Gzii a écrit :
Pour le PG, l'aluminium est plus original mais le noir ferait peut être mieux ressortir la couleur...
Effectivement, ou il faudrait passer à un accastillage chromé.
10:15 a écrit :
le pickguard c'est mon retour d'acide "Valley Arts"
je voulais une SS un peu plus "luxe" que ma SS1.. et toutes les SS que j'ai fait jusqu'à maintenant n'en avait pas ! Il en fallait une
...Et voilà, l'influence Luke/Valley arts ressort.
10:15 a écrit :
J'ai commandé une plaque vierge 2mm noir brillant, je testerai les deux.. mais oui, le noir ça le fait bien
A la Valley Arts justement !
Gibson Honey Burst + Valley Arts Luke = 10:15 SS Ultimate!!!!!!
Avec l’accastillage noir je tendrais plutôt au pickguard noir....
...Accastillage doré???
Rigolade à part elle est juste magnifique. Hâte de voir le résultat final.
Juste dose d'éléments "classiques" + juste dose d'originalité + bien évidemment le savoir-faire, on s'approche de la superstrat idéale.
Ce que je trouve remarquable c'est le dessin de ta superstrat, et je pourrais dire la même chose de la Edgecaster. Le risque sur les guitares de luthier est toujours d'avoir le travail sur le bois mis en avant avec un résultat trop chargé et un dessin parfois discutable.
Dans ton cas, c'est peut-être du à ta formation de graphiste, il y a un coté projet très développé qui fait qu'on arrive à un résultat très équilibré et très lisible. C'est beau, simple et fonctionnel. C'est pas une excuse pour montrer ta capacité à travailler le bois. C'est tout d'abord une guitare faite pour jouer. J'en sais quelque chose j'en ai déjà deux... Chacune très différente. Différents bois, différents système de fabrication, le souci du détail...
Bon ça c'était juste une petite considération de fin de semaine, histoire de passer un bon weekend...
En tout cas, comme d'hab, super boulot.
Juste pour savoir: quand tu montes les mis grave et aigu uniquement, c'est pour régler la hauteur du Floyd Rose?
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS