10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Gzii a écrit :
Pour le PG, l'aluminium est plus original mais le noir ferait peut être mieux ressortir la couleur...
Effectivement, ou il faudrait passer à un accastillage chromé.

10:15 a écrit :
le pickguard c'est mon retour d'acide "Valley Arts" je voulais une SS un peu plus "luxe" que ma SS1.. et toutes les SS que j'ai fait jusqu'à maintenant n'en avait pas ! Il en fallait une
...Et voilà, l'influence Luke/Valley arts ressort.

J'ai commandé une plaque vierge 2mm noir brillant, je testerai les deux.. mais oui, le noir ça le fait bien A la Valley Arts justement !
Gibson Honey Burst + Valley Arts Luke = 10:15 SS Ultimate!!!!!!
Avec l’accastillage noir je tendrais plutôt au pickguard noir....

...Accastillage doré???

Rigolade à part elle est juste magnifique. Hâte de voir le résultat final.
Juste dose d'éléments "classiques" + juste dose d'originalité + bien évidemment le savoir-faire, on s'approche de la superstrat idéale.
Ce que je trouve remarquable c'est le dessin de ta superstrat, et je pourrais dire la même chose de la Edgecaster. Le risque sur les guitares de luthier est toujours d'avoir le travail sur le bois mis en avant avec un résultat trop chargé et un dessin parfois discutable.
Dans ton cas, c'est peut-être du à ta formation de graphiste, il y a un coté projet très développé qui fait qu'on arrive à un résultat très équilibré et très lisible. C'est beau, simple et fonctionnel. C'est pas une excuse pour montrer ta capacité à travailler le bois. C'est tout d'abord une guitare faite pour jouer. J'en sais quelque chose j'en ai déjà deux... Chacune très différente. Différents bois, différents système de fabrication, le souci du détail...
Bon ça c'était juste une petite considération de fin de semaine, histoire de passer un bon weekend...
En tout cas, comme d'hab, super boulot.

Juste pour savoir: quand tu montes les mis grave et aigu uniquement, c'est pour régler la hauteur du Floyd Rose?
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci ça fait plaisir
les deux mi c'est pour vérifier le bon alignement et le bon renversement
ça permet aussi d'avoir un premier aperçu sonore sur les graves et les aigus sans avoir à régler le Floyd !
la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211
relayer69 a écrit :
Le risque sur les guitares de luthier est toujours d'avoir le travail sur le bois mis en avant avec un résultat trop chargé et un dessin parfois discutable.
[...] C'est pas une excuse pour montrer ta capacité à travailler le bois. C'est tout d'abord une guitare faite pour jouer.

Voilà exactement mon ressenti lorsque je vois la plupart des guitares de luthier. La majorité ressemblent plus à des objets de déco (avec un goût discutable), alors qu'il faut se rappeler qu'on est censé jouer avec avant tout et qu'elle va se prendre 300 pocs dans la tronche et des griffures de médiator.

Heureusement, y a quelques luthiers qui ont tout compris, 10:15 inclus.
Biloute
  • Biloute
bah faut dire que c'est un peu mon soucis premier : équilibre/jouabilité/poids/confort et sonorités bien typées (original comme le look)... si en plus le look plait ça va
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2014, 16:43
C'est clair ma gratte est une machine à jouer, et au contact (bois léger bien dur et impression amplifiée par les straploks) elle me rappelle un peu des nunchakus que j'avais
Salsatube
Elle sera prête pour mardi ta superstrat ?
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Juil 2014, 01:35
C'est marrant j'ai dû me forcer pour dire "ma gratte" comme si elle ne m'appartenait pas encore ou que je ne la méritais pas encore.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 14 Juil 2014, 23:04
Si demain il fait beau je fait de belles photos de la gratte et une petite review !!
Pas de vidéo, parceque je joue mal, je passe plus de temps à bidouiller des grattes qu'à les jouer .... mais je me soigne
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
la review ! la review ! la review !!!!
El Phaco
Scorpion1211 a écrit :
relayer69 a écrit :
Le risque sur les guitares de luthier est toujours d'avoir le travail sur le bois mis en avant avec un résultat trop chargé et un dessin parfois discutable.
[...] C'est pas une excuse pour montrer ta capacité à travailler le bois. C'est tout d'abord une guitare faite pour jouer.

Voilà exactement mon ressenti lorsque je vois la plupart des guitares de luthier. La majorité ressemblent plus à des objets de déco (avec un goût discutable), alors qu'il faut se rappeler qu'on est censé jouer avec avant tout et qu'elle va se prendre 300 pocs dans la tronche et des griffures de médiator.

Heureusement, y a quelques luthiers qui ont tout compris, 10:15 inclus.

C'est aussi la faute des clients. 10:15 a fait le choix d'imposer certains critères, mais la plupart des luthiers se plient aux desideratas du client. Beaucoup demandent une guitare de musée plutôt qu'une guitare à jouer...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
El Phaco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
relayer69 a écrit :
Le risque sur les guitares de luthier est toujours d'avoir le travail sur le bois mis en avant avec un résultat trop chargé et un dessin parfois discutable.[...]tout d'abord une guitare faite pour jouer.

...alors qu'il faut se rappeler qu'on est censé jouer avec avant tout et qu'elle va se prendre 300 pocs dans la tronche et des griffures de médiator.

C'est aussi la faute des clients. la plupart des luthiers se plient aux desideratas du client. Beaucoup demandent une guitare de musée plutôt qu'une guitare à jouer...

mais + 100000
Une gratte pour moi c'est un son, une gueule et un feeling qui incite à JOUER !
Pas un truc que tu as peur de mettre les doigts dessus tellement ça brille et c'est fragile !
Quand t'as claqué plus de 5000 balles dans une pièce d’orfèvrerie que tu ose même pas sortir du flight ou alors avec des gants juste pour regarder le merveilleux travail de finition c'est dommage !
Je comprend qu'on puisse vouloir une oeuvre d'art mais pour moi une guitare n'est pas une oeuvre d'art ! ça peut être très beau (bois, gueule, teinte..) mais on ne doit avoir aucune crainte au moment de l'empoigner pour balancer un riff bien démoulé
bn_a_lunettes
je voulais un full double binding en abalone, avec des mécas plaquées or, et 10:15, il m'a dit non.
il est méchant :pleurs:
El Phaco
C'est ça. La Phaco a déjà ses premières traces de boucle de ceinture au dos, quelques rayures sur le pickguard.... mais au moins je la joue !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
bn_a_lunettes a écrit :
je voulais un full double binding en abalone, avec des mécas plaquées or, et 10:15, il m'a dit non.

Nan, tu voulais blanc avec le costard de Travolta

Sinon, une info qui va t’intéresser : poids brut avant les défonces et le galbe du manche : 3,7kg
on va manger là dessus dans les 500g au final
bn_a_lunettes
bn_a_lunettes a écrit :

Nan, tu voulais blanc avec le costard de Travolta

Sinon, une info qui va t’intéresser : poids brut avant les défonces et le galbe du manche : 3,7kg
on va manger là dessus dans les 500g au final

3kg2 à la grosse
top ²
surtout que je me suis refait une crise de sciatique la semaine dernière

En ce moment sur guitare électrique...