Charles XL a écrit :
fender - gibson (a se demander s'ils ne paient pas des gens pour alimenter leurs topics......)
Bah voila, tous les topics du forum sont alimentés par les forumeurs...
alimenter soit même tout un topic vu comment c'est lourdingue (ftp/liens, etc...) c'est chiant, long et franchement pas gratifiant quand t'es insignifiant et que tu as que deux réactions (voir pas du tout)
Prendre une photo d'une gratte en cours, la foutre aussitôt sur Instagram ça prend 2 secondes, en prime la photo est publiée en même temps sur facebook... et c'est des dizaines de réactions/commentaires...
G.com a rajouté un système pratique pour lier des publications FB sur le forum (ce qui évite d'avoir à heberger les images, les reposter, etc...) sauf que personne ici ne veut de FB
Bref c'est con mais c'est comme ça, y a de moins en moins de monde sur ce forum et ceux qui restent sont en grande majorité des débutants ou des guitaristes qui ne connaissent et n’acceptent que quelques grandes marques et n'en ont rien à foutre des petits artisans !
Sans compter la clique backstagienne pour qui le moindre journaliste, pro (ou qui a le malheur d’être proche de quelqu'un considéré comme non compatible avec le bon gout backstage) est forcement un vendu, un baltringue ou un naze
Donc le forum ne m'intéresse plus et je n'y ai plus ma place, c'est tout
la guitare c'est de la merde !