Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
riffman a écrit :
steph , tu te dis non lecteur mais tu y inclues les grilles d'accords?

je suis pas non lecteur, je dechiffre..mais pas du tout à vue....mais grilles d'accords c'est INDISPENSABLE par contre , si tu sais meme pas ca t'es mal(aisin que les renvois , coda et autres trucs dans le genre quoi) .... , apres je parle des la lecture typique solfege et grappes d'accords....

rigjoker a écrit :

Je vais demander a ton "maitre" si il ne pourrais pas te "museler" pour l'aprem

ok j'me tais alors j'vous laisse parler d'anne sophie charles henry, rené charles, et chepaki ;-)

merci à francois pour toutes ses reponses et oui je souligne ce mec la , contrairement à bcp de personnes (des gens que j'aime pourtant lol ) sur ce site , il sait de quoi il parle , et c'est un de mes maitres au niveau du son , je le dis sans honte ! et ses conseils/sa maniere de gerer les sons/patchs / le metier sont precieux pour moi ;-) et sans lechage de cul, je leche que le cul des filles, tenez vous le pour dit
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rigjoker
Luna jena a écrit :
je leche que le cul des filles, tenez vous le pour dit

mettez vos frangines a l'abris !!
jobill75
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :

hhahhhahahhahaahhhahha
luna jena
rigjoker a écrit :
Luna jena a écrit :

ta frangine c'est celle qui est sur ton avatar ?? si c'est le cas t'as pas besoin de la planquer il lui arrivera rien du tout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
jobilerelou a écrit :

hhahhhahahhahaahhhahha

c'est ma declaration d'amour qui te fait avoir un orgasme ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:13
8O c'te déception moi qui croyais que ces gars là c'était : tu leur mets la partoche sous le nez, 3 4 et ca descends tout à vue sans pain ben j'étais loin du compte...

c'est un pcm 70,90???
pourquoi tu utilises le 2290 quels avantages lui trouves-tu, je suis toujours supris de voir cette "vieillerie" dans beaucoup de rack

c'est quoi le truc violet en bas?

merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
riffman
ben oue steph , j'suis d'acc lire les grilles c'est qd meme un minimum syndical!!

quant a ryu, les zicos de studio ne sont pas des surhommes hein , et pour ton info , sache que la grande majorite des guitaristes sont de tres mauvais lecteurs
luna jena
riffman a écrit :
ben oue steph , j'suis d'acc lire les grilles c'est qd meme un minimum syndical!!

quant a ryu, les zicos de studio ne sont pas des surhommes hein , et pour ton info , sache que la grande majorite des guitaristes sont de tres mauvais lecteurs

lukather et landau les 1ers !! ils relatent tous 2 des experiences assez delicates à ce niveau...
on les appelle pour leur son, leur capacité à embellir un morceau, à amener une "patte" , un savoir faire....
pas pour leur capacité à lire
t'as des conservatoires remplis de lecteurs à vue.....ca en fait pas des zicos de studio.
lire à vue est une chose, faire sonner un morceau en est une autre.
et entre les 2 c'est bien plus facile de lire crois moi !!

j'me casse repeter, ca vous fera des vacances
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:22
riffman a écrit :

c'est pas etre un surhomme que de savoir lire à vue (des tas de gans savent le faire) et si les guitaristes ont la réputation d'etre des mauvais lecteurs (cf la bonne blague : comment faire pour qu'un guitariste se la ferme > lui mettre une partoche sous le nez) c'est surtout parce que beaucoup ont la flemme d'apprendre... (je fais parti du lot, je peux lire n'importe quoi mais il me faut 20 min )
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:25
Luna jena a écrit :
riffman a écrit :

lukather et landau les 1ers !! ils relatent tous 2 des experiences assez delicates à ce niveau...
on les appelle pour leur son, leur capacité à embellir un morceau, à amener une "patte" , un savoir faire....
t'as des conservatoires remplis de lecteurs à vue.....ca en fait pas des zicos de studio.

oui mais de 1 tout le monde ne s'appelle pas luke ou landau
et de 2 si on a le choix entre deux gars qui jouent bien on prendra celui qui lit pour le gain de temps vu le prix des studios
enfin je peux me tromper mais ca me parait logique
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
riffman
Luna jena a écrit :
riffman a écrit :

les cons n'en sont pas remplis non plus, faut pas croire ca
beaucoup de classicos ne dechiffrent pas si vite que ca meme si par la force des choses (partitions qu'en solfege et certaine habitude) ils dechiffrent beaucoup beaucoup mieux que les autres
VAiHalen
Ryu il vie sur la planete des bisounours..
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 20 Nov 2006, 13:29
VAiHalen a écrit :

???
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
riffman
VAiHalen a écrit :

ben disons qu'il est comme beaucoup de gars , qui sans trop d'experiences idealisent les zicos de studio en croyant qu'ils sont tous monstrueux, capables de tout jouer (ce qui est absolument faux evidemment ) et lisant tous a vue comme des porcs (ce qui est tres en dehors de la realite aussi)
rotoboy
J'ai eu la chance d'enregistrer des zicos (cuivres, cordes...etc) et tous ces gars sont lecteurs à vue. C'est un énorme avantage de savoir déchiffrer rapidement. L'heure de studio est hors de prix, un musicien qui n'est pas capable de déchiffrer fait perdre du temps donc il coûte de l'argent. Il faut aussi arrêter avec cette idée reçue du gratteux qui se vante de ne pas savoir lire car c'est plus "rock'n roll" comme attitude...

En ce moment sur groupes / artistes pros...