10:15 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
C'est à se demander à quoi sert encore un ampli à 2000 €
....
Oui le G5/G3 ça sonne vraiment pas mal
J'ai eu le G3x, c'est vraiment de bon bestiaux et pour du recording comme ça c'est ultra efficace !
Apres, le "pourquoi payer du matos à 3000 boules ?" Bah clairement, même si le G3/G5 ou un THR c'est top comme ça, quand je joue sur mon Rivera la difference est flagrante ! Les guitares ont plus de nuances et on entend nettement plus de differences selon les configs...
Ceci dit, au prix d'un G3 pour jouer à la maison la question se pause évidement... mais pour exploiter pleinement toutes les petites nuances et le grains de grattes "de caractère"
c'est toujours mieux dans du matos haut de gamme (en même temps, si j'avais pas besoin de tester mes guitares dans les meilleurs conditions, mon jeu misérable ne nécessiterait même pas un G3
)
D'ailleurs une des seule fois où j'ai essayé un Crunch de G3 à par chez moi , c'est quand j'étais venu chez toi, et j'avais pas trop aimé, en fait je pense que c'est meilleur branché en direct recording que dans l'entrée d'une tête à mon avis ,ça me donne toujours l'impression d'un son "lointain" , manquant d'ouverture et de présence (sur mon ampli ça fait pareil).
Donc bon voilà tout ça pour dire que tu as bien fait d'investir dans ton Rivera pour tester et rendre justice à tes guitares !