Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
Zouloustation35 a écrit :
Oui, je sais bien que tu n' as joué que sur " c'est sur.." car je les ai tous les albums de Raoul D'ou ma question " SI tu ... "

En faisant un tour sur le net je viens voir que Fabien Cartalade était de la partie aussi dans son nouveau projet...héhé ça promet ça

a + et bonne continuation

merci a+
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 16 Déc 2006, 17:17
passons sur la choré...

excellente idée d'être revenu à la version originelle de "la Mamma"
les musiciens de chez top
quel son !!! (toujours le Fishman ?)

:V1 :G2:

clarissep
gnk a écrit :
passons sur la choré...

Par contre l'interprétation, je suis pas parvenue à accrocher...Pourtant je trouve que Marina est une artiste assez complète, auteur-compositeur mais j'arrive pas à accrocher qd elle chante autre chose que ses compos...elle a un style bien à elle...
Je préfère nettement la voix plus rock de Dominique
Enfin, tout ça, c'est une question de goût...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jobill75
gnk a écrit :
passons sur la choré...

yes toujours le fishman. merci. a+
jobill75
clarissep a écrit :
gnk a écrit :
passons sur la choré...

Par contre l'interprétation, je suis pas parvenue à accrocher...Pourtant je trouve que Marina est une artiste assez complète, auteur-compositeur mais j'arrive pas à accrocher qd elle chante autre chose que ses compos...elle a un style bien à elle...
Je préfère nettement la voix plus rock de Dominique
Enfin, tout ça, c'est une question de goût...

moii aussi , je prefere Dominique pour ses gouts musicaux et ses interpretations et voir meme son petit accent italien.....

a+
The Güi
Si je puis me permettre, et sans vouloir vous vexer, j'ai pas vraiment été emballé par la version de Bring me to Life...ça manquait de patate j'ai trouvé, on entendait pas assez le riff de gratte (en plus, il est trop bon ce riff, super con, mais super bon, j'adore )

c'etait pas une mauvaise version, loin de la, mais je sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose...

Edit: mais jsuis en train de me dire que c'est peut être la prod qui vous a bridé pour pas écorcher les oreilles du public...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 16 Déc 2006, 20:02
The Gui a écrit :
Si je puis me permettre, et sans vouloir vous vexer, j'ai pas vraiment été emballé par la version de Bring me to Life...ça manquait de patate j'ai trouvé, on entendait pas assez le riff de gratte (en plus, il est trop bon ce riff, super con, mais super bon, j'adore )

c'etait pas une mauvaise version, loin de la, mais je sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose...

Edit: mais jsuis en train de me dire que c'est peut être la prod qui vous a bridé pour pas écorcher les oreilles du public...

pour pas que le cheval s'emballe surtout
rotoboy
Citation:
yes toujours le fishman

Un Fishman Aura? Honnêtement c'est vraiment bien?
jobill75
:-) d'ailleur pourquoi un cheval sur le plateau ca a voir avec la chanson?

non la prod ne nous dit rien , mais en tout cas je me suis bien amuse sur ce titre, c mieux que les titres de goldman....
jobill75
rotoboy a écrit :
Citation:
yes toujours le fishman

Un Fishman Aura? Honnêtement c'est vraiment bien?

et bien des fois c'est bien mais ya des jours ou le hors phase est un peu trop violent.je sais pas mais moi jaime bien je lutilise tout le temps , bon mais je comprends que les sons hor phase soient desagreables..faut regler ca tranquillement , pas de speed....faut du temps
rotoboy
Citation:
et bien des fois c'est bien mais ya des jours ou le hors phase est un peu trop violent

Euh... j'avoue que je ne te suis pas le hors phase n'est désagréable que lorsque il y a un décalage entre 2 voies G/D (en stéréo donc). Or le Fishman est mono me semble t'il? Ou alors tu le mélanges avec le son dry en pannotant G/D et là le traitement du fishman crée un micro délai qui déphase?
The Güi
jobilerelou a écrit :

mais en tout cas je me suis bien amuse sur ce titre, c mieux que les titres de goldman....

Ahh, il est bon ce riff hein?!
il est super con, mais je le trouve terriblement trippant!!
jobill75
rotoboy a écrit :
Citation:
et bien des fois c'est bien mais ya des jours ou le hors phase est un peu trop violent

Euh... j'avoue que je ne te suis pas le hors phase n'est désagréable que lorsque il y a un décalage entre 2 voies G/D (en stéréo donc). Or le Fishman est mono me semble t'il? Ou alors tu le mélanges avec le son dry en pannotant G/D et là le traitement du fishman crée un micro délai qui déphase?

non, le fisman joue sur les phases entre le son direct de la guitare et la modelisation micro.ils appellent ca le BLEND..il faut pas trop en abuser car on commence a entendre ou a perdre des basses ou avoir un son carton.Voila mais moi jaime bien sur scene c tres bien.
rotoboy
Citation:
non, le fisman joue sur les phases entre le son direct de la guitare et la modelisation micro.ils appellent ca le BLEND..il faut pas trop en abuser car on commence a entendre ou a perdre des basses ou avoir un son carton.Voila mais moi jaime bien sur scene c tres bien.

OK, vu, j'avais pas compris... merci pour les explications.
Ceci dit, c'est quand même très étrange... Bêtement on pourrait penser que le paramètre BLEND est un simple dry/wet. Or, si ça décale les phases, ça veut dire qu'ils n'ont pas compensé sur la voie dry la latence du traitement de la voie wet... Si c'est le cas, ça doit phaser à mort à 50/50 et plus du tout à 100/0 et 0/100.
C'est un peu comme le POD bass (ou autre), quand tu enregistres une piste traitée en même temps qu'une prise directe de la basse, on constate un micro décalage entre les 2 voies qui te bouffe les basses... obligé de réaligner les formes d'ondes à la main.

Maintenant, si ils ont fait exprès une action sur les phases alors j'ai rien dit
herydub
jobilerelou a écrit :
rotoboy a écrit :
Citation:

je m'incruste un poil, mais de quel système s'agit-il ? je n'ai pas le courage de relire les 84 pages pour savoir de quoi il retourne mais ça m'intéresse parce que je cherche en ce moment un bon système d'acoustique ou de simul acoustique pour la scène.....

merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...