Bon, j'ai eu droit à une visite VRP du salon... euh pardon... de l'atelier 10:15!
Comme quoi avec quelques bons outils, et beaucoup de talent, certains peuvent faire des choses superbes (enfin des guitares en l’occurrence).
La bonne nouvelle (surtout pour moi ) c'est que ma LP inaugure une palette d'outils "pro" par rapport aux protos! Déjà que les protos envoient du bois, alors j'ai franchement hâte de voir ma belle sortir des ateliers 10:15!!!
Je peux également confirmer que non contentes d'être magnifiques, les pelles 10:15 ont un sacré caractère sonore!!!
La LP granola à un son complètement inattendu unplugged .
Dixit le maestro, c'est super medium... ca c'est sûr!!!
L'accès aux aigus est juste... énorme...
Et la super strat en acajou "je ne me rappelle plus la nuance" (pourtant j'écoutais!!! )
=> Une tuerie, avec le set SP Custom... vraiment une tuerie j'adore...
(et pourtant je suis réfractaire aux super strat... je partais donc pas avec un apriori positif)
De fil en aiguille, tout les détails de conception ont été réglés, tout le matos est là (hormis le P90... mais bon ça empêchera pas de faire du copeau!)
Les pièces de bois sont superbes, la table est encore plus belle en vrai que sur les photos... elle va tout tuer cte gratte!
Les évolutions "techniques":
- La pièces d'acajou du manche est particulièrement généreuse, ce qui va permettre de le prolonger jusqu'aux cordes traversantes... miam!
- Touches 24 cases (pas de micro manche, et ca réduira le "vide" entre le bout de la touche et le P90)
- Manche: même profil que la superstrat en acajou, avec galbe pour même accès aux aigus que la granola (standard sur LP 10:15 en fait ^^) me souvient du nom du galbe du manche... (si si je te jure j'écoutais!!!)
- Switch ON/ON pour pouvoir complètement bypasser les potar.
=> Ya plus qu'à!!! Des photos de l'avancement devraient bientôt suivre!!!
Merci pour le temps passé, super sympa!
Et pis bonne année, pleine de grattes qui envoient le paté!!!