10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
petit message sur le premier post du topic... j’arrête de mettre à jour par manque d’intérêt de ce topic(des gens et de moi même) manque d’intérêt du forum (tous les potes/confrères se sont déjà barré et les topics à répétition sur Gibson/Fender/Harley Benton/etc.. j'en ai un peu rien à foutre quoi ! ^^ )

Bref merci aux quelques rares personnes qui passaient encore sur ce topic, depuis des lustres ça se passe ailleurs
la guitare c'est de la merde !
Redstein
Je te comprends, mais c'est bien dommage pour les gens comme moi, qui ne supportent pas cette daube de FB et son fil à la con, interminable et où les interactions sont nulles par rapport à un forum - sans parler des nag screen récurrents.

Bonne continuation, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je te comprends, mais c'est bien dommage pour les gens comme moi, qui ne supportent pas cette daube de FB et son fil à la con, interminable et où les interactions sont nulles par rapport à un forum - sans parler des nag screen récurrents.

Bonne continuation, en tout cas

Idem pour exactement les mêmes raisons
juste nag screen que je ne comprends pas

Mais effectivement si le boulot et l’intérêt se passe ailleurs...
Excellente continuation avec le paquet de belles pelles !
Redstein
'Nag screens' (sorry, j'avais oublié le S) : dans le cas de fesse de bouc, messages/fenêtres qui poussent à s'inscrire et gâchent le euh... plaisir de fréquenter ce lieu de perdition

(To nag = houspiller, etc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Bah pareil aussi.
Surtout quand on veut aller chercher un truc dans l’historique, avec Facebook c’est la tanée
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
L'avantage de FB par rapport à un forum comme celui ci c'est que ma clientèle pro (c'est à dire aujourd'hui 99% de mes nouveaux clients depuis 2 ou 3 ans) n'est que sur FB/Instagram et suit mes news sur FB. Ici à part vous (c'est à dire 3 ou 4 personnes sur le forum ) bah y a personne. Quand je fout une photo sur Instagram ou FB j'ai des dizaines de réactions/partages/etc... les ITW/Lives/interventions/vidéos/etc.. c'est là bas. Ici y a plus rien. Suffit de regarder les 30 premiers topics du forum guitare pour voir que j'ai plus rien à foutre ici malheureusement
Et je vais jamais sur Backstage, ça ne m'intéresse pas.

bastho a écrit :
Bah pareil aussi.
Surtout quand on veut aller chercher un truc dans l’historique, avec Facebook c’est la tanée

Sur les page perso oui... ma page pro garde l'historique de tout, y a plus de photos qu'ici, tout est classé en albums, beaucoup plus facile à consulter que le fil du topic ici.
Les page perso sur FC c'est autre chose.. c'est juste pour de l'instantané. Et je parle pas des discussion de groupe, etc...
John Wood
Le monde futur se partagera sans doute entre les adeptes Facebook et les autres, les adeptes d'IOS et ceux qui ceux d'Androïd, ceux qui ont la prise chargeur Apple et les autres...
Biloute
  • Biloute
Hum... Facebook c'est un peu ce qu'etaient les forum y a 15 ans.... le truc le plus répandu et utilisé... mais sur la grosse pente descendante.. c'est hasbeen. Les djeunes n'y sont déjà plus depuis des lustres et maintenant on est plutot dans une optique 1 rézosocial = 1 utilisation. On post pas la même chose sur Instagram, Snapchat, Linkdin, Twiter, etc...

Pour une utilisation pro, les forum ne font pas le taf. FB est 1000 fois mieux pour mettre les guitaristes/pro et fabricants en contact direct et créer des groupe de discussion rapidement avec vidéo/chat/etc...

Ce forum est plus efficace pour creer des gros topics généralistes qui servent de bases de données pour les questions sur une marque. Mais pas du tout pratique pour foutre dans la seconde une photo ou une vidéo ou discuter entre le client, le fabricant de micros, le luthier, le fabricant de corde, d'amplis, etc...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Tout pareil que les copains. Je te souhaite le meilleur et je comprends, même si je le regrette à titre personnel. Facebook ce n'est pas pour moi...

