10:15 a écrit :
El Phaco a écrit :
(parce que bon, beaucoup qui se la pètent mais qui ne sont en fait pas grand chose musicalement...).
Au contraire, j'en connais pas mal maintenant et y en a peut etre quelques un qui se la pète mais beaucoup sont des monstres, de vrais monstres de la guitare ! Des types comme Youri de Groote, Yoann kempst, etc.. sont des extra terrestres ! Pas seulement techniquement mais musicalement et humainement. Largement du niveau des meilleurs guitaristes mondiaux !
Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)
Mon grain de sel ne vaut rien, je suis personne mais en même temps quand j'achète une guitare pour un luthier ou une industrie c'est aussi rentable que quand un pro ou un génie de la musique achète une gratte alors je vais quand même parler :p
ma petite expérience de 15 ans de guitares et mes quelque guitares achetées m'ont bien appri que le niveau de finition et tout le tintouin ne fait vraiment pas tout et ça ne s'explique pas.
les Vigier suhr et tout le tintouin je comprends que ce soit très bien fini, très pro, mais j'ai jamais pris une grosse claque sur ces guitares, je trouve ça trop poli, comme si on me demandait de tomber amoureux d'une femme dont le physique a été dessiné par un algorithme conçu pour proposer le physique parfait selon les standards actuels.On sait tous bien que ça marche pas comme ça.
Une relation avec une guitare passe par ses petits défauts, ses caractéristiques, le fait de devoir la pousser un peu pour la jouer, l'amour vache, l'histoire de la guitare et chez le luthier, tout le process d'attente et projet qui va avec. On tombe amoureux de quelqu'un presque plus pour ses ptites manies et défauts que pour ses qualités évidentes.
Donc tous les luthiers , assembleurs et les artistes de la conception ont leur place pour moi dès lors qu'ils rendent des gens heureux avec leurs instruments et clairement vu les réactions que tu as de tes clients, tu as déjà gagné sur ce tableau