10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yonder a écrit :
Grave ! Si tu croises Luthier dis lui de reprendre son activité. En refaisant un peu de réparation entretien et autres pour pouvoir tenir sur la durée

Je lui en ai déjà parlé, il meurt d'envie de reprendre mais il a pas d'atelier, plus de matos et un loyer à payer
la guitare c'est de la merde !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Arf réalité tu es pas éligible à chômage pour création d’entreprise ou ce genre de choses? C’est vrai qu’il y a un peu moins de monde là où tu es mais ça doit être aussi beaucoup moins cher pour trouver un local. En tout cas nous envoie pas de photo de ta nouvelle avec l’arrière plan chez toi on risque d’être jaloux
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Richie Banez
Ce qu'on attend c'est que cette 10:15 récupérée lui botte le c.. pour reprendre son activité de luthier
Au fait biloute, qu'est-ce que tu fais en ce moment pour perdre ton temps ? (c'est brutal, mais bon, des fois... )
Biloute
  • Biloute
Richie Banez a écrit :
Ce qu'on attend c'est que cette 10:15 récupérée lui botte le c.. pour reprendre son activité de luthier
Au fait biloute, qu'est-ce que tu fais en ce moment pour perdre ton temps ? (c'est brutal, mais bon, des fois... )

Grosso merdo mon boulot depuis 2022 consiste à checker la fabrication de protos de carte électroniques pour le CNRS & co
En gros j'ai une formation IPC 601A, une classification ISO, je sui normalement capable de checker n'importe quel circuit électronique CMS ou THT même en classe 3 (militaire, santé, satellite...) et voir ce qui va ou pas.
En plus du contrôle mon boulot consiste aussi à utiliser entre autre aussi bien des machine de rework pour réparer/changer/monter du gros BGA, des composants un peu touchy (avec ma bécane ERSA que y a que moi qui la comprend ) que gérer du four à phase vapeur pour la refusion des montage en CMS.
Je peux faire aussi n'importe quel montage THT (tu veux une pédale, un ampli à lampe, un préamp 4 canaux midi ? je peux..)
Je vis au milieu de machines qui posent 10 000 composants à la minute, et des composants de tailles de boitier genre 201 que tu vois à peine à l'oeil nu.
On fait même de la petite série, on pourrait faire des pédales, des modules intégrés miniature (un module SBGO en CMS par plus gros qu'un ongle ? ouais..)
J'ai une blouse blanche ESD et un stylo 4 couleur dans la poche de la blouse.... au boulot on me surnomme Mc Giver parce que j'ai une solution à tout et que je suis capable de réparer n'importe quoi avec un trombone... super....

A part ça quand il fait beau je prend mon vieux 1000 CBR et je vais restaurer des avions de chasse dans notre hangar à Excenevex (on a un Fouga, un Mystère IV de 1955, un Mirage F1 et bientôt un Mirage 3 et une alouette)
J'étais même jusqu'à cette année prof d'histoire et culture de l'aéronautique au BIA (une brevet d'état, d'aptitude aéronautique)

Mais j'échange tout ça volontiers contre 3 jours sur mon stand au Hellfest........

........ bon je garde quand même mon CBR et mes avions de chasse ^^

Charles XL
Cool ta reconversion. Bravo et bonne continuation.
Biloute
  • Biloute
Charles XL a écrit :
Cool ta reconversion. Bravo et bonne continuation.

C'est pas une reconversion.... c'est tout ce que j'ai trouvé... donc une "paslechoixconversion"
Charles XL
oui je comprends. Bon courage et beaucoup de plaisir avec ta 10:15.

En ce moment sur guitare électrique...