1ere fois ... Stress .... >> Public !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 26 Janv 2004, 19:26
oui c'est normal, mais faut pas faire comme guitare héro, ya des gens qui paye pour te voir jouer de la guitare et pas t'exploser la gueule sur scene !

quoi que .........!!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
nagual
  • nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le 27 Janv 2004, 00:01
Bon ce sujet est absolument génial!!!

Alors je raconte mon gibus:

j' avais interdit au bassiste et au batteur de picoler, ensuite j' ai pas dormi de la nuit, pendant les balances j' avais froid et je tremblais, pendant la première partie j' ai bu 1 verre, deux verres, chuis allé me payer un pack chez l' arabe du coin... et puis montage sur scène:

Je trouve même plus mon ampli, c' est le backliner qui me plugge la guitare, on commence et fin de couplet, j' enclenche la disto, ça hurle à mort, tout le monde devant moi à l' air de s' être coincé un doigt sous un frigo...
tout le reste du show je regarde mes pompes parce que les paroles de mes chansons sont à mes pieds et je me souviens de rien... finalement on arrive à la fin et ça à marché du tonnerre...

En fait le bassiste m' avoue lui aussi qu' il a descendu une bouteille de vin avant, mais lui il a trouvé sa petite amie ce soir là, donc tout est bien qui fini bien!!!
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
Freepwood
Lol nagual super histoire !!
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 27 Janv 2004, 00:37
mais c vrai plus je repense a ma premiere production on vas dire ^^ et bien j'ai plus honte aujourd'hui que ce jour slà
surtout qua l'epoque je jouait jamais debout alors la pour une fois gt debout deja sa m'aidait pas et le pire c que a la fin j'ne pouvais plus j'avais tellement la mort que j'avais demandé a l'otre gratteux de la classe de venir jouer avec moi, en plus ce gars il aimait pas ma disto il me la couper ... conard ce type je l'aimais pas heureusement il etait vraiment mauvais alors a coté de lui j'avais l'air d'un boss ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Error404
La première fois ça fait toujours un peu mal mais après on prend du plaisir
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 27 Janv 2004, 00:51
nagual a écrit :
Bon ce sujet est absolument génial!!!

Alors je raconte mon gibus:

j' avais interdit au bassiste et au batteur de picoler, ensuite j' ai pas dormi de la nuit, pendant les balances j' avais froid et je tremblais, pendant la première partie j' ai bu 1 verre, deux verres, chuis allé me payer un pack chez l' arabe du coin... et puis montage sur scène:

Je trouve même plus mon ampli, c' est le backliner qui me plugge la guitare, on commence et fin de couplet, j' enclenche la disto, ça hurle à mort, tout le monde devant moi à l' air de s' être coincé un doigt sous un frigo...
tout le reste du show je regarde mes pompes parce que les paroles de mes chansons sont à mes pieds et je me souviens de rien... finalement on arrive à la fin et ça à marché du tonnerre...

En fait le bassiste m' avoue lui aussi qu' il a descendu une bouteille de vin avant, mais lui il a trouvé sa petite amie ce soir là, donc tout est bien qui fini bien!!!

TERRIBLE ton histoire "Nagual", franchement ya longtemps que j'avais pas rit comme ça, meme ma femme m'a demander pourquoi je me torder de rire comme ça
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Janv 2004, 01:09
bon ben allé je continue, je vous ai raconté la premiere fois que j'ai joué en public, ben je vais vous raconter mon premier vrai concert:

c'été pour la fete du lycée, c'été super pro et tout mais bon deja ça commencé mal, on été le premier groupe a jouer donc on a eu une balance faite en 2minutes chrono
mais le probleme c'est que le groupe qui preté les ampli ne nous aimé pas et donc on a eu droit a un petit sabotage : le type avait fait en sorte que ma disto ne marche pas: trop dur pour du metal , donc la balance en sons clair et tout le stress jusqu'au debut du concert ou le gars a bien voulu venir arrété ses conneries et remettre son ampli en état (sadque le mec en plus)
bon alors ça commence enfin, y a quand meme 150 jeunes dans la salle et donc on joue comme on peu nos compos créniosses mais l'abruti de la sono qui avait fait une balance fantastique ne m'avait pas mis de retour chant (je chante aussi) donc j'ai passé tout le concert a gueuler comme un porc sans m'en rendre compte a tel point quel quand je demandé au public si il en voulé une autre, la moitié de la salle comprené rien et l'autre été parti de peur que je les trucide tous

quand j'ai regardé la video meme moi je comprenné pas ce que j'avé di tout le long du concert

sinon a noter un solo de batterie enorme dans lequel mon batteur qui sué comme un porc a perdu ses baguettes

a la fin du concert, tous les groupes du lycée nous ont dis que c'été genial surtout en si peu de temps (7 compos et 3 reprises en 4 mois d'existance) mais qu'il fallait changer de batteur a tout pris
nagual
  • nagual
  • Publié par
    nagual
    le 27 Janv 2004, 01:38
Bon je vous raconterai les autres plus tard... en tous cas moi qui croyais être un foutu pétochard de la scène.... ben je vois qu' on est un sacré paquet en fait !!!
peavey bandit,
sansamp gt2

