Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Mort de rire !
Je viens de voir sur sa page youtube quand il est invité à l'edition speciale, le public en délire !
EXCELLENT!
Franchement, les débats pour savoir si il est un genie ou pas... on s'en fout !
Il est une rock star en devenir !
Franchement si il continue à assurer, il peux devenir tres gros !
Avec tout les jeunes qui ecoutent à nouveau des trucs à base de guitare (Muse et cie), il a tres clairement un truc à apporter au paysage musical français.
Go Mattrach, GO !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
jeromeP
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Luna_jena a écrit :
JeromeP a écrit :
je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins"



c'est absolument faux selon moi, mais c'est un autre debat



Explique toi si t'es un homme !!!
Je disais ça dans le sens où il est plus facile d'avoir une aisance sur un instrument avec une grosse capacité technique que le contraire !
Après ce n'est pas une vérité et on peut faire du cas par cas (Kurt Cobain n'était pas un technicien hors paire à la gratte et pourtant !)


reeves a écrit :
Personnellement, si j'ai un conseil à donner à Mattrach, c'est de se faire un nom sur scène plutôt que sur youtube.


J'l'ai dit un peu avant ce serais quand meme con de pas profiter des moyens de communication moderne !
Dans un sens je suis d'accord avec toi mais la on a affaire a un gamin qui est encore à l'école, qui ne peut pas forcément se permettre de tourner beaucoup etc
Autan ce forger déja une petite réputation web, le reste viendra par la suite
jeromeP a écrit :
Luna_jena a écrit :
JeromeP a écrit :
je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins"



c'est absolument faux selon moi, mais c'est un autre debat



Explique toi si t'es un homme !!!


lol facile j'connais des dizaine set dizaines de gars sur internet qui speed comme des cochons, mais qui sont incapable de faire un truc lent qui sonne

et c'est pas parce qu'un batteur sait tout faire techniquement qu'il va savoir sonner comme phil rudd d'ac/dc , bien au contraire, plus les batteurs ont de la technique, plus ils se sentent obligé d'en mettre partout
, ca va de la demonstration perso, à tout simplement les reflexes conditionnés d'heures et d'heures d'apprentissage , idem pour la gratte .

alors non qui peut le plus ne peut pas le moins, c'est plutot qui veut trop le plus peut perdre le moins

ça te va comme explication ?

desolé matt pour le Hors sujet
DarkLoukoum
[quote=JeromeP] je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins" [/quote]

Forcement, mais ca ne marche pas au passe simple.


=> [ ]

(Je suis loin. Tres loin)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
jeromeP
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Luna_jena 1
JeromeP 0



Bon dans les cas que tu donne et n'ai pas forcément de contre exemple !
Et j'ai pu constater comme toi que plus on en a plus on en met ...
Enfin il doit bien y avoir quelques cas isolé ?

(par exemple Ron Thal ... que je n'aime pas ... ... bah avec le temps il en met quand même moins, bon après on aime ou pas !)

Il n'empeche que mon optique de "travail" à moi
reste quand même "qui peut le plus peut le moins" ... Qui se traduit par grosso modo "bosser beaucoup la guitare pour en retirer pas grand chose"
Doc Loco
Luna_jena a écrit :


Kida a écrit :
, je vois plutôt Mattrach dans des groupe Ala "coldplay" radiohead" ect...


moi j'aurais dit dans "police" plutot




Mais qu'il est con (heureusement qu'il ne fait pas dans l'acoustique, je les soupçonne d'encore préférer Mattrach électrique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
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  • #921
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2008, 14:54
Luna_jena a écrit :
onzieme diese a écrit :
en fait il faudrait créer un topic des guitaristes "ultra précoces", là c'est un peu hors sujet ! :wink


oublie pas angus young , des les 1ers albums c'etait grand , et il etait tres jeune


Je vous ressors la vidéo de U2 où Edge n'a que seize ans ? Même qu'il faisait des solos à l'époque, si si. Bon, ce n'est pas aussi bien que Guerra, c'est vrai.

Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :


Kida a écrit :
, je vois plutôt Mattrach dans des groupe Ala "coldplay" radiohead" ect...


moi j'aurais dit dans "police" plutot




Mais qu'il est con (heureusement qu'il ne fait pas dans l'acoustique, je les soupçonne d'encore préférer Mattrach électrique).


Attention, jeu de mot frais.
(Et hop, encore un monsieur vert : )
lemgement lemg
mirak63
Luna_jena a écrit :
jeromeP a écrit :
Luna_jena a écrit :
JeromeP a écrit :
je ne peut que être d'accords sur l'idée que "qui peut le plus peut le moins"



c'est absolument faux selon moi, mais c'est un autre debat



Explique toi si t'es un homme !!!


lol facile j'connais des dizaine set dizaines de gars sur internet qui speed comme des cochons, mais qui sont incapable de faire un truc lent qui sonne

et c'est pas parce qu'un batteur sait tout faire techniquement qu'il va savoir sonner comme phil rudd d'ac/dc , bien au contraire, plus les batteurs ont de la technique, plus ils se sentent obligé d'en mettre partout
, ca va de la demonstration perso, à tout simplement les reflexes conditionnés d'heures et d'heures d'apprentissage , idem pour la gratte .

alors non qui peut le plus ne peut pas le moins, c'est plutot qui veut trop le plus peut perdre le moins

ça te va comme explication ?

desolé matt pour le Hors sujet


à mon avis un mec qui a juste la technique nécéssaire pour pouvoir jouer instantanément, ce qu'il chantonne ou fredonne (sans aller dans le scat extreme évidement) aura plus de réussite artistique qu'un mec qui peut débouler le manche dans tous les sens y compris en apprenant par coeur, mais qui peut pas jouer au clair de la lune de tête ou la dernière mélodie du top 50 qu'il vient d'entendre sans se gauffrer quinze fois

sinon c'est un peu mettre la charue avant les boeufs quoi
GuitaristeX
Et ces mecs là que tu définies dans tous ceux qui sont des monstres de technique bah je n'en vois aucun.

