ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2010, 12:09
Gm_55 a écrit :
Rhythmeen c'est vraiment un super album , le genre de truc bien lourd , bien gras , des riffs monstreux ,un travail sur les percus . Sa change du zz top tex mex avec guitare en poil de caniche . (enfin je suis pas objectif vue que c'est l'album que j'ai dut le plus écouter depuis l'age de 7 ans )

Étonnamment, la caisse claire piccolo passe très bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
J'ai le souvenir précis d'une après-midi géniale passée fin des seventies chez le propriétaire d'un petit magasin d'instruments à Bruxelles (James, si tu nous lis ). On a passé l'aprèm à ouvrir case après case, pour mettre à jour les grattes de sa collection personelle (aurais-je été influencé? ) - rien que des merveilles qui aujourd'hui ont une cote proche d'un Rembrandt.
Mais surtout, en même temps, il m'a fait vraiment découvrir ZZTop - je ne connaissais que La Grange. On a passé en revue les premiers albums, sur une bonne chaîne, avec James qui me détaillait tel ou tel riff ou arrangement. Mon amour pour ce groupe n'a jamais tari depuis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didikill7
Doc Loco a écrit :
J'ai le souvenir précis d'une après-midi géniale passée fin des seventies chez le propriétaire d'un petit magasin d'instruments à Bruxelles (James, si tu nous lis ). On a passé l'aprèm à ouvrir case après case, pour mettre à jour les grattes de sa collection personelle (aurais-je été influencé? ) - rien que des merveilles qui aujourd'hui ont une cote proche d'un Rembrandt.
Mais surtout, en même temps, il m'a fait vraiment découvrir ZZTop - je ne connaissais que La Grange. On a passé en revue les premiers albums, sur une bonne chaîne, avec James qui me détaillait tel ou tel riff ou arrangement. Mon amour pour ce groupe n'a jamais tari depuis .

Sympa comme histoire ! J'ai encore plus hâte d'etre a bercy en octobre prochain
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2010, 17:46
Shaggy_2_dope a écrit :
sacré tribute !
http://www.thezztops.com/index.html

C'est peu exagéré là, c'est un peu comme les fans un peu crétignolos de Johnny...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didikill7
Ils sont comme meme allez jusqu'a se laisser pousser la barbe !
GeneAndEddy
Concert extraordinaire hier soir à Bercy

Ils ont la peche, ca fait plaisir à voir

Techniquement, c'est simplement la première fois que j'entends un aussi bon son à Bercy (je ne parle pas de la première partie...)

Gibbons est pour moi un des derniers mythes vivants du blues, c'est une grosse claque.

En live c'est vraiment impressionant, il sonne très 'brut', pas d'artifice, pas d'effets, et il module tout à l'attaque, au toucher, tout ce que j'aime.

Au niveau des grattes, c'etait une superbe Billy Bo 'made in Bolin' et une LP Goldtop qui envoyait du lourd ( je crois avoir lu que c'est un proto...)

C'est clairement un des meilleurs concerts que j'ai vu, impressionant.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
florian123
je ne sais pas du tout où ils en sont mais je rève d'un nouvel album ...
dans la lignée de rythmeen
pinaise le son des grattes sur cet album
pierrot36
j'ai 45 ans, mais j'avoue que j'aimerai bien avoir leur patate
à leur age!
puisse le seigneur les maintenir en vie!
clodo666
GeneAndEddy a écrit :
Concert extraordinaire hier soir à Bercy

Ils ont la peche, ca fait plaisir à voir

Techniquement, c'est simplement la première fois que j'entends un aussi bon son à Bercy (je ne parle pas de la première partie...)

Gibbons est pour moi un des derniers mythes vivants du blues, c'est une grosse claque.

En live c'est vraiment impressionant, il sonne très 'brut', pas d'artifice, pas d'effets, et il module tout à l'attaque, au toucher, tout ce que j'aime.

Au niveau des grattes, c'etait une superbe Billy Bo 'made in Bolin' et une LP Goldtop qui envoyait du lourd ( je crois avoir lu que c'est un proto...)

C'est clairement un des meilleurs concerts que j'ai vu, impressionant.

Je les ai vu à TOULOUSE en Juillet dernier et j'ai le même avis que toi, je me suis éclaté : son de malade, super morceau.... que du bon. S'il repasse je pense que je reprendrais les billets sans aucune hésitation.
Doc Loco
florian123 a écrit :
je ne sais pas du tout où ils en sont mais je rève d'un nouvel album ...
dans la lignée de rythmeen
pinaise le son des grattes sur cet album

A ma connaissance, un nouvel album est toujours en préparation, avec Rick Rubin aux manettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je suis en train d'écouter Rhythmeen. Moi qui était inconditionnel du "Early ZZ Top" (jusque Deguello en gros) je dois dire que je suis agréablement surpris !
Après Mescalero et Antenna que j'ai adoré c'est au tour de Rhythmeen

Prochaine étape : XXX

Je vais bien finir par les avoir tous
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
clodo666
Moi je me gave avec le DVD LIVE FROM TEXAS, il tourne en ronds depuis quelques semaines (bon j'y ajoute un peu de maiden et de black label histoire de faire une courte transition) mais que du bon nos texan
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut aux grands fan du zztop, et bien moi je vais dire que le 1ére album
me fait bien vibré, il y a tous déjà sur la galette, les guitares, la voix,
le boogie AND THE BLUES !!

Bon allé j'avoue tous !! tous les albums sont bon, sauf xxx pour moi, j'ai du mal avec.

Vive le double Z !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Sadomario
Putin le concert hier, un truc de fifou

Le son de Gibbons était juste incroyable !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur groupes / artistes pros...