• Publié par
    Edward
    le 27 Janv 2004, 01:39
Moi sa doit faire a peu pres 1 mois que j,ai jouer mon premier "show" j'était a l'école quand ya un gars qui m,as dit qui avait inscrit mon nom a un show qu'on fait a chaque fin de mois... J'était pas la au cours avant alors j'savait pas trop de koi il parlait. Le jour arrivé j,savait toujours pas de koi il parlait pis j'ai été oubliger de jouer avec un p'tit kit pas très cool de crate... J,avais pas ma gratte pis j'me sentait pas a laise pour la raison que j,arretait pas d'accrocher le bouton du volume sur la guitar... j'fesait le solo de fade to black quand j,ai commencer a me poser des question dans le style: Pourquoi ya plus de son?!?
en + vu que j,savait pas cté koi l'show j,était hyper gêner pis je jouais les riffs de fade to black beaucoup trop vite lol

Ed
B.C. RICH NJ SERIES BEAST
CRATE GX212
BOSS ME-50
BOSS MT-2 METAL ZONE
Freepwood
Lol super vos histoire (Adjix....mdr =
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 27 Janv 2004, 09:27
Le premier concert, j'etais à la rythmique...mais ce n'etait pas moi le probleme.....Le chanteur (Nico, si tu me lis je t'embrasse...) etait raide dingue d'une nana (Laurence j't'embrasse aussi)....qui devait venir avec un autre mec !!!! Je me rapelle etre resté une heure dans aux toilettes avec lui.....il n'arretait pas :"Si elle vient avec lui...je ne pourrai pas chanter !!!!!!".
En fin de compte, elle est venu seul et....mis a part quelque pin....ca c'est bien passé !!
Mon vrai coup de stress, je l'ai eu quelques années plus tard, en tant que bassiste. Ma femme (qui ne l'etait pas encore a l'epoque) etait presente (on parle de la meme Laurence....he oui....) Et j'ai commencé a bien stressé en pensant que je pouvais me planter devant ma femme.....
Sinon, je stresse a chaques fois avant de monter sur scene.....il y a les 2 chansons fatidiques sur scene....et ensuite, on prend son pied....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2004, 10:59
Mon premier concert c'étai il y a un peu plus d'un an, ça faisai 10 mois que je jouai de la basse , 8 mois que le groupe éxistai et 1 mois que les deux chanteurs du groupe venaient d'arriver dans le groupe. ON passai en 3 ième(sur5 ), y avai plus de 1000 personnes dans la salle, j'avai un peu peur mais finalement dés mes premiers coups de doigts je me suis pris pour sam rivers( c le seul truc qui m'est passé par la tête) et tout s'est bien passé! et on a été LE groupe de la soiré, cool!
nagual
  • nagual
  • Publié par
    nagual
    le 28 Janv 2004, 00:34
Ah ouais là je m' souviens, d' un coup!

On avait un set de compos qui tournait bien, et puis on avait choisi l' ordre de façon à faire mieux passer les faibles entre deux morceaux qu' on jugeait meilleurs... Voilà...et on finissait avec un morceau bien vénerf, en hurlant et sautant partout larsen, et blang dans la batterie et que j' t' envoie tout valdinguer, les instrus, la disto avec l' od et tous les potards à fond.... enfin l' apocalypse quoi...

Alors on fait un concert dans cet ordre, super!

Pourtant le concert suivant, on décide de changer :
On va jouer les compos de la plus cool à la plus violente... j' imprime une set-list, on en a une chacun, posée à nos pieds, ça joue!

Là on arrive à l' ANCIEN dernier morceau, qui est l' avant dernier sur la nouvelle Set-list... vous y-êtes?

Et vla que le bassiste se balance dans la batterie, monte ses effets pour que ça parte en vrille... moi je me dis:

"Tiens il en fait beaucoup là !"

Et alors il retire sa sangle, pose la basse tranquillement par terre et la regarde.... en laissant monter un vieux bourdonnement!

Mais comme on avait décidé, en répètes, d' enchainer,
le batteur et moi on se retrouve comme deux cons à essayer de faire repartir la sauce avec un putain de mec qui regarde sa basse d' un oeil vide... jusqu' a ce qu' il percute sur nous en train de plus rien comprendre et qu' il jette un oeil à la set liste! opsputain j' l' aurais tué!!!)
Alors là tout penaud, il se baisse, remet sa sangle, et trois/quatre on balance le dernier...
Sauf que pour l' effet on repassera!
Imagine que le guitariste explose sa gratte avant le dernier morceau... t' as pas l' air con hein? Bah c' est presque ce qu' il nous a fait...
On lui en a pas voulu on s' est bien marrés après

Tiens et pourquoi pas un sujet anecdotes de concert? mais ça doit déjà exister non?
peavey bandit,
sansamp gt2

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Janv 2004, 00:38
f-x a écrit :
Le premier concert, j'etais à la rythmique...mais ce n'etait pas moi le probleme.....Le chanteur (Nico, si tu me lis je t'embrasse...) etait raide dingue d'une nana (Laurence j't'embrasse aussi)....qui devait venir avec un autre mec !!!! Je me rapelle etre resté une heure dans aux toilettes avec lui.....il n'arretait pas :"Si elle vient avec lui...je ne pourrai pas chanter !!!!!!".
En fin de compte, elle est venu seul et....mis a part quelque pin....ca c'est bien passé !!
Mon vrai coup de stress, je l'ai eu quelques années plus tard, en tant que bassiste. Ma femme (qui ne l'etait pas encore a l'epoque) etait presente (on parle de la meme Laurence....he oui....) Et j'ai commencé a bien stressé en pensant que je pouvais me planter devant ma femme.....
Sinon, je stresse a chaques fois avant de monter sur scene.....il y a les 2 chansons fatidiques sur scene....et ensuite, on prend son pied....

LOL, Excellent, le premier flash de ton chanteur qui devient ta femme !

Trop fort !

T'as des photos ?
Deathtones
MDr ces putins d'histoires trippantes ! trop bon !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur guitare électrique...