Si j'ai testé mais ça ne correspond pas à ce que je fais de la photo
je n'ai pas besoin de classer les photos, je prends peu de photos que je fout dans des dossiers par guitares sur mon ordi (pas de synchro ou de gestion de l'appareil par soft.. je monte instantanéments les dossiers à l'ancienne ^^ ), je retouche les photos de guitares sur photoshop en 2 secondes mais le plus souvent je travaille avec les outils pour dessiner/texte/montages (pas pour les photos de guitares donc..) Je ne garde jamais l'integrité de la photo, ni le format, ni la résolution, rien !
Je n'ai pas une approche "photographe" de la photo.. plutôt une base de montage/dessin qui doit être un symbiose avec Illustrator (données vectorielles, calques, textes...)
Je connais plein de photographes pro (de concert, etc..) qui bossent avec LR mais n'ont pas du tout la même approche... ils sont photographes et n'ont pas du tout la même utilisation/demande
Le Mac j'ai utilisé au début où je bossais dans le multimédia... jusqu'à OSX en gros... le prix du matos et la monté en puissance des versions PC des softs purement multimedia (ce qui a valu la haine totale de Jobs vis à vis de Adobe au début 2000 ainsi que la guerre totale contre Flash qui a suivi (faut dire que Adobe a pas arrangé les chose en concentrant tout le dev sur PC)) a fait que je suis passé sur PC... j'ai seulement du réutiliser le Mac quand il a fallut développer pour iPhone, et quand le HTML5 a commencé à s'imposer (alors qu'il etait carrement pas au point, fallait 10 fois plus de temps pour faire une pauvre anime 20 fois plus lourde que sur Flash) j'ai laché le boulot pour faire des guitares ^^
la guitare c'est de la merde !