super_taz a écrit :
Tu fais partie de ceux qui m'ont donné envie de fabriquer mes propres guitare, et pire, non seulement d'oser franchir le pas, mais en plus de réussir...
Idem, il a clairement été un moteur pour moi afin de me lancer, à un bien humble niveau en comparaison.
Ce que je lis à présent me paraît typique de la difficulté d'associer passion et profession.
Comme l'a rappelé un forumeur, 10:15 n'a pas d'atelier à proprement parlé, et il n'y a aucune honte, loin de là même, à comparer ses réalisations à d'autres grands noms bien mieux installés.
Se comparer à de très hauts standards est signe selon moi d'une grande implication, même s'il est souvent difficile de s'y confronter sans se remettre constamment en question.
Concernant NeoGeo, je vais dire ce que je pense depuis novembre de cette histoire: on est sur du Youtuber/Twitcher purement consumériste, très dans l'air du temps, pas du tout adapté à l'esprit d'une guitare de luthier, quelle qu'elle soit (certains avaient dis la même chose sur fb à l'époque, mais les fanboys montaient la garde...).
Myrath reste pour moi l'une des plus grande honte, avec les fameuses étiquettes vertes sur le logo des 10:15, depuis en ce qui me concerne je zappe ce genre de personnage, qu'importe les raisons mercantiles derrière, il faut assumer ses choix.
Je te souhaite à présent de t'y retrouver, sincèrement, et je l'espère de continuer à faire des guitares pour les personnes cherchant un modèle original, qualitatif, et somme toute accessible, accompagné d'une histoire humaine.