Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
J'ai eu la chance d'enregistrer des zicos (cuivres, cordes...etc) et tous ces gars sont lecteurs à vue. C'est un énorme avantage de savoir déchiffrer rapidement. L'heure de studio est hors de prix, un musicien qui n'est pas capable de déchiffrer fait perdre du temps donc il coûte de l'argent. Il faut aussi arrêter avec cette idée reçue du gratteux qui se vante de ne pas savoir lire car c'est plus "rock'n roll" comme attitude...
riffman
rotoboy a écrit :
J'ai eu la chance d'enregistrer des zicos (cuivres, cordes...etc) et tous ces gars sont lecteurs à vue. C'est un énorme avantage de savoir déchiffrer rapidement. L'heure de studio est hors de prix, un musicien qui n'est pas capable de déchiffrer fait perdre du temps donc il coûte de l'argent. Il faut aussi arrêter avec cette idée reçue du gratteux qui se vante de ne pas savoir lire car c'est plus "rock'n roll" comme attitude...

ce n'est pas une idee recue, c'est la stricte realité, lire est une chose, lire a vue ou ne serait ce que tres vite , c'en est une 2eme!!

t'as qu'a faire un sondage aupres des gratteux "haut de gamme" de ce site et tu verras, tu seras bien surpris je pense
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:48
riffman a écrit :
VAiHalen a écrit :
Ryu il vie sur la planete des bisounours..

ben disons qu'il est comme beaucoup de gars , qui sans trop d'experiences idealisent les zicos de studio en croyant qu'ils sont tous monstrueux, capables de tout jouer (ce qui est absolument faux evidemment ) et lisant tous a vue comme des porcs (ce qui est tres en dehors de la realite aussi)

heu je veux pas te vexer hein mais bon des gars qui font des séances j'en ai rencontré quelques un (notament le gratteu d'hélène ségara/bernard lavilliers etc ) c'est gros niveau, "crédible" dans beaucoup de styles, et gros lecteur et ca m'étonnerait qu'il soit le seul...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
quelle chance davoir rencontré ce gratteu..

ecoute riffman , cest la sainte parole
riffman
ryu a écrit :
riffman a écrit :
VAiHalen a écrit :

ben disons qu'il est comme beaucoup de gars , qui sans trop d'experiences idealisent les zicos de studio en croyant qu'ils sont tous monstrueux, capables de tout jouer (ce qui est absolument faux evidemment ) et lisant tous a vue comme des porcs (ce qui est tres en dehors de la realite aussi)

heu je veux pas te vexer hein mais bon des gars qui font des séances j'en ai rencontré quelques un (notament le gratteu d'hélène ségara/bernard lavilliers etc ) c'est gros niveau, "crédible" dans beaucoup de styles, et gros lecteur et ca m'étonnerait qu'il soit le seul...

ai je dit le contraire?????
evidemment qu'ils ont un bon niveau, qu'ils sont souvent assez eclectiques et plutot lecteurs , mais pas tous et ensuite tu sais le niveau c'est toujours une question de rapport a soi meme, si tu mets comme tu le dis 20 mns a dechiffrer 4 lignes de solfege , c'est sur que le mec qui les lit en 4 mns va te sembler monstrueux, pour quelqu'un lisant aussi bien il dira juste qu'il est bon lecteur, point barre
rotoboy
Citation:
t'as qu'a faire un sondage aupres des gratteux "haut de gamme" de ce site et tu verras, tu seras bien surpris je pense

Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne serait pas plus mal que ces gratteux soient aussi efficaces en lecture!
Pas de malentendu cependant, le talent et le génie n'ont absolument aucun rapport avec le fait de savoir lire... c'est même souvent le contraire.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:59
riffman a écrit :
VAiHalen a écrit :

j'ai du mal interpréter cette phrase dsl

je parlais bien de lecture à vue 3 4 c'est parti jusqu'a la fin du morceau sans pain
mais bon après je comprends trés bien qu'on prèfére bosser l'impro, le placement et tout un tas d'autre trucs avant la lecture mais je veux juste dire qu'il ne faut pas l'oublier en route ca peut etre (entre deux gars qui jouent bien) un plus dans la balance
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
aucune regle dans la musique et dans le domaine professionel, si tu fait ton taff correctement dans le temps imparti , que ta le son et tout , ils sen fouttent royalement que tu li ta partoche ou pas.
rotoboy
Citation:

Ce qui est plus énervant, ce sont les gratteux qui prétendent que le solfège, la lecture...etc c'est pas fun, pas rock'n roll, c'est presque la honte de savoir lire... Un sax ou un trompettiste ne tiendrait jamais un tel discours.
riffman
evidemment que bien lire est un plus ideniable (je ne vais pas dire le contraire surtout que je suis plutot dans ce cas) mais je pense sincerement que tres tres peu de guitaristes sont capables sans avoir vue la partoche ne serait ce que qqes mns avant, et contrairement a pas mal d'autres instrumentistes, de balancer 1 2 3 4 et boum tout le morceau sans pain (et je ne parle pas de lire les grilles d'accords, ce qui CA est plutot "facile")
VAiHalen
ça me semble logique quelque part car la guitare c’est un instrument qui jou sur le son , le grain, et les licks , riffs, et tout ça,les gens l'ai on dans la tête , alors si tu prend une partoche dun morceaux que ta jamais entendu, t un peu dans la merde pour que tu sonne proche de la version original.. apres ya des styles ou la lecture permet de jouer a la partition sans chercher a en savoir plus mais cest pas la majorité des cas!
rigjoker
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
je leche que le cul des filles, tenez vous le pour dit

mettez vos frangines a l'abris !!

ta frangine c'est celle qui est sur ton avatar ?? si c'est le cas t'as pas besoin de la planquer il lui arrivera rien du tout

j'ai pas de frangine... et toi ?
jobill75
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :
je leche que le cul des filles, tenez vous le pour dit

mettez vos frangines a l'abris !!

ta frangine c'est celle qui est sur ton avatar ?? si c'est le cas t'as pas besoin de la planquer il lui arrivera rien du tout

j'ai pas de frangine... et toi ?

ca y est . ils partent en sucettes...........
rotoboy
Oui, oui, il faut re-centrer le débat... M'enfin, quand je pense à la p'tite Faustine.... mmmm....
jobill75
stephyline a écrit :
rotoboy a écrit :
Oui, oui, il faut re-centrer le débat... M'enfin, quand je pense à la p'tite Faustine.... mmmm....

Recentrage de débat....

Non mais allez un peu de sérieux... Faustine???

FAUSTINE.............2 qui la tiennne, 3 qui la ........P..E

En ce moment sur groupes / artistes pros...