ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
lemg a écrit :
J'ai tendance à préférer XXX à Rythmeen.
Ce dernier m'avait déçu à sa sortie (surtout après Antenna que j'avais bien aimé) et à chaque réécoute c'est pareil, je sauve un tiers de l'album franchement excellent et je range le reste dans la catégorie bouche-trou.

Des morceaux bouches-trous , il y en a quand meme sur les trois derniers albums. En Virer quelques un aurait été bénifique je pense. Ca n'enleve rien , ce sont des tres bon disque (le "son" gitare est tres bon sur Mecalero)

D'ailleurs, il utilise quoi le dusty ? on parle souvent de Gibbons , mais il ne doit pas etre en reste le bassiste.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Sep 2010, 16:09
lemg a écrit :
J'ai tendance à préférer XXX à Rythmeen.
Ce dernier m'avait déçu à sa sortie (surtout après Antenna que j'avais bien aimé) et à chaque réécoute c'est pareil, je sauve un tiers de l'album franchement excellent et je range le reste dans la catégorie bouche-trou.

Bizarre, je préfère de très loin Rythmeen, aucune chanson ne me lasse... ouais je suis bizarre je crois
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
pierrot36
j'ai décroché après éliminator
mais j'aime bien très hombrès
c'est celui que je préfère et dont on reprend 2 morceaux avec ma bande de vieux
jésus et waiting for the bus!
j'aimerai bien qu'il sorte un nouvel album de la trempe blues de hombres et avec un gros son à la éliminator!!
mais j'attends
j'espère que le révérend ne claquera pas sa pile avant!
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Sep 2010, 16:31
J'ai beau adorer Eliminator, je trouve qu'ils ont fait le tour de ce coté là.
Regarde Afterburner et Recycler, ils sont quasiment identiques à Eliminator, en un peu moins bien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
pierrot36 a écrit :
(...)
j'aimerai bien qu'il sorte un nouvel album de la trempe blues de hombres et avec un gros son à la éliminator!!

Ben justement, tu devrais peut-être alors te pencher sur Rhythmeen ou Mescalero (je ne dis pas que la qualité des compos est équivalente à la période Tres Hombres, mais parfois on est pas loin ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

Ben justement, tu devrais peut-être alors te pencher sur Rhythmeen ou Mescalero (je ne dis pas que la qualité des compos est équivalente à la période Tres Hombres, mais parfois on est pas loin ).

+ 1 quel bonheur quand j'ai découvert cet album après les Afterburner & Co... la prod est un brut de décoffrage mais tout à fait en ligne avec les excellents compos
PISS and LAUGH
pierrot36
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

Merci doc, tu es toujours de bon conseil!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pierrot36 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

écoute aussi les 2 premiers albums (First Album et Rio Grande Mud) si tu ne connais pas, c'est aussi bon que Tres Hombres (je les trouve même meilleurs)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
pierrot36 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

écoute aussi les 2 premiers albums (First Album et Rio Grande Mud) si tu ne connais pas, c'est aussi bon que Tres Hombres (je les trouve même meilleurs)

shagg

Surtout Rio Grande Mud, celui-là, je m'en suis jamais remis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shaggy
  • shaggy
coyote a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
pierrot36 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

shagg

Surtout Rio Grande Mud, celui-là, je m'en suis jamais remis!

il n'y a vraiment rien à jeter dans ces albums... Just Got Paid, Apologies To Pearly, Chevrolet, Down Brownie... des morceaux terribles !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
pierrot36 a écrit :
Doc Loco a écrit :
pierrot36 a écrit :
(...)

shagg

A mon avis, s'il parle de Tres hombres, il a forcément écouté ceux-là aussi (je ne connais personne qui ait pu résister en tout cas ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 19 Sep 2010, 10:23
Rhythmeen c'est vraiment un super album , le genre de truc bien lourd , bien gras , des riffs monstreux ,un travail sur les percus . Sa change du zz top tex mex avec guitare en poil de caniche . (enfin je suis pas objectif vue que c'est l'album que j'ai dut le plus écouter depuis l'age de 7 ans )

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
RV31
  • RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le 19 Sep 2010, 11:57
je viens d apprendre qu il avait fait la bo d une nuit en enfer.

je le savais même pas
shaggy
  • shaggy
RV31 a écrit :
je viens d apprendre qu il avait fait la bo d une nuit en enfer.

je le savais même pas

il y a 2 chansons sur la BO de From Dusk Till Dawn:
- mexican blackbird
- she's just killing me.

shagg
pierrot36
j'ai acheté rio grand mud en 1981!
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2010, 12:09
Gm_55 a écrit :
Rhythmeen c'est vraiment un super album , le genre de truc bien lourd , bien gras , des riffs monstreux ,un travail sur les percus . Sa change du zz top tex mex avec guitare en poil de caniche . (enfin je suis pas objectif vue que c'est l'album que j'ai dut le plus écouter depuis l'age de 7 ans )

Étonnamment, la caisse claire piccolo passe très bien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...