C'est chouette ! Enfin, l'entretien, réglage and co, je trouve ça super intéressant, mais la fabrication, mamamia, si tu sors deux grattes par mois quel pied ça doit être ! Et tu penses essayer à l'avenir les semi-creuses (là aussi, question de philosophie faut adhérer) ?
D'ailleurs tu passes combien d'heures sur une gratte ? En moyenne, hein, j'imagine que ça varie pas mal. Et c'est pas trop long tout ce qui est élaboration ?
Parce que, perso (en tant qu'ébéniste tout débutant), c'est parfois un tel mic-mac d'arrachage de cheveux que d'arriver à tout combiner (la demande du client, les contraintes techniques et/ou esthétiques,...). En même temps je dois dire que c'est assez plaisant aussi toute cette élaboration préliminaire (et le gros kif: une fois l'ouvrage terminé, revoir les premier croquis pour voir le chemin parcouru !).
Et puis en parlant de choses géniales, le total pied je trouve c'est de choisir son bois, trouver LA pièce et déjà visualiser où elle va aller et ce que ça va rendre (tu dois bien t'amuser avec les bois que tu mets sur tes grattes !). Enfin, je ne vais pas non plus énumérer tous les trucs géniaux quand on travaille le bois, sinon on est pas rendus !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...