Richie Banez a écrit :
Ce qu'on attend c'est que cette 10:15 récupérée lui botte le c.. pour reprendre son activité de luthier
Au fait biloute, qu'est-ce que tu fais en ce moment pour perdre ton temps ? (c'est brutal, mais bon, des fois...
)
Grosso merdo mon boulot depuis 2022 consiste à checker la fabrication de protos de carte électroniques pour le CNRS & co
En gros j'ai une formation IPC 601A, une classification ISO, je sui normalement capable de checker n'importe quel circuit électronique CMS ou THT même en classe 3 (militaire, santé, satellite...) et voir ce qui va ou pas.
En plus du contrôle mon boulot consiste aussi à utiliser entre autre aussi bien des machine de rework pour réparer/changer/monter du gros BGA, des composants un peu touchy (avec ma bécane ERSA que y a que moi qui la comprend
) que gérer du four à phase vapeur pour la refusion des montage en CMS.
Je peux faire aussi n'importe quel montage THT (tu veux une pédale, un ampli à lampe, un préamp 4 canaux midi ? je peux..)
Je vis au milieu de machines qui posent 10 000 composants à la minute, et des composants de tailles de boitier genre 201 que tu vois à peine à l'oeil nu.
On fait même de la petite série, on pourrait faire des pédales, des modules intégrés miniature (un module SBGO en CMS par plus gros qu'un ongle ? ouais..)
J'ai une blouse blanche ESD et un stylo 4 couleur dans la poche de la blouse.... au boulot on me surnomme Mc Giver parce que j'ai une solution à tout et que je suis capable de réparer n'importe quoi avec un trombone... super....
A part ça quand il fait beau je prend mon vieux 1000 CBR et je vais restaurer des avions de chasse dans notre hangar à Excenevex (on a un Fouga, un Mystère IV de 1955, un Mirage F1 et bientôt un Mirage 3 et une alouette)
J'étais même jusqu'à cette année prof d'histoire et culture de l'aéronautique au BIA (une brevet d'état, d'aptitude aéronautique)
Mais j'échange tout ça volontiers contre 3 jours sur mon stand au Hellfest........
........ bon je garde quand même mon CBR et mes avions de chasse ^^
la guitare c'est de la merde !