1ere fois ... Stress .... >> Public !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freepwood
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
nagual
  • nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le 26 Janv 2004, 14:51
c'est lamentable ET prépubère comme vision,

OUI... t' as entièrement raison!

Malheureusement je dois avouer que je n' aurais moi-même jamais joué de guitare si je n' avais pas nourri des perspectives de conquêtes féminines sur les bord de mer...

D' ailleurs jouer de la guitare ne m' a finalement jamais permi de séduire une jeune fille, (non je joue pas si mal que ça....)

D' ailleurs, petit rappel à tous les mecs: Les filles ne remontent pas leurs jupe quand elles nous voient arriver avec une bagnole de sport, ou bien avec un compte bancaire phénoménal, ni parce que l' on porte le dernier parfum masculin à la mode, ni parce qu' on joue les guitarheroes avec les deux pov' gammes qu' on a du mal à ne pas foirer sur le manche...

Les filles on-y va pas en pensant à "déchirer de l'hymène" (putain c' est dégueulasse comme expression), et si c' est vraiment le cas vous pouvez être certains de ne pas en rencontrer beaucoup (d' hymèns)

Oui bien sûr on en trouve qui fondent devant une ferrari mais on appelle ça une pétasse et en général les pétasses ne regardent pas les boutonneux prépubères débiles, même si ils jouent de la guitare!

Cela dit, messieurs, c' est pour le bien de tout le monde que je dit ça...

Soyez courtois et sensibles, n' hésiter pas à rougir, restez attentionnés, les baisers doux c' est merveileux et quand vous passez à plus dites vous bien que ça doit rester un échange de plaisir, baiser c' est pas un acte de guerre, vous n' aimeriez pas entendre une fille se vanter de vous avoir déchiré la queue hier soir!
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Janv 2004, 14:53
ha ben enfin ! !!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
satchlive
nicesky a écrit :
Bravo Caro

bon sinon pour répondre à ta question, je 'l'ai fais une fois en 5éme ou 4éme, j'ai joué devant toute ma classe en cours de musique, j'en pouvais plus de la flute....
ça c'est bien passé avec un hotel california, moi je dis quand tu prends les classiques du rock, le public adhère plus facilement!!!

Sinon si tu es vraiment fort, tu peux leur faire comme dans le clip de Steve Vai.

Celui ou il est dans un rêve, il est petit et il joue devant toute sa classe, avec une vieille prof autoritaire..... je vais essayer de vous trouver ça

Titre:"The audience is listening" Album: "Passion and warfare" année:1990

EDIT: OUPS! Avez pas vu que c'était fait. Désolé. Avais pas tout compris...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Sinon le premier concert:

j'avais...17ans je crois, à la MJC du village. Pendant les 15j avant, j'étais surexcité, content YAHOUUUUUU!!!! EN CONCERT!!!!!. On a mis le matos et puis 2H avnt j'ai commencé à me sentir mal. Je crois que j'ai pas levé la tête du chiotte de 18H à 20H heure de début du concert

On arrive sur scène, une foule immennnnnnnssseeeee!!! 30 personne au moins parmi lesquelles 15pers famille des "musiciens" 5pers responsables de la MJC/Mairie, 5 potes + ~5 pers qui se sont paumés et sont venues là vu qu'il y faisait chaud et qu'on avait de la lumière.

Montée sur scène avec genre calbute renforcé au cas où...J'ai regardé le public...j'avais des nausées...le chanteur à fait notre super présentation du genre un truc naze "merci d'être venu voir le plus grand groupe du monde, malheureusement il n'a pas pu venir et ce sont les 37,2 qui vont le remplacer!!!" (tu parles d'un nom de groupe à chier!!! )

Je faisais la rythmique, 3-4 et je crois que je n'ai plus décollé les yeux du manche! J'ai jouer tête baissée tout le concert! A la fin je me suis avancé sur la scène, j'ai salué la foule en délire ("mon dieu qu'il est beau mon fils!!!!!!!!). Tout le groupe disait "Yeah c'est génial! on y retourne! Wahouuuu à quand le prochain!!". Le bassiste me regarde et me lance enjoué et plein d'entrain "qu'est ce que t'en dis?"; je me souviens avoir répondu "j'ai envie de vomir" que je suis parti et que ce sont mes potes qui ont remis la gratte dans la housse....

