10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 21:42
Oui le plaisir d'avoir un bon ampli et un bel objet,
de sentir le son et l'air vibrer
le vrai analogique pas limité par une résolution informatique,
il y a pas mal de raisons qui font que je prendrai un bon ampli quand je pourrai et que j'en aurai l'utilisation

Mais bon je ne suis pas assez bon pour être limité, j'entends encore beaucoup tous les défauts de mes nuances.
Guetguet1
10:15 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
C'est à se demander à quoi sert encore un ampli à 2000 € ....

Oui le G5/G3 ça sonne vraiment pas mal J'ai eu le G3x, c'est vraiment de bon bestiaux et pour du recording comme ça c'est ultra efficace !
Apres, le "pourquoi payer du matos à 3000 boules ?" Bah clairement, même si le G3/G5 ou un THR c'est top comme ça, quand je joue sur mon Rivera la difference est flagrante ! Les guitares ont plus de nuances et on entend nettement plus de differences selon les configs...
Ceci dit, au prix d'un G3 pour jouer à la maison la question se pause évidement... mais pour exploiter pleinement toutes les petites nuances et le grains de grattes "de caractère" c'est toujours mieux dans du matos haut de gamme (en même temps, si j'avais pas besoin de tester mes guitares dans les meilleurs conditions, mon jeu misérable ne nécessiterait même pas un G3 )

D'ailleurs une des seule fois où j'ai essayé un Crunch de G3 à par chez moi , c'est quand j'étais venu chez toi, et j'avais pas trop aimé, en fait je pense que c'est meilleur branché en direct recording que dans l'entrée d'une tête à mon avis ,ça me donne toujours l'impression d'un son "lointain" , manquant d'ouverture et de présence (sur mon ampli ça fait pareil).

Donc bon voilà tout ça pour dire que tu as bien fait d'investir dans ton Rivera pour tester et rendre justice à tes guitares !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 21:55
Oui faudrait sortir dans un casque ou une chaîne hifi pour avoir un son correct,
dans un ampli du coup autant désactiver la simulation d'ampli, surtout avec un bon, et il nous reste un multi-effets.
Oghkhood
c'est tout de meme ce que sont les g3/g5 a la base
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, à la base j'avais même acheté le G3x pour ça (comme pedal bord) pas comme une simu d'ampli
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Juin 2014, 22:20
Moi je l'ai pris pour les deux, d'abord avoir des sons plus saturés que le thr10C, et ensuite le garder pour les effets quand j'aurai un ampli digne de ce nom.
Biloute
  • Biloute
moi j'utilise assez peu d'effets (t'as vu que j'ai un soupçon de delai, quasi pas de reverb et c'est tout) J'utilise le Rocktron Multivalve pour "agrémenter" un peu le grain du Rivera.. il a l'avantage d’être vraiment transparent et le Hush marche pas mal
relayer69
Je suis fasciné par tout ce qui est simulation, les résultats sont bluffants, et on n'en est qu'au début... Mais un vrai ampli haut de gamme c'est forcément autre chose... Et le Rivera, c'est carrément un monde à part. Une simulation d' ampli dans une tête ou un combo c'est pas vraiment la bonne méthode, il faut utiliser le "return" du loop d' effets, pour exploiter uniquement l' ampli de puissance, il faudra de toutes les manières désactiver la simulation d' hp.
En tout cas le son du G5 est plutôt convaincant.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
skarabee.nc
Salut à tous. J'arrive ici en suivant Gzii, et je découvre des grattes magnifique, dont le design correspond exactement à mes idées, notamment l'échancrure en bas de caisse. J'avais "customisé" y'a longtemps une vieille Ibanez dont la caisse avait quasiment la même découpe que la super strat. Mais bon, je n'ai pas les qualité de luthier requises. Quel dommage que je soit si loin, la edgecaster me fait de l'oeil...
Si je repasse un jour par la métropole, je serais surement tenté.
Biloute
  • Biloute
you're welcome
relayer69
Ça y est, la SS1 a rejoint la SS2. Les deux fausses jumelles nouvellement réunies.
Une fois de plus je suis bluffé par la qualité de la guitare. Elle est encore mieux que dans les souvenirs que j'en avais quand j'avais pu l'essayer au moment de l'achat de la SS2.
Le manche est fantastique et les bois Sapelli+Afzelia plus touche en ébène en font une guitare assez différente de la SS2.
Je vais lui remettre un vrai Floyd qui lui rende justice (Au fait c'est bien un R2 si je passe en chromé?) et j'en profiterai pour essayer différents micros.
Je tiens à remercier 10:15 pour son chaleureux accueil, j'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps pour discuter et jouer guitares (... avec le Rivera en plus!!)et ne pas passer en coup de vent entre deux réunions de travail. Ce sera pour la prochaine fois, bientôt j'espère.
je posterai dès que possible des photos des retrouvailles SS1 meets SS2.
Au passage j'ai récupéré le Tep's. Juste essayé rapidement, wouawww!!!
Biloute
  • Biloute

Yes c'est du R2... et je suis TRES curieux de voir ce que ça donne avec l'accastillage chromé !
Je crois que ça peut être vraiment sympa et changer radicalement le look !

Et pour le Tep's tu me dira après un essai un peu plus approfondi
relayer69
OK, merci!

En ce moment sur guitare électrique...