10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Moi, je te verrai bien donner ton interprétation de la VI , qui reste pour moi la guitare de Smith . Avant même sa Jazz Custom.

Ah non, c'est impossible ! L'image de la VI est trop encrée dans ma tête, associée avec le Bob de la grande époque c'est un ensemble indissociable (comme si la gratte faisait partie du bonhomme)... je peux pas imaginer une variante ou une interprétation...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
jfredd a écrit :
Moi je serais curieux de voir et d'essayer une custom comme le quatrième croquis sur la page 1 de ce topic.

Tu veux dire un truc comme ça ?

[EDIT] grillé par bobo

Tiens dans les custom je referai bien l'Explorer mutante (d'une autre couleur)

Biloute
  • Biloute
jfredd a écrit :
Si tu la refais on peut envisager un essai ;-)

L'explo ou la Headless ?
Pour l'Explo j'ai de quoi en refaire une
si ça interesse quelqu'un je vois bien un truc dans le style de la Edgecaster, bicolore seafoam/creme .. l'explo mutante etant déjà longue comme une Cadillac
corps acajou 40mm, manche acajou (tenon jusqu'au micro bridge comme la précédente)
mono micro (un Judgebucker ? ça fait des semaines que je veux en commander un !)
touche palissandre ou érable, pourquoi pas un chevalet Schaller Haines....

bobofran
Et quand 10:15 parle de long tenon, çà ne rigole pas ... Je me souviens de ta LP DC à floyd ... Tu gratte une corde, tu pars faire des courses, et t'as même le temps de faire à manger et de regarder un film avant que la note ne meurt ...

En comparaison ma Les Paul aurait l'air d'une gratte pour faire du funk ...

Le Judgebucker à l'air pas mal sur le papier ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
Le Judgebucker à l'air pas mal sur le papier ; )

et si il a le caractère de son créateur ça promet
masterbike
Petite question: Si je te propose un projet partant sur la forme de ton explo que je modifierais un peu à mon gout, cela te tenterait ou tu ne souhaites pas que la forme de ton explo soit modifié?
Biloute
  • Biloute
ça dépend de la modif qu'est ce tu veux faire ?
masterbike
J'envisageais la corne en bas un peu plus remontée et longue (un peu style ibanez iceman), et une forme de tête un peu différente.
Biloute
  • Biloute
masterbike a écrit :
J'envisageais la corne en bas un peu plus remontée et longue (un peu style ibanez iceman), et une forme de tête un peu différente.

Faut voir l'équilibre avec la corne, je fais un test ...

En gros ça donne ça :

Tu vas avoir des ennuis avec le Juge

Et la tête ? (alouette)
masterbike
Ouaip, mais plus relevée, un chouille plus longue et sans languette.
Pour la tête, je la voyais toute unie.
( Ne perd quand même pas trop de temps sur les dessins, le but était de savoir si tu étais partant pour un projet de ce type, sachant que je ne pourrais probablement le faire que vers fin 2014)
Biloute
  • Biloute
je suis graphiste à la base faire une modif comme ça sur mon template Illustrator ça me prend 1 mn une main dans le dos
Mais je préfère tester "en live" c'est le seul moyen de voir si l'équilibre et encore là ou pas...

là par exemple on perd l'équilibre :

Biloute
  • Biloute
10:15 a écrit :
je ferai bien ma LP en version tribute (noire, accastillage chromée/Bigsby, micros P90 ou JM crème, déco custom avec genre des inlays comme la toupie de the Top...)

Pour Lostever... vite fait... elle aurait de la gueule la LP en black (et pourtant j'aime pas les grattes toutes noires )

lostever
yes ! Mais touche palissandre only perso

En ce moment sur guitare électrique...