Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX a écrit :

Difficile sur ce forum de faire comprendre ce message, mes élèves eux l'ont bien compris...

le pb est que les gens confondent technique et vitesse, il faut aussi le comprendre ça.

tu files des cours dans l'ecole qui est dans ta signature ?
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Difficile sur ce forum de faire comprendre ce message, mes élèves eux l'ont bien compris...

le pb est que les gens confondent technique et vitesse, il faut aussi le comprendre ça.

tu files des cours dans l'ecole qui est dans ta signature ?

Non, j'y étais élève je filais des cours à Marseille dans une petite école l'an passé avec pas mal d'élèves avides de savoir. Difficile de canaliser les envies de chacun.

Par contre tu as raison, les gens confondent souvent technique et vitesse.
On peut avoir un beau jeu dans la vitesse aussi cf le groupe Alive inc ...

GuitaristeX a écrit :

Non, j'y étais élève je filais des cours à Marseille dans une petite école l'an passé avec pas mal d'élèves avides de savoir. Difficile de canaliser les envies de chacun.

tu parles de seb lanceau, c'est un bon vieux pote mais aussi une exception de la nature , j'ai rarement vu un gars avec une technique pareille et aussi precise.youtube compris.
donc c'est l'exception qui confirme un peu la regle...

sinon sans le prendre pour moi , je dois dire que quand meme de mon coté je chie pas sur la technique, mais sur le manque de celle ci combinée à la vitesse lol parce que quand on voit le nombre de mecs qui jouent vites et qui sont pas capable de tenir une rythmique ou faire un bend juste , ben la la technique elle en prend un coup lol , mais comme y'a la vitesse, on croit que...

cqfd

desolé pour le off, mais puisqu'on y est , il est clair que matt, a les bases lui et sait se placer et faire un bend juste et "jouer" avec les intonations de la gratte , ça fait toute la difference
GuitaristeX
Luna_jena a écrit :

GuitaristeX a écrit :

tu parles de seb lanceau, c'est un bon vieux pote mais aussi une exception de la nature , j'ai rarement vu un gars avec une technique pareille et aussi precise.youtube compris.

sinon sans le prendre pour moi , je dois dire que quand meme de mon coté je chie pas sur la technique, mais sur le manque de celle ci combinée à la vitesse lol parce que quand on voit le nombre de mecs qui jouent vites et qui sont pas capable de tenir une rythmique ou faire un bend juste , ben la la technique elle en prend un coup lol , mais comme y'a la vitesse, on croit que...

cqfd

desolé pour le off, mais puisqu'on y est , il est clair que matt, a les bases lui et sait se placer et faire un bend juste et "jouer" avec les intonations de la gratte , ça fait toute la difference

Nous sommes d'accord toi et moi sur ce sujet
Il y a le savoir et le savoir faire

pour t'avoir vu jouer a aubagne toi aussi tu fais parti des exceptions de la nature. te dévalorise pas p'tit con ^^ et ton morceau sur le cd concept :p D miam miam
Nameless
Pas mal le p'tit Live sur Virgin Radio ce matin, chez Cauet !
GuitaristeX
On va tellement nous le montrer qu'ils vont le tuer avant qu'il ai montré le 10ieme de ce qu'il sait ou saura faire.

FUCK les médias quand même pour ce coup là.
Nameless
jeromeP a écrit :
Et ils lui ont encore fait jouer l'éternel rengaine de ce foutu canon en D "rock" ?

Non non, c'était un autre morceau classique dont le nom m'échappe.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2008, 19:40
Luna_jena a écrit :

GuitaristeX a écrit :

cqfd

C'est marrant parce que je supporte pas mattrach à cause de ça, justement. (l'histoire d'amener la charrue avant les boeufs dont parlait GX)

Pour moi c'est un mauvais shredder mais un très bon compositeur.

Même si on ressent à l'écoute un leger manque d'experience (logique à son âge), c'est vraiment très beau.

Tout le monde met en avant sa technique "monumentale" ( ?? ) alors que c'est son choix de note qui prime selon moi. La technique va sans doute venir avec le temps si il continue comme ça.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Lykan a écrit :

Même si on ressent à l'écoute un leger manque d'experience (logique à son âge), c'est vraiment très beau.

Tout le monde met en avant sa technique "monumentale" ( ?? ) alors que c'est son choix de note qui prime selon moi. La technique va sans doute venir avec le temps si il continue comme ça.

J'ai essayé de mettre cela en avant quelques pages en arrière
L'interressé à rapidement et implicitement acquiescer dans ce sens
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2008, 19:56
Je vois qu'on a les même goût jerome
Crazy bell c'est le premier morceau de matt qui m'a mis la puce à l'oreille (le beurk-canon-prout-D-pouet je le trouve horrible, perso).
Les meilleurs goûts sont en lorraine, c'est maintenant prouvé.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Lykan a écrit :
Je vois qu'on a les même goût jerome

Mes premiers amours reste tout de même la power pop survitaminée à la sauce punk rock énergique !

