herga a écrit :
Bonjour,
Bon d'abord je tiens à signaler que j'ai le plus grand respect pour tout musiciens,qu'ils accompagnent la star'ac ou demis roussos.
Mais pour en revenir uniquement sur la star'ac,franchement c'est une émission de m****
Ou l'on voit des blaireau (les candidats) qui on si peu de talent (pour la plupart) et dire qu'ils font partit des finalistes retenus.8O
J'ose même pas imaginer les non retenus alors.
Ils savent pas ce qu'est une tièrce majeure....
Non faut arreter les conneries là,on prends les gens pour des cons tout simplement.
Quand je vois certains groupes amateur faisant vraiment de la bonne musique recherchée,travaillée ayant vraiment de l'inspiration,des connaissances musicales ainsi qu'une bonne maitrise instrumentale et que je vois qu'ils resteront dans "l'anonymat" parce qu'ils ne font pas de musique grand publique.
En france faut faire de la daube pour que ca marche même si tu connais rien en musique,peu importe,on s'en fou que ce soit nul du moment que ca ramène du pognon.
Si mozart ou hendrix voyait ça...ils se retourneraient dans leurs tombe.
Franchement pour accompagner la star'acc, 4 accord en clean,2 arpèges bidon et 3 notes en saturée suffisent,de toute façon y a pas besoin de plus vu la nulité des candidats et leur incompétences générale en matière de musique.
C'est inadmissible de voir des nulos pareil qui plus est sont plébicités alors que les véritables talent ne bénéficie d'aucune pub.
La-men-ta-ble tous simplement lamentable.
Une émission pour les tapettes et les nulos.
Il y a un gros raccourcis dans ce que tu racconte. La star ac ne deviens pas populaire parcequ'ils sont bons, mais parcequ'ils viennent de la foule… On choppe des gens basiques, dont le réve est de devenir chanteur, on dégrossis vite fait, on "forme" à grand renfort de gens ayant fait leurs "preuves" dans le buisness, et hop on les balance sur un plateau télé. C
e qui facine les gens c'est plus l'aventure et le coté qui viens du "peuple" : Marc Ribbot, musicien estimable parmis les très estimables disait que le succès pour beaucoup se faisaient grace à leur banalitée (et donc pas de dont de musiciens surnaturels), ils ressemblaient à tout le monde et donc
les gens s'identifiaient à eux… Ici c'est le même concept sauf que tout est shooté [edit: dans le sens filmé] ce qui rends le truc plus accessible et plus excitant. Moralité ce qui interresse c'est l'histoire, pas le talent – et ça la prod la bien compris (suffit de voire leur vocabulaire "l'aventure" ou "l'experience" Star'ac/pop star), même si ils continuent à essayer de faire croire que ce sont des gens "talentueux-, pas la musique. La musique le péquin moyen s'en bat.
Ma sympathie aux musiciens très doués et très respectables eux, et aux victimes filmées 24/24 en boite.
A million flies can't be wrong.