Ça y est, j'ai tout parcouru !
Que de belles réalisations, de bons moments, de rebondissements....
Et maintenant que j'ai fini de lire, c'est plus là que ça se passe ... Flûte alors ....
Et moi, FB .... Vraiment quand j'ai pas le choix.
J'ai des amplis soit du custom français, soit de l'artisanal italien (le Mostro breton serait intéressant à essayer tiens), guitare principale Warmoth (et une vieille Ibanez et une LP qui sera en vente un jour), donc j'aime jouer autrement avec du matos hors grandes marques.
Donc une gratte de luthier m'a vraiment toujours attiré.
Mais comment être sûr que le rendu ressemblera au souhait ? Pour un ampli, c'est plus facile, et au pire, quelques composants à changer et le son suit, mais une gratte, le choix des bois, leur épaisseur,...
Ici, on sent une maîtrise qui donne confiance. Une originalité juste ce qu'il faut, des finitions à tomber.
Et un prix limite indécent , le prix d'un kit Warmoth avec tout l'accastillage ! Pour une gratte faite main de a à z, sacrée affaire (sauf valeur revente, mais ici, on s'en tape).
Je garde le nom de côté, à voir. Une DC bien burnée, hyper confortable, avec vibrato sans fine tuner (et je veux pas perdre du temps à couper les boules !) et des mécas à blocage, HH, acajou/érable (ou autre selon proposition...), ça me tente bien vraiment.
Je mûris l'truc, et vous dis quoi