Cependant maintenant, pour m'en faire descendre de la scène faut te lever de bonne heure!!! Comme quoi tout évolu...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 26 Janv 2004, 15:28
Nagual, ccaro (et d'autres bien entendu), je vous suis à 100%... enfin à 99% pour nagual, parce qu'il faut pas tomber dans l'excès inverse
nagual a écrit :
Malheureusement je dois avouer que je n' aurais moi-même jamais joué de guitare si je n' avais pas nourri des perspectives de conquêtes féminines sur les bord de mer...

y'a pas de honte ni d'infâmie à draguer non plus !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 26 Janv 2004, 15:32
ben moi ma premiere fois que j'ai joué en public je me suis pas chier dessus car je savais pas qui avait du public

c'etait au club de zique de mon bahus et on joué dans une classe entre 12h et 14hn mais normalement y avait 5 personne du club, c'est tout

puis une fois on avait laissé la porte ouverte et moi je fesai mon show metallica habituel a la guitare seche et au chant ( nothing else mater, mama said, fade to black), j'étais assis sur une table au premier rang et j'etais face au tableau, tranquille quoi

mais a la fin de mon mini concert pour les 5 pelerin que nous etions je me suis rendu compte aux applodissements qu'une bonne vingtaine de personne étaient rentré dans la classe ( la porte été au fond) et moi j'avais rien capté.

en me retournant je suis devenu rouge tomate, limite a me pisser dessus de honte (j'été tré timide a l'époque) et je suis parti

mais en sortant ho surprise!!! une fille m arrete et me dis avec un grand sourire: tu joue vraiment trop bien

etant trop timide je suis parti encore plus vite et j'ai gaché mes chance avec cette belle inconnu que j'ai jamais recroissé
sarssipius
nagual a écrit :

D' ailleurs jouer de la guitare ne m' a finalement jamais permi de séduire une jeune fille, (non je joue pas si mal que ça....)

Bah oui c'est normal parce que pendant que tu es occupé à jouer les autres sont occuper à se papouiller sur tes airs de guitare... Donc forcément... Tu te fais avoir à tous les coups!!! CQFD!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben moi g tellement les boules des me planter en publique que j'ai jamais osé faire de la scene...
C'est d'la merde !!
satchlive
lastaly a écrit :
ben moi g tellement les boules des me planter en publique que j'ai jamais osé faire de la scene...

Joues tu en groupe ou juste pour toi? Si en groupe c'est dommage, pour toi c'est + compréhensible.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
g deja joué en groupe ms bon, j'en ai pas eu durablement

ms deja devant 3 personnes j'ai du mal...
C'est d'la merde !!
satchlive
ok
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 26 Janv 2004, 15:54
moi c'étais pas jojo non plus....plutot catastrophique meme!!

Ma prémière scene commençait par un morceaux de jazz en 5/4 :"take five", sur lequel je commençait en rythmique, puis aprés je devais improviser un solo....

Non seulement j'étais patrac toute la journée....mais le pire c'était 5 minutes avant de monter....je tenais plus en place tellement je voulais monter sur scène pour en finir avec le stress....

je monte donc sur scéne, je vais direction l'ampli brancher ma gratte...sans meme calculer le publique (50 personnes a peu prés) et la, j'envoi mon premier accord ......et là : coupure général d'élécticité !!!

on a du rester bien 5 minutes comme des cons devant le public avant que le jus ne revienne !!

Et quand le jus est revenu et bien ça c'est pluto bien passé rythmiquement mais alors au moment d'improviser.....impossible de jouer sans avoir la tremblotte, j'ai du perdre 50 % de ma vitesse habituel, j'avais les doigts complétement engourdi.....et puis je vous parle pas des fausses notes...mais bon faut bien passer par la, avant d'etre une bete de scene je pense !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Janv 2004, 15:56
n'empeche ca devient vraiment interessant ce topic, car c'est un vrai probleme, qui veut bien raconter son trac ses experiences de scène et aussi un peu de groupes ???? (foireux, aps foireux) etc....?? ça interesse je trouve, non ? car on passe tous par les mêmes problèmes et parfois c'est un peu flippant......

continuez, donc.......

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Janv 2004, 15:56
n'empeche ca devient vraiment interessant ce topic, car c'est un vrai probleme, qui veut bien raconter son trac ses experiences de scène et aussi un peu de groupes ???? (foireux, pas foireux) etc....?? ça interesse je trouve, non ? car on passe tous par les mêmes problèmes et parfois c'est un peu flippant......

continuez, donc.......

sorry le serveur l'a doublé !!!!!!

lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
franchement faudrai que je sois completement defoncé pour me faire monter sur scene je pense
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique...