ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes ces infos !!! C'est vraiment très intéressant.

Moi perso je me sers de leur musique pour me vider la tête et à fond les gamelles encore !!!... Et cela fonctionne... Enfin pour moi

zztop... Une pure légende du boogie blues.
Le blues... Que du blues... Rien que du blues... Et encore du blues...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Je me repasse le 1er DVD du Double Down... bueno !

Mucho bueno!

d'ailleurs l'avant dernier morceau c'est "Tube Snake Boogie"... alors que l'album El Loco n'est toujours pas sorti. Et si on écoute bien ils ne disent pas "she do the tube snake boogie" mais "she do the boogie". Forcément fallait qu'il la modifie pour qu'elle soit plus "urban"

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
RV31
  • RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le 17 Sep 2010, 10:49
bonne news

ZZ Top est entré en studio avec le producteur Rick Rubin. Interrogé par Spinner.com, le chanteur Billy Gibbons a déclaré, “Il est très instrumental, il est capable de transformer les choses, si habilement, qu'au final, on ne se souvient plus de la première idée.”
Le dernier album du groupe date de 2003.
Rick Rubin a travaillé avec divers artistes de Jay-Z à Slayer, en passant par Johnny Cash.

Bad Monkey
Ah, un duo Jay-Z/Gibbons avec des soli de King, ça serait vraiment ce qu'il nous manque!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RV31
  • RV31
  • Publié par
    RV31
    le 17 Sep 2010, 11:48
Bad Monkey a écrit :
Ah, un duo Jay-Z/Gibbons avec des soli de King, ça serait vraiment ce qu'il nous manque!

Doc Loco
Marrant comme réflexion mais hors de propos. Rubin a l'art de tirer le meilleur de chaque artiste qu'il produit, indépendamment de son style. Il suffit de voir les merveilles qu'il a fait avec Johnny Cash. J'en attend franchement le meilleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RV31
  • RV31
  • Publié par
    RV31
    le 17 Sep 2010, 12:10
Doc Loco a écrit :
Marrant comme réflexion mais hors de propos. Rubin a l'art de tirer le meilleur de chaque artiste qu'il produit, indépendamment de son style. Il suffit de voir les merveilles qu'il a fait avec Johnny Cash. J'en attend franchement le meilleur .

exact ce mec est hyper doué et éclectique
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai écouté Antena et Mescalero ce matin... très bons albums je trouve !

J'ai mis du temps à arriver à la même conclusion . En cause: avec Recycler, je trouve qu'ils donnaient l'impression d'être à cours de jus, et qu'ils n'avaient gardé que le "daté" d'Eliminator (Eliminator/Afterburner/Recycler est à considérer comme une trilogie selon moi) sans parvenir à retrouver des morceaux aussi accrocheurs.

Du coup, j'ai décroché et je n'ai quasi pas écouté les albums ultérieurs (Antenna, Rythmeen, XXX et Mescalero) sauf l'un ou l'autre single.

Ce n'est qu'assez récemment que je me les suis pris et que j'ai réalisé que ces albums sont bons, nettement supérieurs à Recycler! Antenna amorçait le retour en forme et Rythmeen le confirmait de très belle façon! XXX est à part: c'est vraiment un album expérimental, tordu, bizarroïde, à réserver aux fans mais certainement pas le meilleur album pour les découvrir. Quant à Mescalero, personnellement je l'adore, sans doute parce qu'il tout empreint de ce côté tex-mex qui leur va si bien. Et puis un album qui se termine par "As time goes by" en morceau caché ne peut qu'être imparable .
In rod we truss.

shaggy
  • shaggy
Tout à fait d'accord. Il y a des riffs absolument énormes sur Antena (PCH, Fuzzbox Voodoo ou Pincushion). Quant à Mescalero il a tourné ce matin à la maison pour la 1ère fois. Une seconde écoute est prévue très rapidement

au fait c'est fondé ces rumeurs de maladie concernant Billy Gibbons ?
J'ai lu ça sur un ou deux forums mais rien de vraiment "officiel".

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Je n'en sais trop rien. J'avais été très inquiet à son sujet à partir de l'époque de Rhythmeen où il était apparu terriblement amaigri et frêle. Mais c'est il y'a presque 15 ans!
Et depuis, il continue à tourner, il s'est un tout petit peu remplumé même s'il ne sera jamais obèse . Je les ai vu l'année dernière, concert impeccable et pas de signe de faiblesse. Du coup, je suis dans l'expectative, il est possible qu'il ait une maladie chronique mais qui a priori ne met pas trop sa vie et son talent en danger.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2010, 15:18
J'ai tendance à préférer XXX à Rythmeen.
Ce dernier m'avait déçu à sa sortie (surtout après Antenna que j'avais bien aimé) et à chaque réécoute c'est pareil, je sauve un tiers de l'album franchement excellent et je range le reste dans la catégorie bouche-trou.
lemgement lemg
Doc Loco
C'est vrai que Rhythmeen est inégal, mais ce qui est excellent l'est vraiment .
In rod we truss.

shaggy
  • shaggy
Doc Loco a écrit :
Je n'en sais trop rien. J'avais été très inquiet à son sujet à partir de l'époque de Rhythmeen où il était apparu terriblement amaigri et frêle. Mais c'est il y'a presque 15 ans!
Et depuis, il continue à tourner, il s'est un tout petit peu remplumé même s'il ne sera jamais obèse . Je les ai vu l'année dernière, concert impeccable et pas de signe de faiblesse. Du coup, je suis dans l'expectative, il est possible qu'il ait une maladie chronique mais qui a priori ne met pas trop sa vie et son talent en danger.

il y a 15 ans... ça collerait avec ce que j'ai lu sur le net
Mr. dickhead
lemg a écrit :
J'ai tendance à préférer XXX à Rythmeen.
Ce dernier m'avait déçu à sa sortie (surtout après Antenna que j'avais bien aimé) et à chaque réécoute c'est pareil, je sauve un tiers de l'album franchement excellent et je range le reste dans la catégorie bouche-trou.

Des morceaux bouches-trous , il y en a quand meme sur les trois derniers albums. En Virer quelques un aurait été bénifique je pense. Ca n'enleve rien , ce sont des tres bon disque (le "son" gitare est tres bon sur Mecalero)

D'ailleurs, il utilise quoi le dusty ? on parle souvent de Gibbons , mais il ne doit pas etre en reste le bassiste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...