10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Si j'ai testé mais ça ne correspond pas à ce que je fais de la photo je n'ai pas besoin de classer les photos, je prends peu de photos que je fout dans des dossiers par guitares sur mon ordi (pas de synchro ou de gestion de l'appareil par soft.. je monte instantanéments les dossiers à l'ancienne ^^ ), je retouche les photos de guitares sur photoshop en 2 secondes mais le plus souvent je travaille avec les outils pour dessiner/texte/montages (pas pour les photos de guitares donc..) Je ne garde jamais l'integrité de la photo, ni le format, ni la résolution, rien !
Je n'ai pas une approche "photographe" de la photo.. plutôt une base de montage/dessin qui doit être un symbiose avec Illustrator (données vectorielles, calques, textes...)

Je connais plein de photographes pro (de concert, etc..) qui bossent avec LR mais n'ont pas du tout la même approche... ils sont photographes et n'ont pas du tout la même utilisation/demande

Le Mac j'ai utilisé au début où je bossais dans le multimédia... jusqu'à OSX en gros... le prix du matos et la monté en puissance des versions PC des softs purement multimedia (ce qui a valu la haine totale de Jobs vis à vis de Adobe au début 2000 ainsi que la guerre totale contre Flash qui a suivi (faut dire que Adobe a pas arrangé les chose en concentrant tout le dev sur PC)) a fait que je suis passé sur PC... j'ai seulement du réutiliser le Mac quand il a fallut développer pour iPhone, et quand le HTML5 a commencé à s'imposer (alors qu'il etait carrement pas au point, fallait 10 fois plus de temps pour faire une pauvre anime 20 fois plus lourde que sur Flash) j'ai laché le boulot pour faire des guitares ^^
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Oct 2016, 19:24
Je n'aime pas qu'on range à ma place dans mon disque, je range toujours moi-même à l'ancienne.
Au moins je gère bien les sauvegardes (cloud maintenant) et je sais où tout se trouve.

Photoshop j'ai toujours admiré la qualité de ses redimensionnements et autres effets, on voyait que c'était pour du pro.
cliclac
c'est bizarre cette croyance que LR classe les photos a notre place, je les met ou je veux et elles y restent il se contente d'en enregistrer la place pour les trouver et des vignettes pour le catalogue
heureusement que c'est ton topic parce que on est un peu HS
Biloute
  • Biloute
cliclac a écrit :

Ouais mais on s'en fout, installe toi dans le canapé, prends une bière.... c'est chez moi ici
cg.lutherie
cliclac a écrit :
c'est bizarre cette croyance que LR classe les photos a notre place, je les met ou je veux et elles y restent il se contente d'en enregistrer la place pour les trouver et des vignettes pour le catalogue

ben oui, il est bien ce soft, on peut même gerer plusieurs bibliothèques, années par années ou autre, bref, le top pour tout classer comme on veux.

sinon, bonne expo
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
relayer69
+ 10000
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
cliclac
trés beau ça a du prendre du temps
Biloute
  • Biloute
dark lapinou a écrit :
Ca change du 3615 tenfifteen d'avant

LOL
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Nov 2016, 19:40
Ah oui le site est carrément mieux !
Lao Tseu
Ah en effet! Je me disais justement que ton site était plus vraiment à la hauteur (3615 10:15 ) , je vois que ça a bien changé!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
grumfinou
Super, avec les photos des guitares correspondantes aux modèles, c'est vraiment top

En ce moment sur guitare électrique...