Algado a écrit :
J'y vois plus un problème de crédibilité. Fender a cru pouvoir se passer du "Made in USA" en trichant sur le lieu de production.
Pourtant de plus en plus de pays ont adopté la règle des 51% pour un vrai "made in". Pendant que Fender opte pour du Coronamachion, certains pays, comme la Suisse, montent encore la proportion dans leur "Made In", gagnent en crédibilité
Franchement, s'il n'y avait pas quelques modèles signature, jamais j'achèterais une Strato Coronarienne
'
Et le pire c'est que maintenant les Mexicaines ont aussi des "Signatures" il me semble.
Parce que, côté innovations, ben y'a pas grand chose. Une Fender qui a 25 ans c'est la même.
Dommage.
Fender, c'est d'abord un centre de profits pour fonds de pension Américains, faut que ça rapporte un max, voir le prix fou des Fender, la signature Mexicaine à plus de 2000 euros, ils le font, ils osent, comme d'autres qui claquent pour une Custom Shop à 6000 balles. Un petit souci chez Fender, et chez Gibson, les couillons sont juste un peu moins nombreux qu'il y a dix ans, les temps sont plus difficiles et péter une fortune pour une guitare, ça devient plus compliqué. Aucune guitare de marque industrielle justifie le 1/4 de ces tarifs.
Mon petit avis, c'est juste du bon sens qui reprend ses droits, les gens achètent à nouveau des guitares et moins des logos. C'est d'ailleurs un constat qui se remarque ailleurs,
un retour vers des achats raisonnés.