De toute façon je dois toujours passer après le confinement donc je prendrais des news en vrai

ps: j'ai quand même regardé tes liens par curiosité, et je ne vois rien sans compte :s
Edit: apparemment on voit sur ordi mais pas sur Tablette
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Charles XL
en tant qu'ancien utilisateur du forum, je m'en sers encore pour faire des recherches et lire certains fils/ topics dont celui-ci - ca nous change de fender - gibson (a se demander s'ils ne paient pas des gens pour alimenter leurs topics......)

je vais te rejoindre sur face de book de ce pas....
Biloute
  • Biloute
Charles XL a écrit :
fender - gibson (a se demander s'ils ne paient pas des gens pour alimenter leurs topics......)

Bah voila, tous les topics du forum sont alimentés par les forumeurs...
alimenter soit même tout un topic vu comment c'est lourdingue (ftp/liens, etc...) c'est chiant, long et franchement pas gratifiant quand t'es insignifiant et que tu as que deux réactions (voir pas du tout)
Prendre une photo d'une gratte en cours, la foutre aussitôt sur Instagram ça prend 2 secondes, en prime la photo est publiée en même temps sur facebook... et c'est des dizaines de réactions/commentaires...
G.com a rajouté un système pratique pour lier des publications FB sur le forum (ce qui évite d'avoir à heberger les images, les reposter, etc...) sauf que personne ici ne veut de FB

Bref c'est con mais c'est comme ça, y a de moins en moins de monde sur ce forum et ceux qui restent sont en grande majorité des débutants ou des guitaristes qui ne connaissent et n’acceptent que quelques grandes marques et n'en ont rien à foutre des petits artisans !
Sans compter la clique backstagienne pour qui le moindre journaliste, pro (ou qui a le malheur d’être proche de quelqu'un considéré comme non compatible avec le bon gout backstage) est forcement un vendu, un baltringue ou un naze

Donc le forum ne m'intéresse plus et je n'y ai plus ma place, c'est tout
Saddakoh
C'est dommage, j'ai encore récemment vanté tes mérites dans la réfection de carrosserie !
super_taz
yonder a écrit :
Tout pareil que les copains. Je te souhaite le meilleur et je comprends, même si je le regrette à titre personnel. Facebook ce n'est pas pour moi...
+1

Bonne continuation
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 16 Avr 2020, 00:12
Ca me fout un coup d'blues mais ton choix est pleinement compréhensible.

Longue vie à toi Steph et à ton entreprise.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
En tout cas content de t’avoir connu et merci pour ce que tu as apporté aux divers forums comme retour d’expérience et conseil
Content aussi de t’avoir fait connaître à Thibault j’espère que tu ne gardes pas un trop mauvais souvenir du polissage de la plaque
voMIgrave
C'est grâce à ce site que j'ai connu tous les petits artisans et surement pas par Facebook.

Ça a beau être pratique pour vous, il est hors de question que je m'inscrive sur un site qui te pompe tes données et ta vie privée autant que ça.
et pourtant il existe des alternatives libres mais les GAFAM ont gagnés depuis longtemps

C'est vrai qu'à part des posts "backstage" qui pullulent et surtout polluent un site dédié à la guitare et aux musiciens ça devient triste, et je ne remets pas en cause la liberté d'expression mais il faudrait un minimum dégraisser des sujets qui n'ont rien à faire sur ce genre de site.

J'ajoute ma déception à celles des collègues plus haut, j'espère au moins que tu continueras de mettre des photos sur ton site 10:15 car ne privilégier uniquement des réseaux sociaux liberticides sont un frein pour d'éventuels futur clients.

FB c'est bien pour les pros mais pour les particuliers ça craint à mort

Je doute bien que ce n'est pas la complainte de 4 ou 5 "followers" (novelangue de merde) ici qui vont te faire changer d'avis mais j'ai adoré ton travail des guitares dès la découverte 10:15 sur ce site, quel dommage...

PS: On peut regarder sans être inscrit sur FB mais on est toujours dérangé toutes les 30 secondes avec cette pu.... de bannière qui t'incite à t'inscrire en permanence.

En ce moment sur guitare électrique...