10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Salut,
Waouh, vraiment cette guitare est à tomber, les photos sont aussi superbes, félicitations
coxy-ben
c'est vrai qu'elle tue celle-là !!!

pas de floyd, un volume, un switch….. j'adore !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Je suis fan des belles grattes et des belles photos... merci du partage!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lektron a écrit :

Merci mais pour les belles photos c'est pas encore ça je viens juste de découvrir mon nouvel appareil
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
avec un 50 fixe c'est un peu ça
10:15 a écrit :
Lektron a écrit :

Merci mais pour les belles photos c'est pas encore ça je viens juste de découvrir mon nouvel appareil

donc c'était la "chance du débutant"!

Je connais ça... Vraiment, belle maîtrise de la profondeur de champ, (sauf si tu voulais montrer autre chose que le switch sur la der! )
Lao Tseu
Elle est juste sublime... Tiens d'ailleurs, en admettant qu'un gratteux te demande de refaire exactement à l'identique une guitare que tu as déjà fait (en terme de finition/forme et accastillage, le bois ça ne sera bien sur jamais possible à 100%, disons juste la touche et la table), tu accepterais? Instinctivement je suppose que c'est pas trop ton truc, mais quand on voit certaines beautés ici je me dis que ça pourrait bien t'arriver ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
Lektron a écrit :
belle maîtrise de la profondeur de champ, (sauf si tu voulais montrer autre chose que le switch sur la der! )

Nan c’était voulu Mais je retrouve des réflexes de "vieux" qui a connu l'argentique et les appareil vraiment.... roots (j'ai eu un Olympus OM1 dans les 80's... avec plein d'objectif + bague macro/doubleur de focal, etc...)

Par contre, le format RAW c'est un bonheur pour l'ancien infographiste photoshopeur que je suis

Lao Tseu a écrit :
Tiens d'ailleurs, en admettant qu'un gratteux te demande de refaire exactement à l'identique une guitare que tu as déjà fait (en terme de finition/forme et accastillage, le bois ça ne sera bien sur jamais possible à 100%, disons juste la touche et la table), tu accepterais? Instinctivement je suppose que c'est pas trop ton truc, mais quand on voit certaines beautés ici je me dis que ça pourrait bien t'arriver ...

Instinctivement je dirai non, chaque guitare étant bien pensée avec le client, on arrive à un truc de très perso... ça m'ennuie un peu que le gars qui a pensé sa gratte perso à lui tout seul voie débarquer un "clone" m'enfin après si c'est pas un truc trop perso (motif particulier, truc vraiment perso...) ça reste à voir... en demandant à l'intéressé si ça le dérange pas trop
cliclac
Citation:
Par contre, le format RAW c'est un bonheur pour l'ancien infographiste photoshopeur que je suis

essaye donc light room c'est encore meilleur
Lao Tseu
Je vois! De toute façon, vu ta démarche et le processus de conception de tes guitares, c'est vrai au final qu'il y a très peu de chances de voir un clone parfait arriver... Peut-être des guitares disons, très similaires quoi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
On peut faire tout ce que fait Light room en terme de retouche pure (et je le maitrise bien mieux.. je bosse dessus depuis la 2.0 y a 22 ans !!!!)
Pour tout ce que fait Light room de plus (appli mobile, web app, automatisation des filtres, interface simplifiée, publication online, videos, gestion des pano, etc...) je ne m'en sert pas Photoshop me suffit largement (surtout qu'en montage/dessin pur il me sert beaucoup pour faire les simulations, tests de texture/couleurs/etc... avec Illustrator)

Lao Tseu a écrit :
... Peut-être des guitares disons, très similaires quoi.

C'est déjà un peu le cas une superstrat bleue sera toujours tres similaire à une autre superstrat bleue
cliclac
10:15 a écrit :
On peut faire tout ce que fait Light room en terme de retouche pure (et je le maitrise bien mieux.. je bosse dessus depuis la 2.0 y a 22 ans !!!!)

bon, battu, c'était version 2.5 pour moi c'est si vieux que ça!
pour du cas par cas c'est vrai mais photoshop ça reste un logiciel de dessin bit map pour une quantité d'images à cataloguer, éditer, traiter LR est genial mais demande de changer ses methodes de boulot
Biloute
  • Biloute
le 2 version Mac je l'avais copié sur 2 ou 3 disquettes
La 2.5 je l'ai utilisé un moment et à partir de la 5 je suis passé sur PC (cause Director, Flash et tous les softs autre que PAO marchaient bien mieux sur Zindows)
cliclac
trajet inverse debut en PC en corel puis mac a l'arrivée des power PC et live picture une grande chose tu n'as pas testé?
Biloute
  • Biloute
Si j'ai testé mais ça ne correspond pas à ce que je fais de la photo je n'ai pas besoin de classer les photos, je prends peu de photos que je fout dans des dossiers par guitares sur mon ordi (pas de synchro ou de gestion de l'appareil par soft.. je monte instantanéments les dossiers à l'ancienne ^^ ), je retouche les photos de guitares sur photoshop en 2 secondes mais le plus souvent je travaille avec les outils pour dessiner/texte/montages (pas pour les photos de guitares donc..) Je ne garde jamais l'integrité de la photo, ni le format, ni la résolution, rien !
Je n'ai pas une approche "photographe" de la photo.. plutôt une base de montage/dessin qui doit être un symbiose avec Illustrator (données vectorielles, calques, textes...)

Je connais plein de photographes pro (de concert, etc..) qui bossent avec LR mais n'ont pas du tout la même approche... ils sont photographes et n'ont pas du tout la même utilisation/demande

Le Mac j'ai utilisé au début où je bossais dans le multimédia... jusqu'à OSX en gros... le prix du matos et la monté en puissance des versions PC des softs purement multimedia (ce qui a valu la haine totale de Jobs vis à vis de Adobe au début 2000 ainsi que la guerre totale contre Flash qui a suivi (faut dire que Adobe a pas arrangé les chose en concentrant tout le dev sur PC)) a fait que je suis passé sur PC... j'ai seulement du réutiliser le Mac quand il a fallut développer pour iPhone, et quand le HTML5 a commencé à s'imposer (alors qu'il etait carrement pas au point, fallait 10 fois plus de temps pour faire une pauvre anime 20 fois plus lourde que sur Flash) j'ai laché le boulot pour faire des guitares ^^

En ce moment sur guitare électrique...