Cite moi des noms mirak.
mirak63
GuitaristeX a écrit :
Et ces mecs là que tu définies dans tous ceux qui sont des monstres de technique bah je n'en vois aucun.

Cite moi des noms mirak.


je n'utilise pas le pluriel dans ma phrase, et mon exemple est assez caricatural
mais sinon tu ne les vois pas ou tu ne les entends pas ?

je pense qu'on peu se poser des question surtout dans les impros (quand on en trouve ), donc si t'en as à nous faire découvrir au passage.
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ces mecs là que tu définies dans tous ceux qui sont des monstres de technique bah je n'en vois aucun.

Cite moi des noms mirak.


je n'utilise pas le pluriel dans ma phrase, et mon exemple est assez caricatural
mais sinon tu ne les vois pas ou tu ne les entends pas ?

je pense qu'on peu se poser des question surtout dans les impros (quand on en trouve ), donc si t'en as à nous faire découvrir au passage.


Avec plaisir, je te cherche ça ce soir.

Le premier exemple est une chanson du second album de Dave martone. Sur son premier DVD, en live, il fait tourner le départ et averti que les reste est en impro et laisse partir son bassiste en premier... la suite est magique...
mirak63
GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ces mecs là que tu définies dans tous ceux qui sont des monstres de technique bah je n'en vois aucun.

Cite moi des noms mirak.


je n'utilise pas le pluriel dans ma phrase, et mon exemple est assez caricatural
mais sinon tu ne les vois pas ou tu ne les entends pas ?

je pense qu'on peu se poser des question surtout dans les impros (quand on en trouve ), donc si t'en as à nous faire découvrir au passage.


Avec plaisir, je te cherche ça ce soir.

Le premier exemple est une chanson du second album de Dave martone. Sur son premier DVD, en live, il fait tourner le départ et averti que les reste est en impro et laisse partir son bassiste en premier... la suite est magique...


oui
enfin j'exclue pas les deux, je voulais surtout illustrer que le travers principal de la technique (physique), c'est de mettre la charrue avant les boeufs et de se fourvoyer dans la technique en pensant que tout viendra après, mais il y a des trucs qu'il faut bosser aussi et forcer ptetre
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
mirak63 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ces mecs là que tu définies dans tous ceux qui sont des monstres de technique bah je n'en vois aucun.

Cite moi des noms mirak.


je n'utilise pas le pluriel dans ma phrase, et mon exemple est assez caricatural
mais sinon tu ne les vois pas ou tu ne les entends pas ?

je pense qu'on peu se poser des question surtout dans les impros (quand on en trouve ), donc si t'en as à nous faire découvrir au passage.


Avec plaisir, je te cherche ça ce soir.

Le premier exemple est une chanson du second album de Dave martone. Sur son premier DVD, en live, il fait tourner le départ et averti que les reste est en impro et laisse partir son bassiste en premier... la suite est magique...


oui
enfin j'exclue pas les deux, je voulais surtout illustrer que le travers principal de la technique (physique), c'est de mettre la charrue avant les boeufs et de se fourvoyer dans la technique en pensant que tout viendra après, mais il y a des trucs qu'il faut bosser aussi et forcer ptetre


Disons que ce qui est gênant sur ce forum ( je ne parle pas de toi ), c'est que bcp chie littéralement sur la technique et se fourvoie en pensant qu'il n'y a aucune utilité a en faire et en manger. Quand on ne perd pas de vu que la technique est un passage nécessaire dans la maîtrise de l'instrument tout ensachant ne pas se perdre dans cet outil, on a tout gagné.

Difficile sur ce forum de faire comprendre ce message, mes élèves eux l'ont bien compris...
Dan_C
  • Dan_C
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  • #929
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Oct 2008, 18:33
Tiens, ce matin après avoir posé l'enduit chez moi, j'ai pris la gratte et j'ai joué comme ça, sans rien de particulier en tête. Bah j'ai commencé à réussir à associer la pensée de la note avec celle ci sur le manche, avec des plans qui coulent depuis le cerveau jusqu'aux doigts. Quasiment tout en chromatiques. Ca m'a furieusement rappelé Holdsworth...

La technique faut en avoir, c'est comme tout, avec le temps, si tu bosses régulièrement comme le fait Matt, tu as la technique et après tu t'en sers je vais dire "plus ou moins bien", c'est à dire que soit tu fais du déballage de plans à vitesse mach 7, soit tu fais des trucs à la Metheny qui sont calmes et très détendus pour virer sur des plans complexes, soit tu fais des compos "banales" mais qui contiennent suffisamment de musicalité pour qu'on les fredonne, soit tu mets en place des titres qui sont sympas à écouter pour tout le monde, dans un peu chaque style, ce que fait Matt, je trouve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GuitaristeX a écrit :

Difficile sur ce forum de faire comprendre ce message, mes élèves eux l'ont bien compris...


le pb est que les gens confondent technique et vitesse, il faut aussi le comprendre ça.

tu files des cours dans l'ecole qui est dans ta signature ?

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