10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
10:15 a écrit :
C'est pas du tout une question de boulot, je conçois pas les superstrat arch top !! Autant sur mes LP je peux en faire, y a pas de soucis...
Mais le arch top ramolli trop la ligne et le "mordant" des SS. Les trucs de luxe façon ESP Horizon & co.. c'est pas du tout ma philosophie, j'aime pas les trucs "précieux"

En fait je pensais plutôt aux tables légèrement bombées façon "ovale". Après je comprends ta démarche et surtout ne peux qu'approuver quand tu me parles de philosophie au niveau de la conception d'instruments. Je trouve ça tellement important d'avoir une identité propre dans la création (que ce soit des guitares ou autre,...).

D'ailleurs je me demandais, si c'est pas indiscret, maintenant que tu t'es lancé, ce n'est pas trop dur de faire tourner l'atelier et d'arriver à s'en sortir ?J'espère que ça marche bien en tout cas !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va je pensais faire bien plus d'entretien/réparations/modifs et quelques grattes dans l'année... pour l'instant je fais assez peu de réglages mais je fabrique une à deux grattes par mois !
la guitare c'est de la merde !
Dies Irae
C'est chouette ! Enfin, l'entretien, réglage and co, je trouve ça super intéressant, mais la fabrication, mamamia, si tu sors deux grattes par mois quel pied ça doit être ! Et tu penses essayer à l'avenir les semi-creuses (là aussi, question de philosophie faut adhérer) ?

D'ailleurs tu passes combien d'heures sur une gratte ? En moyenne, hein, j'imagine que ça varie pas mal. Et c'est pas trop long tout ce qui est élaboration ?

Parce que, perso (en tant qu'ébéniste tout débutant), c'est parfois un tel mic-mac d'arrachage de cheveux que d'arriver à tout combiner (la demande du client, les contraintes techniques et/ou esthétiques,...). En même temps je dois dire que c'est assez plaisant aussi toute cette élaboration préliminaire (et le gros kif: une fois l'ouvrage terminé, revoir les premier croquis pour voir le chemin parcouru !).

Et puis en parlant de choses géniales, le total pied je trouve c'est de choisir son bois, trouver LA pièce et déjà visualiser où elle va aller et ce que ça va rendre (tu dois bien t'amuser avec les bois que tu mets sur tes grattes !). Enfin, je ne vais pas non plus énumérer tous les trucs géniaux quand on travaille le bois, sinon on est pas rendus !
Biloute
  • Biloute
Ce qui me fait le plus kiffer c'est de crobarder n'importe quelle idée qui me passe par la tête et me dire "je peux le faire, là tout de suite"
genre :

C'est le pied d’être luthier.. pas besoin d'attendre qu'un fabriquant fasse le truc tordu que tu attends depuis des lustres
Dies Irae
Ah la création ! C'est pulsionnel, c'est génial !

Au bout d'un moment, il y a tellement de l'idée que tu te demandes même si ce ne sont pas les fabricants qui attendent que les luthiers fassent des trucs tordus...
Guetguet1
Ce qui me fait le plus kiffer c'est de crobarder n'importe quelle idée qui me passe par la tête et me dire "je peux le faire, là tout de suite"
genre :

C'est le pied d’être luthier.. pas besoin d'attendre qu'un fabriquant fasse le truc tordu que tu attends depuis des lustres

Pas mal du tout !

Un petit air de Mockingbird que j'adore , il y a juste la corne du bas ou j'adhère pas trop

Si je te fais faire une guitare ce sera probablement un truc dans cet esprit , c'est un diapason Gibson ?
Biloute
  • Biloute
Diapason c'que tu veux
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="Guetguet1"]

Un petit air de Mockingbird que j'adore , il y a juste la corne du bas ou j'adhère pas trop

Et un chouilla de Dean Cadillac!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Iceman aussi
Biloute
  • Biloute
ça bosse en ce moment Mushu a choppé le virus ça y'est

merepta
j'aimerais bien une realisation de style bich un jour, en attendant tes guitares ont tellement une belle gueule 10:15 !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique...