheter une gratte, c'était parti en cacahuète et ça avait finit par devenir ultra lourd...

Slowhand73 a écrit :

Ce qui compte (comptais) à la fin, c'est le résultat, le prix. Aujourd'hui, j'ajouterai les conditions de travail et l'impact écologique.

Absolument !
Pas de pitié pour les croissants !
Steve69
riefflat a écrit :

Produire pour produit c'est une chose, mais il faut les vendre aussi ! On ne va pas acheter une gratte tous les ans pour résorber les stock, SI ?

c'est ça le souci, tu as raison, un ad gibson/fender me disait qu'avec l'arrivée des réseaux sociaux, il s'est créé une émulation extraordinaire, des gens ont pris un pet au casque, ils se sont mis à acheter des guitares comme des pains au chocolat, désormais les réseaux qui perdent en influence, oui, clairement, il y a trop de guitares par rapport au nombre de guitaristes, c'est ce qu'anticipe Fender.
Logan_Ingalls
jkd a écrit :

C'est dommage, et le soucis c'est comme toujours, les trolls. Du coup parler sérieusement, ou du moins posément, finit par devenir compliqué parce qu'il y en a toujours un qui fait son attention whore.
Ca me fait penser y a pas si longtemps au topic d'un gars qui vendait un vélo pour acheter une gratte, c'était parti en cacahuète et ça avait finit par devenir ultra lourd...

Slowhand73 a écrit :

Absolument !

Personnellement, je crois que c'est le même gars très souvent. Le phrasé, les mots employés, la structure du texte, les réactions, etc.
Bon, cela fait du trafic et donc des sous mais c'est vrai que c'est lourdingue
slowhand73
C'est les limites et le problème des modèles économiques basés sur la croissance.
Un entreprise que ne fait pas une croissance à 2 chiffres d'une année sur l'autre c'est "anormal".
Alors qu'un artisan, il ne sera jamais attendu de lui de faire 10% de plus tout les ans. Pourtant, souvent, au début, il a dû investir, emprunter pour démarrer son activité, ses locaux, son matériel.
Si un luthier fait 20 instruments dans l'année, il ne pourra jamais, à qualité de travail, de vie, de façon de travailler égale, en produire 40, 7 ou 8 ans plus tard.
Jerome.A
Steve69 a écrit :
riefflat a écrit :

c'est ça le souci, tu as raison, un ad gibson/fender me disait qu'avec l'arrivée des réseaux sociaux, il s'est créé une émulation extraordinaire, des gens ont pris un pet au casque, ils se sont mis à acheter des guitares comme des pains au chocolat, désormais les réseaux qui perdent en influence, oui, clairement, il y a trop de guitares par rapport au nombre de guitaristes, c'est ce qu'anticipe Fender.

Qd tu vois que Gibson ouvre un pop-up store au bon marche a Paris, ce n'est clairement pas destine aux musiciens mais aux personnes qui veulent faire de la deco.
Tu achetes un fauteuil de designer a cote d'une lampe de designer et pour finir ton coin cosi a cote de ton chesterfield il te faut egalement une guitare de designer a accrocher a ton mur.
Tu vas quand meme pas acheter une marque inconnnue a bon marche, ce n'est pas le but, mais pour t'aider a choisir la bonne guitare il existe des modeles signature, custom shop et Collector Choice!!!! Story telling a 1000%

En ce moment sur guitare électrique et Fender...