10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
putain.. j'ai l'impression d’être retourné à mon ancien boulot
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Tu buvais autant?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 21 Déc 2013, 13:04
10:15 a écrit :
putain.. j'ai l'impression d’être retourné à mon ancien boulot
Comme je te comprend camarade graphiste ... en même temps t'avais qu'a pas faire ton feignant et faire un site JPG ! lol
En plus tu sais bien que pour le référencement c'est moyen
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
El Phaco
milkyway77 a écrit :

DeS lunettes noires...

Celle-là, avec un P90, miam !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
El Phaco a écrit :
milkyway77 a écrit :

DeS lunettes noires...

Celle-là, avec un P90, miam !!

Carrément !!

Clairement le modèle que je préfère chez 10:15, c'est cool de la voir aussi au catalogue.
Olivier
Ça va pas la tête ?
C'est la Edgercaster qui déboîte vraiment !
Scorpion1211
C'est celle que j'aime le moins...
(j'ai pas dit que je ne l'aimais pas !)
Riquette
Perso je préfère la 10:15 LP...
Surtout la tête 3x3... trop belle!

10:15 a écrit :
mais en gros je veux pas en mettre plus, les photos, news etc... c'est surtout sur le FB !

Et ceux qui n'ont pas Facebook ?
Biloute
  • Biloute
Au moins y en a pour tous les gouts
milkyway77
Je serais assez tenté par l'Exploman...
Et par la LP DC en close second!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
Vas y, ton anniv c'est dans 9 jours mais j'ai pas encore de grattes de vieux au catalogue
Riquette
Bon, j'ai eu droit à une visite VRP du salon... euh pardon... de l'atelier 10:15!

Comme quoi avec quelques bons outils, et beaucoup de talent, certains peuvent faire des choses superbes (enfin des guitares en l’occurrence).
La bonne nouvelle (surtout pour moi ) c'est que ma LP inaugure une palette d'outils "pro" par rapport aux protos! Déjà que les protos envoient du bois, alors j'ai franchement hâte de voir ma belle sortir des ateliers 10:15!!!

Je peux également confirmer que non contentes d'être magnifiques, les pelles 10:15 ont un sacré caractère sonore!!!

La LP granola à un son complètement inattendu unplugged .
Dixit le maestro, c'est super medium... ca c'est sûr!!!
L'accès aux aigus est juste... énorme...

Et la super strat en acajou "je ne me rappelle plus la nuance" (pourtant j'écoutais!!! )
=> Une tuerie, avec le set SP Custom... vraiment une tuerie j'adore...
(et pourtant je suis réfractaire aux super strat... je partais donc pas avec un apriori positif)

De fil en aiguille, tout les détails de conception ont été réglés, tout le matos est là (hormis le P90... mais bon ça empêchera pas de faire du copeau!)
Les pièces de bois sont superbes, la table est encore plus belle en vrai que sur les photos... elle va tout tuer cte gratte!

Les évolutions "techniques":
- La pièces d'acajou du manche est particulièrement généreuse, ce qui va permettre de le prolonger jusqu'aux cordes traversantes... miam!
- Touches 24 cases (pas de micro manche, et ca réduira le "vide" entre le bout de la touche et le P90)
- Manche: même profil que la superstrat en acajou, avec galbe pour même accès aux aigus que la granola (standard sur LP 10:15 en fait ^^) me souvient du nom du galbe du manche... (si si je te jure j'écoutais!!!)
- Switch ON/ON pour pouvoir complètement bypasser les potar.

=> Ya plus qu'à!!! Des photos de l'avancement devraient bientôt suivre!!!

Merci pour le temps passé, super sympa!

Et pis bonne année, pleine de grattes qui envoient le paté!!!
Riquette
Haaa! et j'avais zappé la Edgecaster...

Bon... tout le monde connait la strat
=> Look banal et son strat... (forcément me direz vous)

Ben avec la Edgecaster, vous avez le son strat (et les SP Custom font vraiment le job)... mais avec un look qui tue, un confort qui tue, et un manche de bûcheron (enfin si vous aimez ça!)

Biloute
  • Biloute
Merci Riquette
Ta visite était bien sympa en tous cas

pour les profils de manche, la Superstrat c'est un C plutot fin, la LP c'est spécial.. un D aplatit asymétrique (plus fin coté doigts) qui s'accentue vers le corps.
Pour la tienne on aura donc un C fin et symétrique avec un aplatissement au niveau de la jonction (pour l’accès aux aigus que tu aimes bien )
J'ai marqué la défonce du manche dans le corps (défonces aujourd"hui !!) On a un manche quasi traverssant

En ce moment sur guitare électrique...