Mais je ne rechigne devant pas grand chose au niveau sonore

Ce petit m'a vraiment taper dans les oreilles par la qualité de ces compos plutot simple, il a un son vraiment pas dégueu ... Bon après ça reste subjectif mais j'trouve un morceaux comme R2D2 super rythmé, limite dansant !
Crazy Bell et l'autre truc conquistador trucmuche y'a un son vraiment rentre dedans !
Et il a une petite intro vraiment "ambient" sur "machin truc exotic rain"

Il a de l'avenir dans la musique ... Peut être pas en tant que pro à part entière (difficile en france, et ce n'est pas méchant pour les démonstrateur mais je ne lui souhaite pas de suivre cette voie !), mais en tout cas il a moyen de faire de trés jolie chose !

Bref et oui le meilleur de la musique est en Lorraine ... Enfin surtout la musique "extreme"

EDIT j'avais pas vu que tu avais mis un de ces titres en lien !
Trés bon le petit ...

Je m'en veut de pas m'être pencher plus tôt que cela sur ce petit ... je m'etais arrêté à ces "prouesses" shreddesque avec le canon joué par tout les apprenti guitariste de la terre et autre joyeuseté "supersonique"
mirak63
Lykan a écrit :
Luna_jena a écrit :

GuitaristeX a écrit :

cqfd

C'est marrant parce que je supporte pas mattrach à cause de ça, justement. (l'histoire d'amener la charrue avant les boeufs dont parlait GX)

j'aime pas trop ce morceau là
ptetre ce qui me gène c'est qu'il a foiré la partie de basse, il la joue pas très bien
les plans de slap passent mais sur les croches aux doigts ça trainasse trop dans le temps, un petit médiator ferait l'affaire pour l'attaque là dessus matt !!!

son choix de note est bon c'est clair, et comme l'ont dit certain avant, sa technique est très bonne si on considère que la technique c'est pas seulement synonyme de vitesse, comme l'a fait remarquer guitaristeX
Holydrag
Franchement Lykan, pour trouver que c'est un très bon compositeur et illustrer ça par le lien que tu donnes faut pas avoir écouté un bon compositeur depuis longtemps. Ca me fait penser a une musique de film érotique au rabais. Harmoniquement ça n'a rien de folichon et coté arrangements c'est assez primaire.
Pour ce qui est du niveau, il faut avouer que pour son age il est bon mais d'un autre coté il est rare de commencer la guitare si tôt, c'est pour ça que c'est assez inhabituel de voir des jeunes avec un bagage technique comme ça mais si on regarde d'autres instruments, c'est un niveau assez classique pour un musicien ayant travaillé pendant une petite dizaine d'année de manière assez assidue.
Pour preuve une video prise en vrac sur youtube d'un gosse qui joue du piano a 15 ans .
C'est un niveau assez bon pour un élève de conservatoire mais rien d'extraordinaire.
Bref je trouve que l'histoire mattrach est une parfaite illustration de comment buzzer sur le net avec finalement pas grand chose d'extremement intéressant à proposer, joli coup de poker.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 15 Oct 2008, 01:42

Ca faisait très longtemps que je l'avais pas écouté, j'avais oublié à quel point elle me faisait de l'effet celle là!! avec You notamment. C'était dans sa période solo assez fast mais j'adore.

et celle là aussi :
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Oct 2008, 02:32
Holydrag a écrit :
Franchement Lykan, pour trouver que c'est un très bon compositeur et illustrer ça par le lien que tu donnes faut pas avoir écouté un bon compositeur depuis longtemps. Ca me fait penser a une musique de film érotique au rabais. Harmoniquement ça n'a rien de folichon et coté arrangements c'est assez primaire.
Pour ce qui est du niveau, il faut avouer que pour son age il est bon mais d'un autre coté il est rare de commencer la guitare si tôt, c'est pour ça que c'est assez inhabituel de voir des jeunes avec un bagage technique comme ça mais si on regarde d'autres instruments, c'est un niveau assez classique pour un musicien ayant travaillé pendant une petite dizaine d'année de manière assez assidue.
Pour preuve une video prise en vrac sur youtube d'un gosse qui joue du piano a 15 ans .
C'est un niveau assez bon pour un élève de conservatoire mais rien d'extraordinaire.
Bref je trouve que l'histoire mattrach est une parfaite illustration de comment buzzer sur le net avec finalement pas grand chose d'extremement intéressant à proposer, joli coup de poker.

Ha ben d'accord.
Pour ton info, merci mais j'écoute des compositeurs depuis quelques dizaines d'années déjà, hein.
Mozart est un excellent compositeur, kurt cobain aussi. Est-ce que l'un est meilleur que l'autre ? Complètement subjectif.
Si je dit que mattrach est un bon compositeur, c'est que sa musique me touche, that's all. Et c'est tout ce qu'il faut pour être un bon compositeur, à mes yeux (ou à mes oreilles) en tout cas.

Par contre je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase.

[EDIT]Par contre les deux derniers liens ne me touchent pas du tout. Par contre on reconnait un certain style naissant et ça ç'est bon, même si dans l'ensemble c'est pas vraiment ma tasse de thé, honnêtement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...